Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix des palmes

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix des palmes

Messagede regis » 24 Sep 2008, 04:27

Le voici, le voilà le nouveau fight club !!! :lol: :lol: :lol:
Avec quelles palmes plongez vous ?
En ce qui me concerne c'est des palmes de chasse imersion (les JB Esclapez) parce que :
- des palmes chaussantes sont envirion 20% plus efficaces que les memes palmes reglables
- palmes legeres
- meilleure efficacité dans tous les cas de figure
- Petit inconvegnent en grotte ... quoi que ... si on palme normalement on ne souleve rien mais il faut faire un peu attention !
- chute enorme de la consomation
Je ne prends pas de voilure carbone car elles sont trop fragiles mais sinon je plonge avec ces palmes sur n'importe quelle embarcation et en chasse aussi évidemment !

J'ai tenté de plonger avec la monopalme :shock: c'est pas pratique, ca va pour faire le couillon une fois mais bon pas plus ! :lol:
regis

Merci à nos partenaires

Messagede KamTheBest » 24 Sep 2008, 05:47

Avant, je plongeais avec des réglables (Avanti quatro de mares), mais depuis que j'ai goûté aux palmes de chasse, c'est que du bonheur.
J'avance carrément plus, je consomme moins. Au début ça fait bizarre, mais au bout d'une ou deux plongées on s'y fait.
Quant aux 90 cm, ben ils ne me gènent pas du tout, et ne heurtent jamais le récif !!!
C'est vrai que c'est un peu pénible quand il faut faire demi-tour dans une grotte étroite

Allez, à vous
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Sep 2008, 06:32

Oh le beau troll! :D

- chaussantes dès que je peux= Veloce
- réglables avec l'étanche. Je n'aime vraiment pas ça cependant j'ai trouvé un bon compromis avec les Volo Power.
Dernière édition par Naya le 24 Sep 2008, 06:59, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede pastaga » 24 Sep 2008, 06:57

J'ai les deux. Chaussantes Avanti Quattro ou réglables Avanti Quattro ça dépend de la température de l'eau, et aussi si je plonge d'un bateau ou bien du bord. Pour moi, se sont les meilleures palmes.
Instructeur PADI, SSI / Instructeur Nitrox / N3 FFESSM / 2053 plongées au compteur

"Il vaut mieux avoir la maladie de Parkinston plutôt que celle d'Alzheimer, car mieux vaut renverser un peu de son ricard plutôt que d'oublier de le boire"
pastaga
Membre Actif

Messagede minimenthos » 24 Sep 2008, 07:05

Pour moi c'est réglable.
J'ai du mal avec le chaussante. J'ai du être traumatisé dans ma jeunesse quand on me forcait a faire des longeur en palme a mon club de natation :snif

Non en fait c'est plus pour le coté pratique. Je fais bcp de plongée du bord et se déplacer sur les galets et caillou est plus agréable avec une paire de botillons.
Sinon j'ai les slingshot d'aqualung/Technisub
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede kivalou » 24 Sep 2008, 07:18

des avanti réglables parce que je me fiche d'aller vite. mon cher binôme faisant de la photo on fait pas de course de vitesse sous l'eau mais au contraire on regarde un peu partout et on prend tout notre temps pour trouver des sujets intéressants.
et puis quand on doit faire une plongée du bord les botillons c'est bien pratique sur les rochers coupants!

critere suivant: la couleur des palmes évident pour être assorti au reste de l'équipement!!! d'ailleurs faudra que je change quand j'aurai l'étanche!
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede zags » 24 Sep 2008, 07:25

pour moi ça dépend de la température de l'eau.

- été : chaussante VoloRace + chausson 4mm refendu
- mi-saison : réglable (connais pas le nom, basique jaune fluo d'occaz) + botillon 7mm
- hiver : même palmes que précédent + botillon 7mm + chausson 4mm
- piscine : VoloRace sans chausson

... je suis frileux des pieds :-(

Pis quand j'aurais les sous je verrai pour des slingshot aqualung.

Il faut quand même reconnaitre le côté pratique des réglables sur un grand bateau ou quand il y a un peu de marche à faire.

PS : on a pas déjà sorti un thread de ce type il y a peu ?
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 24 Sep 2008, 07:37

le but pour moi n'etant pas d'aller vite, je privilegie l'aisance et la possibilité de palmage "differents", j'ai opté pour des vielles Rocket fins d'aqualung. C'est lourd, c'est court mais ca va partout sans transformer nos chere carrieres en trous a touille!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede barjteam » 24 Sep 2008, 07:44

Mes réglables me suivent depuis des années.

Ce sont des Mares Aventi Quatro et si je devais les changer ça serait toujours pour des réglables (car botillons bien pratiques pour se déplacer sur le quai, ou se mettre à l'eau lors des plongées du bord).
Ce serait d'ailleur fort probablement les Twin Jet de Scuba car elles ont le meme rendement pour bcp moins d'efforts.

En plus les tailles "standards" ont l'avantage de ne pas être trop encombrante et sur le bateau et dans le sac de plongée.

Voili voilou, pour moi l'essentiel étant d'avoir des palmes confortables qui me permettent d'avancer, mais vu que je ne suis pas pressé (d'ailleurs, moins je palme mieux je me porte), la vitesse procurée n'a que peu d'importance.
barjteam
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 24 Sep 2008, 07:56

chaussantes en piscine, reglables ailleurs.
j'ai l'impression de faire de plus en plus de plongées en départ du bord et j'adore mes gros botillons qui me permettent de courir sur les caillasses...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Clem13 » 24 Sep 2008, 08:01

Pour moi c'est du réglable.
Perrso les palmes de chasses, je trouve ca chiant a transporter sur le bateau et dans le sac.
Et franchement en plongée y'a pas besoin de palmer comme un goret.

Aprés j'ai actuellement des MARES QUATTRO. Je pense a prendre des EXCEL encore plus rigide ... J'attend la promo, car 150€ pour des bouts de plastique ce n'est pas pour moi !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede FRED7777 » 24 Sep 2008, 08:11

Pour moi c'est chaussantes Mares Avanti Quattro,la plus puissante avant de passer sur des voilures type "chasse/apnée".
/Users/tag/Desktop/images.jpeg :lol:
FRED7777

Messagede jb » 24 Sep 2008, 08:22

dans les années 70,j'avais des jet fins et differents modeles se sont succédés ;les premieres etaient trs lourdes et trés epaisses
ensuite , ce fut la revolution des palmes rigides , les Dessault à l'epoque , puis j'ai adopté les Esclapez, plus souples et plus agreables ; il y a 4 ou 5 ans , je suis passé aux avanti quatro , chaussantes (je n'ai jamais eu de reglables , j'aime la fluidité dans l'eau ) ;
je les trouve faciles ; , moins encombrantes que des palmes de chasse et je n'ai pas d'objectifs de performance
il y a un an , je me suis fait une mechante entorse ;j'ai bien sur continué à plonger et n'ai pas été serieux ,depuis , je sens un peu les efforts sur la cheville droite mais je n'aimerai pas passer à des palmes moins performantes ; j'aurai l'impression d'etre trop vieux :pf
jb
Membre Actif

Messagede zags » 24 Sep 2008, 08:30

JB,
Tes Jet Fins, chaussantes ou sangles?
J'ai vu qu'il existait les deux.

J'ai des JetFins chaussantes. Bien lourdes. C'était les premieres de mon père (né en 53). Je m'en suis servi lors de mes 12/15 premieres plongées. :-)
Ca envoi, mais faut pas être sujet aux crampes ;-)
Et puis ça a l'avantage d'emporter moins de lest à la ceinture ;-)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede +2 » 24 Sep 2008, 08:38

JAUNES

à clem,

74€, neuves, hors frais de port, ça te motiverait ?

et quand à ceux qui plongent avec des chaussantes, vous êtes gavants.

46/47, qd on a mis les botillons, à votre avis, on a le choix ?

les palmes de chasse, pour mes petons, c'est avec soquettes de ville....
et la manche ou les rochers :?
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Clem13 » 24 Sep 2008, 08:39

+2 : Ou ca ?
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede tipunch » 24 Sep 2008, 08:42

zags a écrit:... je suis frileux des pieds :-(

T'es vraiment bizzare zags :lol:

Bon en faites, je suis comme toi, je suis frileux des pieds aussi, pour moi, c'est des MARES AVANTIS réglable en mer, et des palmes de chasse en piscine.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de MARES, les slingshot me botte bien, mais elles sont encore assez chére, et puis c'est pas la premiére proirité de mes changements dans mon matériel, la combi est déchiré :roll: et l'eau va se rafraichir :cry:
tout viens à qui sait attendre, mais celui qui attends trop, ne vois jamais rien venir !
tipunch
Membre Actif

Messagede +2 » 24 Sep 2008, 08:48

clem-13 a écrit:+2 : Ou ca ?

Kannst du deutsche Sprache lesen ?

réponse MP.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Francesco » 24 Sep 2008, 08:49

Je préfère les chaussantes (plus confortables et performantes à mon avis).

J'ai actuellement des Cressi Pluma (assez rigides, mais trop courtes à mon goût). Pour l'instant ça me suffit largement : elles m'ont toujours permis d'avancer même dans le courant, et c'est tout ce que je leur demande.

Si je change un jour (mais c'est pas prévu pour le moment), je prendrai peut-être des palmes plus longues, mais sans doute pas des palmes de chasse non plus ; on verra à ce moment là. Il me semble avoir lu que P. Molle préconise que les moniteurs n'aient pas des palmes trop puissantes, pour pouvoir mieux s'adapter à leurs élèves (qui ont du matos basique et ne savent pas forcément palmer très efficacement). Je suis assez d'accord avec ce point de vue.
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede wisperine » 24 Sep 2008, 09:02

Des Mares X3, j'ai pris les moins chères quand j'ai commencé.
Chaussantes en piscine, réglables en milieu naturel.
Les chaussons c'est confortable pour les eaux froides et en terrain accidenté.
Quand j'en changerai ce sera pour des quattro jaunes.

Vincent a les mêmes que +2, noires.
wisperine
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message