Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix ordinateur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Choix ordinateur

Messagede palmette_83 » 30 Juin 2009, 18:56

Naya a écrit:rien n'est mieux qu'un ordi...

un legend?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede AdoPlouff » 30 Juin 2009, 19:16

Je trouvais ça un peu nian nian moi ce coté noces de coton, noces de bois, noces de coquelicot, etc...
Le mieux c'est effectivement de mettre en place un nouveau système: noces d'ordi, noce de détendeur, noces de wing, noces d'étanche... heing ? :mrgreen:
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Juin 2009, 20:26

palmette_83 a écrit:

un legend?

Voui c'est vrai...mais c'est parce que j'avais eu l'ordi avant :mrgreen:

@Fabien: pas mal, à méditer :D
Naya
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 30 Juin 2009, 20:39

Naya a écrit:...(bon ok j'en entends qui disent au fond que ça ne peut pas être mieux qu'un ordi... [-X rien n'est mieux qu'un ordi... alors on va dire que c'est aussi bien :mrgreen: :dng )

:ptdr :lol: :lol:

En fait, sans pour autant minimiser son intention :oops: , il était bien obligé de voir ce qui me plaisait car ça faisait plusieurs jours que je ne lui parlais que de cet ordi :lol: ! Il a du se dire que de cette façon, je ne le saoulerai plus avec ça :mrgreen: ! Mais je comprends bien ce que tu veux dire, car ça fait souvent plus plaisir de voir que l'autre a ciblé nos désirs que le cadeau en lui-même (bien que ... je suis troooop contente :mrgreen: !).

En fait, j'avais vendu mon aladin pro et un profondimètre digital pour une somme totale de 150 €, j'aurais donc ajouté 50 € pour l'aladin prime mais il me fallait trouver quelque chose à vendre pour 100 € de plus si je voulais le nemo wide car je n'avais pas envie de creuser un peu plus le budget (=l'ensemble de notre matériel devenant relativement ancien :( , nous allons devoir changer pas mal de choses pour continuer de plonger, donc ça se fera en douceur). Il a peut-être eu peur que j'essaie de le vendre :lol: !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 30 Juin 2009, 20:44

AdoPlouff a écrit:Je trouvais ça un peu nian nian moi ce coté noces de coton, noces de bois, noces de coquelicot, etc...
Le mieux c'est effectivement de mettre en place un nouveau système: noces d'ordi, noce de détendeur, noces de wing, noces d'étanche... heing ? :mrgreen:

Mais c'est l'idée du siècle, ça =D> ! Je sens qu'il va y avoir plus de mariages :lol: !

En plus, je viens de regarder et c'était "noces de coquelicot" :roll: ! Je préfère ça qu'un énorme bouquet de coquelicots !

Semblant de rien, je viens d'en toucher un mot à ma moitié et il me fait remarquer que ce n'est pas le même budget ! Rô ces mecs :roll: ! Ils sont beaucoup trop terre-à-terre :lol: !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 30 Juin 2009, 20:51

palmette_83 a écrit:

un legend?

Ben justement, faudra aussi que je remplace mon octopus par mon détendeur principal et que j'en achète un autre pour remplacer celui-ci (me suis-je bien fait comprendre #-o ) .... Il va falloir que j'attende le prochain de anniv' ou que je vende quelque chose ... Attention, ne laissez rien traîner :twisted: , je vends tout pour m'acheter un légend :lol: !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Juin 2009, 21:09

LoCoGwen a écrit:

:ptdr :lol: :lol:

En fait, sans pour autant minimiser son intention :oops: , il était bien obligé de voir ce qui me plaisait car ça faisait plusieurs jours que je ne lui parlais que de cet ordi :lol: ! Il a du se dire que de cette façon, je ne le saoulerai plus avec ça :mrgreen: ! Mais je comprends bien ce que tu veux dire, car ça fait souvent plus plaisir de voir que l'autre a ciblé nos désirs que le cadeau en lui-même
Oui ça rajoute un truc "en plus" au cadeau ;)

(bien que ... je suis troooop contente :mrgreen: !).
Tu m'étonnes !
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 30 Juin 2009, 23:48

AdoPlouff a écrit:Je trouvais ça un peu nian nian moi ce coté noces de coton, noces de bois, noces de coquelicot, etc...

j'aime bien le principe!! à creuser!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede XHY65 » 30 Juin 2009, 23:57

LoCoGwen a écrit:Merci . Je vais quand même essayer de regarder plutôt l'environnement sous-marin . Demain, grand jour : car pendant qu'on plongera, nos loulous feront leur baptême pour l'un et "découverte" pour l'autre . J'ai hâte d'y être.

](*,) ](*,) ](*,) :cry: :cry: :cry: ](*,) ](*,) ](*,) et dire qu'a la base je devais les faire plouffer tes minots ](*,) ](*,) ](*,) pourquoi je descend pas cette année, pourquoi ?????? :cry: :cry: :cry:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 01 Juil 2009, 00:36

T'inquiète pas pour ça :wink: . En plus, alors qu'il n'a pas commencé le 1er, mon ainé m'a déjà demandé s'il pouvait faire plusieurs baptêmes :lol: , ce n'est donc que partie remise :wink: . Par contre, je ne savais pas que tu ne descendais pas cette année, j'en suis désolée :( .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede southsurfer » 01 Juil 2009, 06:02

Salut Gwen,

Super pour le Nemo Wide, j'ai vraiment bien aimé cet ordi pour la lisibilité et la simplicité d'utilisation, tout en étant très complet au niveau des infos :D

Bon anniversaire aussi et bravo à M. LOCO pour sa perspicacité 8) Voilà un homme qui sait y faire avec les femmes :mrgreen:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 01 Juil 2009, 07:36

:lol: Merci :D .

J'ai potassé la notice hier soir. Il est effectivement très simple d'utilisation, avec un bouton Escape, 2 boutons + et - pour se déplacer dans les menus et un bouton "Enter".

Par contre, je trouve dommage qu'avec un écran aussi grand, toutes les infos ne soient pas casées dessus afin d'éviter des manipulations sous l'eau pour connaître par exemple, la profondeur maximum atteinte et d'autres infos. C'est probablement pour éviter d'encombrer l'écran avec trop d'infos et pour conserver cette clarté au niveau de la lecture (oui, je sais, faut savoir ce qu'on veut :lol: ). J'étais habituée à avoir toutes les billes sous les yeux sans manipuler l'aladin pro, mais c'est peut-être le lot de beaucoup d'ordis actuellement (je n'ai utilisé que l'aladin pro auparavant).

Verdict de l'appréciation générale ce soir :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede southsurfer » 01 Juil 2009, 08:25

De mémoire, les deux infos manquantes sont effectivement :

la profondeur maxi atteinte
la température de l'eau

En même temps, les boutons sont plutôt accessibles :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 01 Juil 2009, 21:13

Tu as raison ! Pour ce qui est de la profondeur maximum atteinte, il suffit effectivement d'appuyer sur un groooos bouton pour qu'elle s'affiche aussitôt (en plus des infos déjà visibles, à côté de la profondeur actuelle). Les boutons sont donc hyper faciles à manipuler avec des gants.

Et pour la température, je te confirme qu'elle est bien disponible dès que l'ordi est en marche (et elle est conservée dans le logbook).

J'ai comparé le décompte avant déco avec l'aladin prime de mon binome et c'est sensiblement la même chose.

Bref, j'en suis pour l'instant très très contente :D . Je dis pour l'instant car je n'ai pas fait une plongée avec palier aujourd'hui. Mais je ne pense pas que cet ordi me déçoive (s'il continue à fonctionner correctement bien sûr :lol: ).
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede southsurfer » 02 Juil 2009, 07:21

Pour les plongées avec déco, c'est très clair aussi, il y a tout ce qu'il faut :

le temps restant dans la courbe
le temps et la profondeur du premier palier
le temps total de remontée
le temps de sécu prévu avec un décompte à la seconde

Il affiche automatiquement un deep stop qu'il y a peut être moyen de paramétrer ou de désactiver, comme je n'avais pas la doc, j'ai pas cherché...

Sur les profondes faites avec le némo wide et mes binômes en Suunto, nous étions pratiquement calés sur les mêmes temps de déco, sauf que le némo est plus fin sur le temps de sécu alors que suunto intègre ses 3 mn
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 02 Juil 2009, 07:31

Hier soir, j'ai discuté avec un plongeur qui avait aussi un Némo Wide. Il a également le même problème de batterie qui reste toujoursà 100 % (ça fait la 4è personne !!!)
Cependant, il m'a dit qu'en téléchargent la dernière mise à jour, qui prendrait en compte le multigaz ... , ça corrigeait le bug de la bayyerie ...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais si quelqu'un à des infos ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 02 Juil 2009, 12:25

southsurfer a écrit:...
Il affiche automatiquement un deep stop qu'il y a peut être moyen de paramétrer ou de désactiver, comme je n'avais pas la doc, j'ai pas cherché...
...

Sauf erreur, on ne peut pas le paramétrer ou le désactiver. Je ne connaissais pas ces "deep stop" que je découvre en même temps que l'ordi.

KamTheBest a écrit:Hier soir, j'ai discuté avec un plongeur qui avait aussi un Némo Wide. Il a également le même problème de batterie qui reste toujoursà 100 % (ça fait la 4è personne !!!)
Cependant, il m'a dit qu'en téléchargent la dernière mise à jour, qui prendrait en compte le multigaz ... , ça corrigeait le bug de la bayyerie ...
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais si quelqu'un à des infos ;-)

Les 4 personnes en question sont toujours à 100 % malgré de nombreuses plongées :shock: ?! Ca veut dire qu'il faut mettre 100 € de plus pour acheter l'interface qui me permettra de corriger ce bug ? Pas cool ça ! Si c'est un défaut, Mares devrait faire quelque chose (par exemple, tenir à dispo la MAJ et l'interface dans les boutiques distribuant cet ordi, afin qu'on puisse corriger ce bug au moins lorsqu'on achète l'appareil). Oui, je sais, tu vas dire "oui, mais c'est mares" :lol: :wink: ...
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede southsurfer » 02 Juil 2009, 12:40

Les Deep Stop ne sont pas obligatoires, je ne les ai pas toujours fait sans que ça me pénalise sur le temps de déco obligatoire. Au mieux, je pense qu'ils font diminuer les minutes de sécu.

Mon commentaire ne remet nullement en question le bien fondé du deep stop :wink: ce sont les remarques sur le fonctionnement que j'ai pu faire sur la vingtaine de plongées faites avec le Nemo Wide.

Pour le coup de la pile, ce c'est pas très cool, je pense que Nemo pourrait faire un geste commercial. Gwen, tu devrais les contacter en leur disant que le produit est super, que tu viens de l'acheter, que tu es très contente, qu'ils sont formidables, que tu les aimes tellement qu'il est beau ton nordi, mais que ce serait vraiment le nirvana s'ils te corrigeaient gratuitement ce petit bug d'affichage sans importance... :D

Bon OK, ça fait un peu manipulation, mais c'est le résultat qui compte non? 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 02 Juil 2009, 13:01

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Ca serait commercial de leur part de faire un geste pour y remédier, bien que ça me semble normal à partir du moment où l'on achète un produit qui ne fonctionne pas comme il le devrait.

southsurfer a écrit:Les Deep Stop ne sont pas obligatoires, je ne les ai pas toujours fait sans que ça me pénalise sur le temps de déco obligatoire. Au mieux, je pense qu'ils font diminuer les minutes de sécu.

Mon commentaire ne remet nullement en question le bien fondé du deep stop :wink: ...

On est bien d'accord :wink: . Merci pour les infos.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 02 Juil 2009, 13:25

Pendant mon stage Nitrox confirmé à Cavalaire, j'ai fait 3 plongées avec un ami qui venait tout juste de s'offrir le némo wide et il a effectivment eu systématiquement 1 minute de palier profond d'affichée. On les a respecté sans sourciller.
Toutefois, je pense qu'on peut les enlever... il y a sans doute une option non ? J'ai trouvé cela u peu étrange qu'il ne puisse pas choisir.

Si ça joue sur les minutes de sécu avec les némo wide ? Je ne sais pas. Il me semble que pour mon D6 1 minute de deepstop n'influence pas mais 2 minutes de DS les annule. (EDIT: Puisque j'en parle ici et que je l'avais évoqué plus haut également, j'ai regardé pour vérifier le mode d'emploi de mon D6 et je n'ai vu cette histoire nulle part. Je ne sais pas d'où je le sors mais j'ai bien du le lire quelque part... où alors j'ai révé. :( Il faudra que je teste pour en avoir le cœur net.) Si je choisi de mettre cette option sur le D6 je reglerai sur 2 minutes et j'effectuerai peut-être si bon me semble 3 minutes à 3m de sécu qui ne seront pas affichées sur mon ordi. J'y serai d'ailleurs sans doute obligé à cause des autres ordis de ma palanquée alors... :)

Je n'ai rien contre les deep stops même que parfois c'est pratique pour lancer son parachute de 25m par exemple. Mais... dans mes lectures (diverses) , notamment une sur les études concernant la déco en plongée, il est indiqué qu'une minute de palier profond pour les plongées profondes de type coup de vent (c'est en gros le type de plongée classique pour les plongeurs air en mono 15L sur le Togo par exemple) c'est bien trop court pour que ce soit efficace. 2 ou 3 minutes étaient préconisées.
Je ne sais pas ce que ça vaut, je vous le livre tel quel et je n'en réponds plus ! :P
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message