Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
KamTheBest a écrit:Pourquoi l'Aladin Prime ???
Comme ordi, je le trouve pas terrible. Je pense qu'il vaud mieux opter pour Un Smart Z de chez Uwatech. Il est en fin de vie gràce à la sortie des Galiléos, et son prix à beaucoup chuté.
Jujulianos a écrit:J'ai un Nemo Wide depuis une vingtaine de plongée ; que du bonheur (j'ai mis l'essai dans le bon forum).
Naya a écrit:LoCoGwen a écrit: Mais alors que je voyais des avantages à être équipé du même ordi, on m'a fait remarquer ce matin dans le magasin de plongée, qu'il était plus sécuritaire d'avoir 2 ordis de type différent car si quelques minutes de plus sur l'un des 2, l'autre est obligé de la faire également.
Euuh ouais mais dans ce cas pourquoi avoir un ordi ? Ce raisonnement m'échappe... Dans ce cas on peut majorer systématiquement les paliers donnés et aussi faire le cumul des paliers de tout le monde pour être bien sûr![]()
Alors ne pas se fier aveuglément à un ordi ok, mais tomber dans l'excès sécuritaire inverse en ne lui faisant pas du tout confiance, autant ne pas en avoir et ça coûte moins cher en plus
VérO a écrit:Laurence
Je suis très contente de mon Archimède 2. et les données sont indiquées clairement (NDL, temps plongée, durée palier...).
Je n'ai jamais fait de profonde avec (max 32 m) donc je ne pourrai pas te dire ce qu'il donne au niveau des paliers dans ce cas-là.
Points positifs : Les chiffres sont gros (donc bien lisibles pour moi qui suis myope et n'ai pas de masque correcteur). Les données sont indiquées clairement (NDL, temps plongée, durée palier...). Prise en main rapide, le fonctionnement est assez intuitif (et puis il n'y a que 3 boutons). Vitesse de remontée correcte. Pile remplaçable par l'utilisateur.
Bémols : l'alarme sonore est faible. Echantillonage toutes les 30 secondes. Interface PC assez chère.
Lors des 3 jours à l'Estartit (plongées dans la zone des 20m, 45 à 55 minutes), j'ai remarqué que l'Archimède indiquait le palier, et commençait à le décompter, dès que j'arrivais au dessus de 6m. Résultat, j'avais fini mon palier avant mes binômes (suunto Gekko). Une fois, ils ont commencé le leur après que j'ai fini le mien. Mais bon, l'eau était chaude.
Par contre en Corse, cas inverse : mon ordi affichait un palier de sécu alors que l'uwatec du GP n'en indiquait pas.
Donc l'un dans l'autre, je pense qu'il doit se situer en milieu de gamme pour le conservatisme.
LoCoGwen a écrit:KamTheBest a écrit:Pourquoi l'Aladin Prime ???
Comme ordi, je le trouve pas terrible. Je pense qu'il vaud mieux opter pour Un Smart Z de chez Uwatech. Il est en fin de vie gràce à la sortie des Galiléos, et son prix à beaucoup chuté.
Pourquoi ? Le prix, Kam, le prix! Et le fait que mon binôme utilise celui-ci ...
Il me plait beaucoup ton Smart Z mais je viens d'aller voir sur le net et il semble tourner autour des 500 €, donc hors budget pour moi.
.
LoCoGwen a écrit:
J'édite le message car je n'avais pas lu ton message suivant concernant l'appréciation du Nemo wide. Es-tu sûr que ce n'est pas toi qui l'aurais trafiqué justement parce que tu as des préjugés sur Mares...
.
LoCoGwen a écrit: mais pour les piles ça veut peut-être dire qu'il ne consomme pas beaucoup... ou bien lorsque le témoin de batterie va diminuer, il le fera peut-être franchement. .
XHY65 a écrit:quand je dit pas totalement objectif, c'est plutôt pas objectif du tout![]()
![]()
![]()
![]()
Non, moi, y'a les histoire des 3mn, des calculs plus pénalisant (oups, conservateurs), la lecture des infos, que j'aime pas, enfin bref, c'est un ensemble.....
le mares, j'aime bien, lecture intuitive, les aladins, j'y suis tellement habitué, le galiléo, j'aime pas sont affichage, les uwatec type montre (genre tech 2G) lecture étonnamment claire pour la taille d'affichage, les autres jamais testé ou vus.

rien n'est mieux qu'un ordi... alors on va dire que c'est aussi bien
)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités