Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix de stab

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

choix de stab

Messagede edensurf » 15 Nov 2009, 13:33

je suis encore un peu novice en la matiere car peu de plongee derriere moi mais je souhaite investir dans une bonne stab
apres plusieur recherche et ayant eu l occassion de faire l essay d une stab dorsal,,,mais ancienne,,j ai trouve cela pratique et agreable a porte/regler

j ai toutefois un doute!!!! car moin d offre sur les dorsal que sur les reglable!! les dorsal sont ils des produit excotic??? malgre leur grand confort!!!

je pense m orienter sur un black diamond,,ou knithawk !!!

avez vous un conseil a me donner,,,ou indiquation ?

y a t il de nouveau millesim chaque annee sur ce type de stab avec des evolutions? dois je attendre les models 2010?

beaucoup de question,,,sorry ,,,,merci de vos conseils et experence en la matiere
edensurf

Merci à nos partenaires

Re: choix de stab

Messagede Jujulianos » 15 Nov 2009, 16:18

Même si je ne suis pas un plongeur émérite (seulement 35 plongées derrière moi) ; je suis en dorsale, achetée d'occaz sur la baie, l'ancêtre de la knighthawk. Que du bonheur. J'avais fait 5 ou 6 plongées en "standard" (stab de club) et passé le premier effet de gonfler sans quasiment rien sentir, je n'ai plus d'état d'âme. Aucun souci de maintien en surface et un bon équilibre sous l'eau. L'inflateur Scubapro est réputé bon et j'avoue que mes dernières 40 (trois depuis le 11 novembre, merci la sortie Marseille que je viens de faire) se sont super bien passées. Bref, perso, je ne reviendrai pas vers une "standard".