Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix ordinateur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix ordinateur

Messagede lolo_bis » 06 Déc 2008, 19:10

Bonsoir,

Tout nouveau N2, je cherche à acheter un ordinateur mais que de marques, de modèles.....
Pouvez vous m'orienter dans mon choix si je vous énonce mes critères?
1 - Je suis un peu myope et même si j'ai un masque correctif, j'aimerais avoir des chiffres qui se voient ;-)
2 - Je plonge 1 fois par an, 2 l'année où j'aurais plus d'argent.
3 - Pour le moment, je ne vois pas l'utilité de pouvoir connecter son ordi sur un PC portable.

Je vais aller au salon de la plongée en Janvier, croyez vous que les fabricants font des prix intéressants?

Merci
lolo_bis

Messagede Charlie » 06 Déc 2008, 19:16

Salut.

Pendant la durée du salon, les distributeurs font des promos.
Tu as intêret de voir quels modèles t'intéressesnt, regarder les prix et ensuite comparer sur le salon, voir si c'est une bonne affaire.

Viens nous voir sur le stand de Passion Plongée !
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede coral_reef » 06 Déc 2008, 19:17

Si tu plonges une fois par an, pourquoi ne pas louer un ordi ?
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede lolo_bis » 06 Déc 2008, 19:59

C'est faisable la location? Tu trouves à louer en France avant de partir plonger?
J'avoue que j'aurais un peu de mal à avoir confiance quand même.
lolo_bis

Messagede frenchiegirl » 06 Déc 2008, 20:38

certains clubs louent mais pas tous.

Pour le choix, l'autre question à te poser est :

- ai-je l'intention de respirer autre chose que le bon air du bon dieu :) car si tu souhaites t'orienter vers le nitrox c'est un critère à à prendre en compte

Pour te conseiller sur un modèle, je vais être nulle car je ne connais que les Suunto, donc je serai forcément très partiale. Mais niveau visibilité sous l'eau les Gekko et les Vyper sont très lisibles

et puis regarde un peu les autres posts dans la rubrique matos car beaucoup parle du "choix du premier ordi" Tu ne trouveras pas de consensus général car chacun y va de ses préférences mais tu trouveras plein de points de vue qui t'aideront surement :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 07 Déc 2008, 00:10

franchement si tu ne plonges qu'une fois par an, acheter me semble un peu "trop" (enfin sauf si tu es cresus...)
emprunter louer, ça se trouve...
tu plonges où en général?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede KamTheBest » 07 Déc 2008, 01:43

Ouais, pour 2 plongées par an, je pense qu'acheter un ordi n'est pas du tout indispensable, car je pense pas que tu seras laché en autonomie. En fin bref, si tu veux néanmoins en acheter un, commence par nous donner ton budget, car au final, c'est ce qui tranchera de toute manière .
;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 07 Déc 2008, 10:29

Si tu veux des grands chiffres, le Mares Nemo Wide est vraiment bien de ce côté (en plus, utilisation simple) ; tu le trouveras sur la baie aux alentours de 280 € mais pas forcément avec une belle facture.

Maintenant, effectivement, tu dois pouvoir en louer un ; perso, je connais au moins un magasin qui le fait (plus facile si tu loues ta combine chez eux).
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Re: Choix ordinateur

Messagede frenchiegirl » 07 Déc 2008, 10:59

lolo_bis a écrit:2 - Je plonge 1 fois par an, 2 l'année où j'aurais plus d'argent.
Merci

je pense qu'il veut plutôt dire 1 ou 2 séjours plongées par an chacun avec plusieurs plongées et non pas seulement 1 ou 2 plongées ;)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede milka » 07 Déc 2008, 12:24

Je pense que bien des informations ont été données et je tenterais de récapituler :

1) Nitrox ou simplement air (j'opterais pour nitrox, la différence de prix est minime... mais revendre un ordinateur "air" est quasi impossible...) car on ne sait pas ce qui vient et beaucoup font au nitrox surtout pour 1-2 séjours annuels... avec des plongées en masse.

2) Lisibilité : pour toi opte pour un ordinateur soit console ou poignet (console si tu as ton détendeur a toi) car ils ont tendance a avoir une meilleure lisibilité que les modèles qui font montre et ordinateur (style suunto stinger, cressi edy...).

3) Changement de pile par l'utilisateur... pour toi si tu va plonger dans des destinations style mer rouge ou autre... il serait ennuyeux que ton ordi, utilisé 2x par an, se retrouve sans piles pour quelque soit la raison quand t'es la bas... donc peut-etre que de prendre un ordinateur avec des batteries normales style certains mares, le Cressi Archimede, ou certain aladdin pourraient etre une bonne option.

4) Interface & ergonomie... il faut avouer que certains fabricants, face à l'envie de tout miniaturiser réduisent les boutons... faisant de l'ordinateur un vrai labyrinthe pour accéder aux menus... pour une utilisation journalière ou hebdomadaire ils passent... car on n'a pas réellement le temps d'oublier ou trouver l'info... par contre 1-2x par an... t'es bon pour te relire le manuel avant chaque plongée.

Voila... je pense qu'il existe quelques bons modèles dans ce genre d'ordinateurs...

Oceanic VEO
Cressi Archimede 2 (console ou poignet)
Aladin Prime
Suunto Vyper, Vyper II, Gekko (pour ces 3 modeles... gaffe a l'ergonomie des boutons) mais sont d'excellents ordis.
Mares Wide / nemo

j'ai pas tout cité, y'en a certainement plein d'autres mais cela te donne une bonne idée de quoi rechercher avant l'achat.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede XHY65 » 07 Déc 2008, 13:17

+1

Voilà un bon résumé
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede lolo_bis » 15 Déc 2008, 11:42

Bonjour,

Merci pour ces premières infos et ce super résumé. Je reviens avec un peu de retard car je suis en galère sur mon accès internet :-(
Je fais deux voyages plongée par an (dès fois un), donc une vingtaine de plongée par an.
Mon budget max est de 250€ environ, c'est aussi pour çà que j'aimerais avoir fait mon choix avant le salon de la plongée pour aller négocier un bon prix ;-)
Avec ces infos, j'ai déjà fait un 1er tri :
- Suunto Gekko
- Suunto Vyper
- Cressi Archimède II

Merci
lolo_bis

Messagede Naya » 15 Déc 2008, 11:47

Salut,

Par goût perso, pour sa lisibilité et son adaptabilité par rapport au gekko qui est plus "basique", je prendrais un Vyper d'occas' mais c'est mon point de vue. Tu peux aller voir ce fil: tu as des infos sur les ordi
http://www.passion-plongee.com/forum/or ... t6359.html

;)
Dernière édition par Naya le 15 Déc 2008, 14:44, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 15 Déc 2008, 14:09

Juste un avis :

La différence entre un Gekko et un Vyper :

L'interface PC (qui manifestement ne t'intéresse pas)
Le mode "profondimetre", utilisé surtout en apnée (qui ne gere pas la décompression)

Si tu veux acheter du neuf : Gekko
Si tu veux acheter de l'occase: Vyper : sur la bay tu les trouvera au prix d'un gekko neuf
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 15 Déc 2008, 16:10

mais pourquoi personne ne veux de l'Apex quantum....?
moins de 200 euros pour un bigaz.... keskivapa sur ce modele..?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 15 Déc 2008, 16:13

Je parle de ce que je connais. Hors Apeks je maitrise en détendeurs, mais pas en ordinateurs.

Dis nous tout !
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 15 Déc 2008, 16:32

apex quantum, bigaz , format du gekko/viper/vytec, 1er mix 21-50% O2 2eme mix 21-100% O2 sampling 15 ou 30s, backlight interface disponible vendu egalement sous la marque dive rite comme le Nitek Duo.
mon binome en a un et des que ma femme ou mes gosses recuperent mon M1, je l'achete aussi!!!!! (sauf si un p'tit quinquin vient me conseiller le contraire!)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Déc 2008, 16:34

Je ne le connaissais pas, à tester ;)
Naya
Membre Actif

Messagede lolo_bis » 15 Déc 2008, 16:52

je ne retrouve pas grand chose sur internet pour juger cet ordi :-(
lolo_bis

Messagede milka » 15 Déc 2008, 18:23

patoche, l'end user peut il changer la pile lui-meme ? tarif du biniou c'est combien ? l'a l'air pas mal à part ca... il est en metric ou imperial ?

je pense aussi qu'il faut regarder en france a la distrib... apex et nitek en UK est facile a trouver... et niveau maintenance aussi... je dis ca parce que je trouve que les ordi oceanic sont excellents aussi... mais ici par exemple ca fait 6 mois qu'on attends le retour d'un ordi de chez oceanic pour un problème de pile.. sont à chier en SAV sur l'espagne donc je les déconseillerais a qui que ce soit rien que sur ce point sur mon territoire de résidence...

Le cressi archimede est un bon ordi... par contre son échantillonnage reste a 30 secondes... est facile d'accès et le soft donne l'info dont on a besoin... assez basique mais suffisant.

Pour le reste lolo gaffe a pas te faire surprendre... au salon de paris y'a pas beaucoup de marchands qui vendent réellement du matériel... les fabricants montrent leurs produits mais tu j'achète pas sur place... et les centres ne vendent pas de produits... il y en a peut-etre... mais on trouve surtout des bouquins, du "petit matériel", flexibles, etc... ou du matos style stab et autres... j'ai pas souvenir de stands qui vendaient des ordi, ce qui diffère réellement du BOOT de dusseldorf ou des dive show anglais ou espagnols.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message