Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix ordinateur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Choix ordinateur

Messagede KamTheBest » 02 Juil 2009, 14:32

Pour ce qui est des deep stops, je l'ai désactivés sur l'ordi de Val. Elle a toujours ses 3 min de sécu (que l'on fait toujours !!! )en plus des palliers obligatoires

Pour la mise à jour, je pense que tout bon revendeur digne de ce nom te la fera sans soucis (en tous cas au VP ils sont très serviables de ce côté là .. ailleurs ... j'espère aussi ) Sinon, il y a toujours la solution de demander a un ami qui possède l'interface ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede southsurfer » 02 Juil 2009, 16:33

Après vérification sur la doc de mon D4, l'activation de l'option palier profond ne désactive pas le palier de sécurité recommandé.

Il est précisé que le palier profond est un palier de sécurité visant à minimiser la formation et l'activation de microbulles.

Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet...
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 02 Juil 2009, 17:17

Comme quoi c'est vraiment étrange et je pense qu'ils devraient accorder leur violon sur les modes d'emplois. Pour la D6, ils précisent le contraire mais ne semblent pas faire de distinction entre 1 et 2 minutes. Et je ne sais toujours pas où j'ai entendu cette histoire. :s

Pareil si quelqu'un a une info...

EDIT: Par contre sur mon mode d'emploi, ils disent que ça désactive le palier de sécu facultatif mais pas celui dit de "sécu obligatoire" (du à une remontée chaotique par exemple). Ca par contre, ça me semble tout à fait normal.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede southsurfer » 02 Juil 2009, 17:52

Sur le D4, tu peux régler le deep stop à 1 ou 2mn au choix. J'avais activé 2mn au début de l'utilisation et j'ai ensuite désactivé l'option.

Je vais tenter à nouveau et régler à deux pour voir comment ça se passe.

J'ai trouvé ce lien qui en dit un peu plus long :

http://scaphinfo.free.fr/decompression/palier5.html
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 02 Juil 2009, 19:14

Pardon, je me suis mal exprimé. Sur la D6 aussi tu peux choisir entre une ou deux minutes. Mais... ils ne disent pas si dans un cas cela annule ou pas le décompte automatique du palier de sécu.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 02 Juil 2009, 20:30

Sur le Nemo Wide : aucune possibilité de shunter les paliers "deep stop" (en tout cas, rien d'indiqué dans ce sens dans la notice) ; ils stipulent juste qu'il est possible d'avoir une idée des futurs "deep stop" au cours de la plongée en appuyant sur la touche "ESC" (note p. 8 du pdf récupérable).

Pour la batterie, il est vrai que la dernière màj du soft fait état d'une amélioration de l'indication de charge batterie. J'ai fait cette màj et suis toujours à 100% après une vingtaine de plongées. A suivre
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 03 Juil 2009, 17:04

Kam, ce que tu as du désactiver sur l'ordi de Val, c'est le stop qui bloque l'ordi en cas de remontée rapide. Pour le N4, ça devrait être une nécessité.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 03 Juil 2009, 17:08

LoCoGwen a écrit:Kam, ce que tu as du désactiver sur l'ordi de Val, c'est le stop qui bloque l'ordi en cas de remontée rapide. Pour le N4, ça devrait être une nécessité.

Oui c'est ça ! car il s'était mis en carafe après une DTH trop rapide.
Faudrait voir à le remettre, je sais pas trop ... Vous en pensez quoi :?:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 07 Juil 2009, 14:38

KamTheBest a écrit:...Oui c'est ça ! car il s'était mis en carafe après une DTH trop rapide...

Alors, c'est qu'il fonctionne correctement :) .

Sur la notice, l'avertissement précise que ça doit être désactivé seulement par des plongeurs très expérimentés qui en prennent la responsabilité, bla bla bla :roll: .

Personnellement, il est clair que je réactiverais ce stop puisque les exercices liés au N4 sont terminés :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 07 Juil 2009, 16:56

LoCoGwen a écrit:
KamTheBest a écrit:...Oui c'est ça ! car il s'était mis en carafe après une DTH trop rapide...

Alors, c'est qu'il fonctionne correctement :) .

Sur la notice, l'avertissement précise que ça doit être désactivé seulement par des plongeurs très expérimentés qui en prennent la responsabilité, bla bla bla :roll: .

Personnellement, il est clair que je réactiverais ce stop puisque les exercices liés au N4 sont terminés :wink: .

Bof ... je pense que ça sert à rien ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 07 Juil 2009, 17:28

AdoPlouff a écrit:Pardon, je me suis mal exprimé. Sur la D6 aussi tu peux choisir entre une ou deux minutes. Mais... ils ne disent pas si dans un cas cela annule ou pas le décompte automatique du palier de sécu.

Testé avec un Vytec DS et un D9, si les différents DEEP STOP sont respectés, cela efface le palier de sécu de 3' à 3m.

Pour le D6 et le Vyper 2 je n'ai pas testé, mais il y a de grandes chances que ce soit identique !
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 07 Juil 2009, 18:11

Que ce soit sur 1 ou 2 minutes ? Pas de paliers de sécu d'indiqué ?
Bah j'ai du rêver... au temps pour moi.

merci pour l'info
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 08 Juil 2009, 09:20

Le miens est réglé sur 1 minute.

Maintenant le DS n'enlève pas les minutes en plus en cas de remontée rapide ou autre.
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 09 Juil 2009, 11:58

Merci. J'ai bien rêvé alors. :s
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 09 Juil 2009, 13:32

Voici le lien d'un test matériel subaqua concernant le nemo wide : http://ctn.ffessm.fr/tele_mat/materiel_essai210.pdf
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede alexandre.tayale » 11 Juil 2009, 01:22

Au risque de paraitre lourd (je sais que c'est un sujet mainte fois abordé), mais j'ai besoin d'un petit conseil. Je veux acheter un nouvel ordinateur de plongée et j'hésite actuellement entre le tec 2g de uwatec et le vytec DS de suunto. Je passe mon N4 et veux ensuite passer mon MF1. Je suis surtout très intéressé par les plongée tech et compte me former nitrox, recycleur et ensuite trimix (plus tard). Le pb: les sous, je n'ai pas de budget illimité pour le matériel pour le moment. Quel modèle me conseillez vous?
J'avoue être hésitant avec suunto surtout en raison de leur réputation d'ordinateur "pénalisant" suite à des série de plongée profonde par exemple.

Merci pour tous les conseil que vous pourriez me donner
alexandre.tayale

Messagede oazifpatoche » 11 Juil 2009, 09:34

petit budget tek : apeks quantum (- de 200€ pour un bi -gaz)
petit budget OC et PPO2 contante Buddy Nexus (350€)
pour le mimix... le nouveau suunto... 700€

PS... une petite presentation dans la rubrique ad hoc serait la bienvenue!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Juil 2009, 09:51

Bonjour,

Le Vytec est un bon ordi, l'autre aussi je suppose. Par contre "pénalisant" est un mot que je n'aime pas beaucoup ;)
Je te remets ce que j'ai dit plus haut au sujet de la comparaison dans le fil, je cède à la facilité :oops: (et des courses à faire :mrgreen: ) :
Comme je disais plus haut, j'ai toujours été celle qui avait le moins de paliers et ce sur des dizaines de plongées profondes ou pas, longues ou pas Sauf sur le Donator, j'ai toujours fait des paliers qui n'étaient pas les miens, mes binômes ayant d'autres marques. Puis-je cependant en tirer une généralité ?
Comment faire pour comparer ça en fait ? Tous ces ordis ont des modes de fonctionnement différents, ne prennent pas les même choses en compte donc ce n'est pas comparable à mon sens.
Nan je persiste, je ne pense pas que pour le commun des mortels des plongeurs on puisse véritablement se sentir touché par des differences énormes de temps de paliers et que ça précisement justifie qu'on aille chercher midi à 14h. Après on a le droit tout bêtement de ne pas adhérer à un fonctionnement (je deteste l'Archi me demandez pas pourquoi, je le trouve moche et illisible, c'est juste comme ça), de ne pas l'aimer, de le trouver peu pratique ou peu lisible, de préferer une montre ou un ordi seul mais de là à se prendre la tête sur 3min de paliers...
je n'ai jamais vu de difference avec les autres et même, si je vais chercher la toute petite bête histoire de dire, je dirais que j'avais légérement moins de paliers que mes petits copains sur des plongées un peu profondes (par ex justement le Donator ou la dernière 56 où là c'était criant. Sur toutes les plongées de ce genre à chaque fois j'en avais moins)
Mais pfffff franchement c'est beaucoup de prise de tête pour rien, pour 2 pauvres minutes et puis ces 2 minutes ne sont-elles pas de la plongée aussi ? Quand j'achète un ordi je regarde sa lisibilité, sa fonctionnalité, sa fiabilité (même si de nos jours les ordis des grandes marques sont quand même tous relativement fiables, j'ai pas parlé des HSE :mrgreen: ) les gaz, s'il est un peu zoli quand même (ben quoi ? :D ) et voilà .

En contexte c'est page 3 de ce fil réparti sur 2 posts (pour info j'ai un Vytec ancienne génération d'occas qui me va très bien)

Vala ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 11 Juil 2009, 22:35

alexandre.tayale a écrit:Au risque de paraitre lourd (je sais que c'est un sujet mainte fois abordé), mais j'ai besoin d'un petit conseil. Je veux acheter un nouvel ordinateur de plongée et j'hésite actuellement entre le tec 2g de uwatec et le vytec DS de suunto. Je passe mon N4 et veux ensuite passer mon MF1. Je suis surtout très intéressé par les plongée tech et compte me former nitrox, recycleur et ensuite trimix (plus tard). Le pb: les sous, je n'ai pas de budget illimité pour le matériel pour le moment. Quel modèle me conseillez vous?
J'avoue être hésitant avec suunto surtout en raison de leur réputation d'ordinateur "pénalisant" suite à des série de plongée profonde par exemple.

Merci pour tous les conseil que vous pourriez me donner

Je ne parlerais que du tec 2G, pour l'avoir tester, et je ne parlerais pas de l'autre marque, c'est vicéral, et je ne reviendrais pas dessus.

Bon, pour e tec 2G, pour l'avoir testé avec un apriori négatif avant de me mettre à l'eau due à la taille de l'écran (avec un machin pareil, aussi petit, on peut pas lire grand chose là dessus") étant habitué à mon bon vieux aladin airZ, et bien on à un lisibilité excellente, à tel point que pour l'essai j'avais au bras le galiléo et le tec 2G au bras et je préférais regarder le petit qui me fournissais, a mon gout, mieux les infos. en tout les cas instinctivement plus clairement.

Vitesse de remontée en %, infos standard, passage au bi-gaz très simple.

Seul regret que je peut dire sur le tec 2G est qu'il lui manque le truc auquel je me suis habitué et que j'aime bien malgré certaine critique, c'est la gestion d'air, mais si en plus fallait mettre les info air, là, je sais pas si il serait aussi lisible :D.

Je précise, que le test n'a été fait que sur une journée de fosse (2 plonges) sur des exo des prépa N2 que j'encadrais. donc cela ne vaut principalement que pour la lisibilité de l'engin. mais bon, j'aime bien jouer avec les trucs qu'on me donne et il est super façile d'emploi. après .......
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Juil 2009, 23:18

XHY65 a écrit: et je ne parlerais pas de l'autre marque, c'est vicéral, et je ne reviendrais pas dessus.

.......

Alors Suunto, huuuum c'est bien Suunto, j'aime Suunto, y a rien de mieux que Suunto...

Ca prend ? Hein ? :lol:

Ben quoi, y a pu personne à cette heure-çi :mrgreen:

Ps: faut que je t'envois un MP, mon projet a été accepté :D
Naya
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message