Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix Stab T-Black

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix Stab T-Black

Messagede remi59 » 23 Aoû 2009, 08:04

Bonjour,

J'aimerai m'équiper d'une stab pour mes plongées en mer. J'ai vu dans le dernier subaqua qu'il y avait un comparatif des stabs dans lequel figurait la T-Force. Celle-ci est très bien classée mais il y a une remarque du type "elle est un cran en dessous de la T-Black".

J'aimerai donc des avis sur la T-Black et/ou sur la T-Force. De plus, je n'ai pas trouvé le comparatif où figurait la T-Black, si quelqu'un peut me l'envoyer par mail ça serait vraiment sympa.

Je suis aussi ouvert à toute autre marque si vous avez des idées de modèle qui sont encore mieux que la T-Black.

Merci
remi59

Merci à nos partenaires

Re: Choix Stab T-Black

Messagede Naya » 23 Aoû 2009, 09:27

Salut,

Désolée je n'ai pas ça. Tu as choisi cette stab comme ça ou tu sais qu'elle te correspond bien ? Parce que le plus "simple" (pas tant que ça, faut pouvoir, mais dans l'idéal quoi) pour te faire une idée de ce qui te correspond vraiment c'est encore de les essayer. Les tests ça donne une idée mais si ça ne te convient pas à toi ça sera embêtant. Hélas ce n'est pas toujours simple de pouvoir le faire. Parfois les magasins le proposent, parfois on a des connaissances qui ont les modèles, souvent non :(
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 23 Aoû 2009, 09:30

La T-Black est une très bonne stab, mais je la trouve assez lourde, surtout pour les voyageurs ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede remi59 » 23 Aoû 2009, 09:39

Ben comme tu le dis, c'est pas forcément évident de pouvoir l'essayer. Je ne connais personne qui l'ait et le seul magasin du coin ne l'a pas...J'ai essayé la T-Force qui est bien donc je me dis que la T-Black ne peut être que mieux.
Je fais pas de voyage plongée (enfin pour l'instant...) donc le poids ne me dérange pas trop (à moins que ça soit vraiment excessif...)

Sinon, quels sont vos conseils pour choisir une stab ? Quelles sont les références en matière de stab ?

@KamTheBest : c'est ta stab ou tu l'as déjà essayé ?
remi59

Messagede Naya » 23 Aoû 2009, 09:53

Les conseils ? Ca dépend de ce que tu recherches, de tes besoins. Je ne sais pas si c'est ce que tu me demandes mais :
- est-ce que te va ? En l'essayant, est-ce que ce n'est pas trop grand, trop lâche, est-ce que le back-pack tombe au bon endroit ?
- le volume : quel volume utile ? Pas la peine de voir trop grand, ça ne sert à rien. Il faut que ça corresponde à un besoin (bi, déco, mono etc)
- ergonomie de l'inflateur.
- enveloppante, réglable ?
- dorsale ?
- poches, anneaux, plomb largable (pour sortir la stab de l'eau sans tuer le dos des copains ou le sien), plomb positionnable dans le dos etc...

Toutes les stabs du marchés sont bien à partir du moment où elles correspondent à un besoin.
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 23 Aoû 2009, 15:11

+1 avec Naya

Sinon NON ce n'est pas ma stab mais je l'a essayée. J'en connais pas mal qui l'ont et ils en sont tous ravis.
Pour ma part, si tu veux mon humble avis en matière de stab, je te conseillerais de loin une enveloppante type Masterjacket, mais bon, elle n'est pas donnée ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Aoû 2009, 15:17

je te conseillerais de loin une enveloppante type Masterjacket

beeeurk.... oh regardez qui s'amene... un petit troll!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 23 Aoû 2009, 16:35

oazifpatoche a écrit:

Troll ? Pourquoi ?
Il demande un conseil et je lui dis ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité pour une stab ! (et de confort en ce qui me conserne ! )
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Aoû 2009, 17:00

KamTheBest a écrit:
oazifpatoche a écrit:

Troll ? Pourquoi ?
Il demande un conseil et je lui dis ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité pour une stab ! (et de confort en ce qui me conserne ! )

1/2 joke... le debat interminable ou les possesseurs de dorsale / wing opposent leur point de vue au heureux utilisateurs de gilet enveloppants... sur d'autres fora ce fil se transformerait immediatement en petit troll... mais nous ici, on sait vivre!!!
:wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Aoû 2009, 17:22

KamTheBest a écrit: je lui dis ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité pour une stab ! !

5...4...3...

:lol: :lol:

Bon Remi, sérieusement, c'est selon tes besoins. Je sais que je le répète mais c'est l'essentiel quelque part. Si l'enveloppante est ce que tu recherches, y a pas à hésiter. Si c'est une réglable, fonce aussi. Idem pour un volume dorsal ou non. Certains verront des avantages là où d'autres y verront des inconvénients (ex les poches : argument certains pour quelqu'un alors que moi je les fuis. Ca ne me sert à rien, ça me gêne même. Ou l'enveloppante c'est pas mon truc pour plein de raisons que j'ai déjà données ailleurs - par contre le coup de la sécurité...vieux troll des familles quand même :mrgreen: ), les affirmations des uns sembleront fallacieuses ou non justifiés aux autres. Après y a une affaire de ressenti perso dans l'eau. Tant que toi tu y trouves confort et sécurité... ;)
Dernière édition par Naya le 23 Aoû 2009, 17:33, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Aoû 2009, 17:25

...2.....1....0 #-o

ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité pour une stab

tu veux dire.... en surface...Je croyais qu'on parlait de plongée....sous l'eau!
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 23 Aoû 2009, 18:12

oazifpatoche a écrit:...2.....1....0 #-o

ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité pour une stab

tu veux dire.... en surface...Je croyais qu'on parlait de plongée....sous l'eau!

En surface, ça fait aucun doute et je pense que nous sommes tous d'accord
Sous l'eau, du fait des volumes bien répartis et assez grands, elle est très sécuritaire, comme pas mal d'autres stabs d'ailleurs.
Mais bon, si l'argument de sécu en surface en cas de pépin ne vous semble pas important, alors là oui, un enveloppante ne sert à rien, il vaud mieux une réglable ou une wing ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message