Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix detendeur (aqualung inside)

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

choix detendeur (aqualung inside)

Messagede frenchverp » 06 Juin 2008, 22:57

Bien le bonsoir !

J'ai recu aujourd'hui la confirmation que j'avais un emploi etudiant pour ces vacances !!! (youpiiiie :cry: )
Et donc il est temps pour moi de choisir à quoi dépenser ma futur rentrée d'argent ^^

j'ai donc decidé de m'offrir mon premier detendeur :P

J'hésite enfait entre deux modèle de chez aqualung...le Titan LX suprème et le Kronos ACD suprème.

Je plonge surtout en carrière pour le moment (mais weekend de plongée en zelande prevu :D :D :D ) et il y a beaucoup de chance que je plonge également en eau froide (inférieur à 10 degrés C°).

Voila j'attend vos conseils, avis, expérience pour ceux qui connaitraient ou même possèderaient un de ces detendeurs.

merci :)

P.S.: je ne considère pas "legend, legend, legend !!!" OU "apeks, apeks, apeks !!!" comme un avis, ou conseil :roll: .....mais il est vrai que le legend me tape dans l'oeil quand même :D :lol: mais il n'est pas trop dans mon budget :oops: :cry:
frenchverp

Merci à nos partenaires

Messagede AdoPlouff » 06 Juin 2008, 23:22

Salut,

Si le legend te tape à l'oeil...alors patiente, économise et investi une fois que tu as l'argent. Ca vaut le coup !

Pour le Kronos, je serai plus réservé. Je ne l'ai pas testé mais ça me semblait un peu gadget (sans doute un bon det mais tu payes sans doute le coté marketing) et en tout cas pas au niveau du legend. Maintenant en plus, il y a le mikron.

Le titan est très bien aussi mais c'est pas non plus un legend. Après tout dépend des plongées que tu compte faire à l'avenir.

T'as l'air emballé par ton job d'été hein ??? :D Aller courage. On est beaucoup à avoir connu ça...et moi j'en suis pas totalement sorti.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede frenchverp » 06 Juin 2008, 23:44

Ben oui, j'avas postulé le lendemain de ma première plongée en eau chlorée, javais tout de suite compris que j'aurais besoin d'argent :lol:

c'est vrai que dans le kronos, je resent bien le coté "c'est cher parce que les bulles vont pas devant les yeux qu'elle revolution !" mais bon, au niveaux performances que vaux le titan par rapport au kronos ?

J'avais deja vu le mikron, mais il n'est pas prevu pour l'eau froide (m'a-t-on dit) (bien dommage, la souplesse de l'arrivée d'air m'avais surpris et interressé :o)

Pour le legend, c'est surtout niveaux look qu'il m'avais tapé dans l'oeil, même si c'est un excellent detendeur ,mais je pense que je n'en aurais pas trop l'utilité, ou plutot qu'un detendeur moins cher pourrait tout autant remplir mes attentes et besoins et que à long terme (d'ici 5-6 ans) il seras toujours possible de changer pour le niveau supérieur.

Pour mes plongées à venir c'est surtout le coté "passe partout" que je recherche, un detendeur capable de resister à des températures basses, autant en mer qu'en carrière et en gardant un confort de respiration moyen peut importe la profondeur. (et si possible facile d'entretien, robuste, enfin le det. parfais quoi :roll: )

donc enfait, si un titan LX supreme est capable de rester fiable en eau froide au alentor des 40m avec un confort respiratoir "potable", il serait tout a fait apte a reponde a mes attentes....
frenchverp

Messagede gigie_974 » 07 Juin 2008, 04:33

Moi J'opterai pour le Titan ... (ou le Legend si t'as plus d'argent !!!)
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 07 Juin 2008, 04:33

Mais j'avoue que l'eau froide ... je connais pas !!!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 07 Juin 2008, 07:19

Il y a pas mal de premiers étages conçus pour l'eau froide.

Perso j'ai un scubapro MK 17 fait pour les eaux froides ou chargées, chambre sèche.

Après le second étage c'est au choix :wink:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Juin 2008, 07:56

j'ai 2 titan LX supreme, je plonge en hiver dans l'eau froide des carrieres (40m) ... jamais un souci et le confort respiratoire a cette profondeur est tout a fait acceptable
1.03 j a 50m contre 0.95j pour un xtx200 et sachant qu'un poseidon (pas de la daube....!!! ) demande 1.35j :roll:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Juin 2008, 08:00

frenchverp a écrit:Ben oui, j'avas postulé le lendemain de ma première plongée en eau chlorée, javais tout de suite compris que j'aurais besoin d'argent :lol:

c'est vrai que dans le kronos, je resent bien le coté "c'est cher parce que les bulles vont pas devant les yeux qu'elle revolution !" mais bon, au niveaux performances que vaux le titan par rapport au kronos ?

J'avais deja vu le mikron, mais il n'est pas prevu pour l'eau froide (m'a-t-on dit) (bien dommage, la souplesse de l'arrivée d'air m'avais surpris et interressé :o)

Pour le legend, c'est surtout niveaux look qu'il m'avais tapé dans l'oeil, même si c'est un excellent detendeur ,mais je pense que je n'en aurais pas trop l'utilité, ou plutot qu'un detendeur moins cher pourrait tout autant remplir mes attentes et besoins et que à long terme (d'ici 5-6 ans) il seras toujours possible de changer pour le niveau supérieur.

Pour mes plongées à venir c'est surtout le coté "passe partout" que je recherche, un detendeur capable de resister à des températures basses, autant en mer qu'en carrière et en gardant un confort de respiration moyen peut importe la profondeur. (et si possible facile d'entretien, robuste, enfin le det. parfais quoi :roll: )

donc enfait, si un titan LX supreme est capable de rester fiable en eau froide au alentor des 40m avec un confort respiratoir "potable", il serait tout a fait apte a reponde a mes attentes....

Salut,

Le Mikron: testé par mon binôme tout emballé à l'idée d'enfin l'utiliser il y a 1mois 1/2 = à la sortie de l'eau déjà beaucoup moins motivé. Il ne lui a pas plu. Les performances sont assez moyennes semble-t-il. Quand il sera reveillé je lui demanderai plus de précisions.

Pour le Legend ce n'est pas qu'une question de look (si, ça compte bien sûr) mais de qualité et de confort. Le Titan est un très bon détendeur aussi, un poil en dessous mais très bien.
Pour te parler de mon expérience perso du Legend (et donc éviter les "Legend, Legend, Legend" sans explication:
C'est un détendeur que j'ai depuis 3 ans (il est plus vieux que ça: il a été acheté d'occas'). Je l'ai testé en eau froide (5-6°C assez régulièrement, nécessaire d'avoir ce genre de matos en carrières), lors d'un très gros essouflement , en profondes (pour l'instant jusqu'à 50m), en fond de bloc (il restait 10b pas très profnd certes mais quand même) etc... et il ne m'a jamais fait défaut. La seule fois où j'ai été gênée c'est parcequ'on l'avait mal réglé. Il m'a toujours donnée de l'air sans effort, même tête en bas, même en faisant l'andouille (et ça ça me connait 8) :lol: ) avec la même constance. C'est pour ça que je trouve que c'est un détendeur au top.
Bien sûr, le budget est le nerf de la guerre et tu peux trouver de très bons détendeurs style Titan qui te satisferont pleinement mais je voulais juste t'expliquer pourquoi moi, je ne lâche pas mon Legend.

En outre, tu te ds peut être que tu vas acheter un détendeur moyen puis tu verras ensuite. Ce n'est pas forcément un bon calcul (si tu es sûr de continuer la plongée bien sûr) On ne change pas de materiel tous les deux jours en général et il vaut mieux souvent investir dans un bon produit qui va évoluer avec toi. Mais le Legend n'est pas le seul sur le marché. Il y a APEKS (même maison) ou le Titan ou un MK25/ G250 par exemple.

Si tu as un peu de temps, économise plutôt pour t'acheter un bon détendeur :wink: (sinon tu as Ebay, les petites annonces aussi: on a trouvé un Legend un jour à 80 euros :pp Il a fallu le nettoyer mais il marche du tonnerre :wink: )
Dernière édition par Naya le 07 Juin 2008, 08:03, édité 2 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Invité » 07 Juin 2008, 08:00

le Kronos est positionné entre le Titan et le Legend, avec un premier étage dérivé du Titan, semble-t'il.
l'intérêt est le deflecteur de bulles, pour ceux qui n'aiment pas les bulles devant ou font de la photo.
l'argument "photo" est un peu bidon, sachant qu'on se met tous en apnée quand on vise et qu'on appuie sur le bouton. l'argument "video" serait meilleur, mais il y a moins de monde.
Titan LX Supreme, Legend Supreme, Kronos Supreme, tu ne seras déçu par aucun.
Le Legend sera plus souple que le Titan passé les 40m.
perso, j'ai du Legend Supreme et du Titan LX Supreme.
tu peux y aller pour du Titan LX Supreme, tu ne seras pas déçu, et garde la différence pour autre chose.
Invité

Messagede Le Poulpe » 07 Juin 2008, 09:13

Bonjour,

A mon avis le probleme de la plongée est le meme pour les ordis et les detendeurs ...

On achete pas cher au début (tout a acheter ca fait un gros budget ... ) pour avoir le matos et 1 an apres on en arrive a regretter puis à acheter mieux ...

Mon conseil qui vaux ce qu'il vaux :

Attends et achete Legend Suprem (valeur sure ... ) ou Apeks (Aqualung aussi ... )

Si tu as le temps tu tombera forcement sur de super promotion ! (y compris sur internet !). Il y a quelques mois j'ai acheté un Apeks XTX200 pour 350€ neuf avec la sonde Vytec ... (soit 50% du prix francais).

Si tu n'à pas le temps : Kronos : j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'ils étaient décu ... alors je voterais Titan (LX ca ne sert a rien apparement ... ) et dans 1 an ou 2 tu achete un Legend que tu passe en principal et Titan en secondaire ...

m2c
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede frenchverp » 07 Juin 2008, 10:02

une autre question que je me pausais sur le kronos, l'avantage du systeme ACD (auto closure device) que le titan ne possède pas.

est-ce comme dans la pub: "L'ACD il y a les détendeurs qui l'ont et ceux qui rêvent de l'avoir! "

:roll: :roll: :roll:

enfin tout ca pour dire, l'acd justifie-t-il 80 euros en plus ? ou daube commerciale (à rajouté au deflecteur de bulles).
frenchverp

Messagede oazifpatoche » 07 Juin 2008, 11:27

l'acd justifie-t-il 80 euros en plus ? ou daube commerciale (à rajouté au deflecteur de bulles).

si tu es du genre a oublier de remetre les caches sur les detendeurs avant de les rincer... c'est indispensable!!!! si tu associes plongée avec rigueur et soin du materiel alors.... inutile!!! :wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Juin 2008, 11:31

je voterais Titan (LX ca ne sert a rien apparement ... )

pour l'eau froide, il te faut le "supreme" et le supreme est un LX! pas vraiment le choix!

pour resumer:
titan : pas d'echangeur sur le 2eme etage / pas de chambre seche sur le 1er
titan LX : echangeur sur le 2eme / chambre seche sur le 1er
titan LX supreme: echangeur et chambre seche
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 07 Juin 2008, 11:39

Apres Edit : Je reformule ma pensée ( et effectivement on parle du Titan :p )

Et n'est il pas plus interessant de prendre un

Legend Suprem ACD

qui ne doit pas etre tres eloigné en prix du

Titan LX Suprem

Non ?
Dernière édition par Le Poulpe le 07 Juin 2008, 11:43, édité 3 fois.
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Juin 2008, 11:40

sauf qu'on parle du Titan...

message precedent edité... donc ma remarque s'en trouve injustifiée...
désolé pour les futurs lecteurs!!!!!! :roll:
Dernière édition par oazifpatoche le 07 Juin 2008, 11:45, édité 1 fois.
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 07 Juin 2008, 11:43

vi j'étais en train d'éditer :p
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Juin 2008, 11:51

Legend Suprem ACD

qui ne doit pas etre tres eloigné en prix du

Titan LX Suprem

environ 80 euros.... c'est sur que pour un premier detendeur (en particulier si tu n'en veux qu'un seul (pas mon cas) ca peut valoir le coup d'attendre
maintenant, tout depend des intentions de l'acheteur (profondeur, evolution du matos .etc)
je reste sur la position partagée par beaucoup, le titan est un super compromis qualité prix.
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede maxibulle » 08 Juin 2008, 02:54

Personnellement je suis équipé d' un Apeks ATX 200 et oui c'est quand même un des mellieur en eau froide mais j'ai aussi acheté un KRONOS pour mes enfants , je plonge aussi avec pendant mes voyage en mer chaude ( mer rouge et Thaïland) et je l'ai testé cet hiver au lac Léman eau 4°c et je trouve le rapport qualité prix trés bon je ne peus que le conseillier .
Divemaster / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox >300 plongées
maxibulle
Membre Actif

Messagede Clem13 » 08 Juin 2008, 10:57

Legend et rien d'autre ...
Il parait que les APEKS sont sympas aussi.

Moi j'ai un LEGEND classique (1er prix entre guillements), c'est que du bonheur !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede tomoz » 08 Juin 2008, 14:49

Je me posais le même type de question, parceque plongeant au québec et étudiant avec budget d'étudiant.

Conclusion, j'attends un peu et je pars sur du Apeks, XTX50 ou 100
Pas vu, pas pris, PADIR [0 pts]
tomoz
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message