Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix de stab

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

choix de stab

Messagede edensurf » 15 Nov 2009, 13:33

je suis encore un peu novice en la matiere car peu de plongee derriere moi mais je souhaite investir dans une bonne stab
apres plusieur recherche et ayant eu l occassion de faire l essay d une stab dorsal,,,mais ancienne,,j ai trouve cela pratique et agreable a porte/regler

j ai toutefois un doute!!!! car moin d offre sur les dorsal que sur les reglable!! les dorsal sont ils des produit excotic??? malgre leur grand confort!!!

je pense m orienter sur un black diamond,,ou knithawk !!!

avez vous un conseil a me donner,,,ou indiquation ?

y a t il de nouveau millesim chaque annee sur ce type de stab avec des evolutions? dois je attendre les models 2010?

beaucoup de question,,,sorry ,,,,merci de vos conseils et experence en la matiere
edensurf

Merci à nos partenaires

Re: choix de stab

Messagede Jujulianos » 15 Nov 2009, 16:18

Même si je ne suis pas un plongeur émérite (seulement 35 plongées derrière moi) ; je suis en dorsale, achetée d'occaz sur la baie, l'ancêtre de la knighthawk. Que du bonheur. J'avais fait 5 ou 6 plongées en "standard" (stab de club) et passé le premier effet de gonfler sans quasiment rien sentir, je n'ai plus d'état d'âme. Aucun souci de maintien en surface et un bon équilibre sous l'eau. L'inflateur Scubapro est réputé bon et j'avoue que mes dernières 40 (trois depuis le 11 novembre, merci la sortie Marseille que je viens de faire) se sont super bien passées. Bref, perso, je ne reviendrai pas vers une "standard".

A ma connaissance, peu d'effet de mode et les modèles ne changent pas beaucoup d'une année sur l'autre => très intéressant de trouver du matos "ancien" (ma stab doit avoir 8 ou 9 ans, achetée il y a seulement un an) à bas prix.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 16:34

Salut,

Non la dorsale ce n'est pas exotique. On en voit de plus en plus sur le marché. Certains ne s'y font jamais d'autres ne jurent que par ça. De mon point de vue il n'y a pas plus confortable.
On voit même de plus en plus de dorsales reduites à leur plus simple expression on va dire, les wings+ harnais, fleurir sur les bateaux.

Tu vas toujours trouver un truc plus récent tous les ans ou même tous les 6 mois avec une attache-machin placé ici différement (j'ai résolu le problème j'ai pas d'attache-machin :lol: ) ou une poche à ergonomie et système trucmuche (j'ai pas de poche non plus :lol: ) : prends ce qui te convient à toi et ça sera très bien. Même si c'est un modèle d'il y a 2ans du moment que c'est en bon état et que ça te va alors...(ancien modèle= parfois destockage ou promo en plus) ;)
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 15 Nov 2009, 17:09

edensurf a écrit:

y a t il de nouveau millesim chaque annee sur ce type de stab avec des evolutions? dois je attendre les models 2010?

OUI !!!!
ça vaud le coup d'attendre, pour payer les modèles 2008 et 2009 moins chères ! (ou pour acheter une quasi neuve d'occase de quelqu'un qui change de matos à chaque nouveau modèle ... lol )

Plus sérieusement, même si je ne suis pas adepte des dorsales, l'essentiel est que tu te sentes bien avec. L'idéal est de pouvoir l'essayer, certains magasins le proposent. Après, il ne faut pas tomber dans les pièges marketting de certains gadgets, mais là je laisserai parler les "pros" des stabs dorsales ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 17:36

C'est ça qui est bien avec les wings (la branche "dure" des dorsales :lol: ) c'est que les gadgets, y en a pas :mrgreen:
Sinon ben j'imagine que pour une dorsale plus classique du style de celle citées plus haut ben c'est pareil que pour les autres, je ne saurais pas vraiment dire j'en ai pas vu depuis un bail. Mais bon chacun voit midi à sa porte et un gadget pour l'un...Déjà une purge haute pour moi c'est un gadget :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede edensurf » 15 Nov 2009, 21:00

ok ,,merci pour ces reponse

a se demander si je ne dois pas prendre direct une wings ,,,,lol

cela me conforte tout de meme dans mon choix d une dorsale
edensurf

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 21:36

Si tu aimes les dorsales en général il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas les wings :D
Le mieux serait d'essayer quand même histoire de voir mais attention l'essayer c'est l'adopter ;)
Naya
Membre Actif

Messagede maxime » 15 Nov 2009, 21:50

bonjour

premierement les dorsales ont des aspects non néglijable le fait est q'une dorsale posséde un plus grand volume d'air (c'est un plus sécuritaire)
secondement les dorsales comme son nom l'indique et que le volume d'air est contenus dans le dos ce qui te laisse une plus grande liberté de mouvement .
en revanche je ne suis pas d'accord avec naya (désolé) sur le fait qu'une purge haute est un gadget.
pour ce qui est des wings l'avantage et que souvent ce genre de modéle t'offre la possibilité de monté un bi dessus mais le coût des wings reste généralement trés elevé
voila j'ai fini
bonnes bulles
un jeune instructeur /full cave
tous les faits relaté dans ce forum ont été réalisé par des plongeurs certifiés ne tentez pas ca chez vous
maxime

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 22:02

Salut,

Si je te pose la question pour le volume c'est parce que je voulais savoir comment tu voyais les choses ;)
En fait je ne suis forcément d'accord avec toi: un gros volume n'est pas un gage de sécurité. Avec 14L avec un mono ça va très bien, je suis passée à 18L pour pouvoir mettre un bi (vu mon gabarit avec un bi-10 on dirait que j'ai une armoire normande sur le dos, ), volume qui est largement suffisant pour un bi de taille raisonnable, un bi-12 ça passe et même une déco. Augmenter le volume -je peux me planter hein ? - ça ne sert à rien pour la majorité des plongeurs. Après si on tombe dans la plongée lourde en effet là...

Pour l'intérêt de la wing ça va je suis convaincue t'inquiète : je crois que j'ai contaminé la moitié des gens qui me fréquentent avec ça :pp :lol: Je n'utilise que ça depuis que j'ai commencé à plonger ou presque.
La purge haute : pas de soucis ;) et ce n'est que mon point de vue, je n'oblige personne à faire pareil hein ? ça ne me sert à rien. Le DS permet de contrôler la remontée très facilement, tout aussi finement voire plus que la purge. Et le fenstop perso je trouve ça dangereux.

Pour moi les avantages que je trouve :
- flexibilité = je peux changer de bouée comme je veux, surtout si elle est abîmée et je peux passer du harnais à la plaque au grè de mes envies.
- confort = comme tu le dis, volume dans le dos et surtout, rien devant qui pendouille, pas de poches sous les bras, qui gênent, pas de compression du thorax etc...
- le harnais s'adapte très bien à la morphologie féminine (ben si ça compte aussi :D ). En fait ça va à tout le monde.
Naya
Membre Actif

Messagede maxime » 15 Nov 2009, 22:09

d'accors pour le fenstop mais aillant un gros gabarie un gros volume mets préférable
mais la question n'est pas la ,la question était :est il préférable un dorsal ou un standar la réponce et un dorsal aprés wings ou non a vous de voir pareil pour le débat sur gros volume ou non :chacun a son opinion comme le montre les opinions divergentent entre naya et moi mais nous sommes d'accords pour dire qu'une dorsale reste un plus
bonnes bulles
tous les faits relaté dans ce forum ont été réalisé par des plongeurs certifiés ne tentez pas ca chez vous
maxime

Messagede edensurf » 15 Nov 2009, 23:01

je pensais qu un fenstop etait un reel plus ?

pour ce qu y est du choix de la dorsal,,,,apres vos conseils et mon essai,,,je n ai aucun doute :D

connaissez vous,,,des models qu y vous paraissent superieur a d autre,,,,surtout au niveau de leur qualite d inflateur et gestion precise

aqualung/ scubapro/cressi autres,,,
edensurf

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 23:14

J'ai une DiveRite (deux en fait). J'ai essayé Agir aussi. Toutes les deux très bien.
Il y a aussi Dir Zone et OMS mais je ne crois pas avoir testé ça;
Naya
Membre Actif

Messagede maxime » 15 Nov 2009, 23:27

je connais
BCJ-5960 IMPREX PRO CUBIC de tusa mais je ne sais pas si cette marque est trouvable en france
le mieu et encore une dorsale dompreneur une aile une plaque et un harnais séparaient ce qui de permet d'avoir presque du sur mesure
souvent l'aile et vendu avec le directe systeme donc si l'aile te convient met que le direct systeme est médiocre tu peu toujour le changé
bonnes bulles
maxime

Messagede yoyo44 » 20 Nov 2009, 04:46

je suis comme toi edensurf ! (suis débutant :wink: ) mais j'aimerais savoir ! j'ai trouvé une stab pas cher (129 euros)et en plus il ne reste qu'une stab a ma taille ! c'est une beuchat masterlift sport 2 avec durit direct-systeme offert mais je suis pas sur de la qualité de la bete ?!
une t'ite question bete ! c'est quoi un DENIERS :shock: :?:

si vous pouviez m'éclaircire tout ca !!...merci d'avance ! :D
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede alejandro » 20 Nov 2009, 06:14

yoyo44 a écrit:c'est quoi un DENIERS :shock: :?:

Le denier, l'unité de mesure de finesse des fils continus: c'est le poids en grammes d'une longueur de 9000 mètres de fil. On lui préfèrera l'unité SI, le tex (1 gramme/kilomètre soit 9 deniers)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Denier
alejandro

Messagede Naya » 20 Nov 2009, 07:56

yoyo44 a écrit:je suis comme toi edensurf ! (suis débutant :wink: ) mais j'aimerais savoir ! j'ai trouvé une stab pas cher (129 euros)et en plus il ne reste qu'une stab a ma taille ! c'est une beuchat masterlift sport 2
C'est une stab club rien de spécial à dire. Ca remplit très bien son office après il faut voir si ça te va, si tu es bien dedans etc...

avec durit direct-systeme offert mais je suis pas sur de la qualité de la bete ?!

Durit ? Péter une durite ? :mrgreen:

Pour les denirs ben en gros plus c'est un grand chiffre plus c'est épais donc résistant à l'usure. Mais ne t'embête pas avec ça, sauf si vraiment ça t'interesse : ils sont tous à peu près pareil, toutes les marques du marché sont correctes. Ensuite c'est une question de goût, de moyens, de confort, de configuration etc...
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 20 Nov 2009, 13:47

alejandro a écrit:
yoyo44 a écrit:c'est quoi un DENIERS :shock: :?:

Le denier, l'unité de mesure de finesse des fils continus: c'est le poids en grammes d'une longueur de 9000 mètres de fil. On lui préfèrera l'unité SI, le tex (1 gramme/kilomètre soit 9 deniers)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Denier

c'est bien ce que je pensait ! merci alejandro :D donc plus le chiffre est élévé plus ca sera résistant ! bien technique tout ca ! :mrgreen:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 20 Nov 2009, 14:30

Naya a écrit:
yoyo44 a écrit:je suis comme toi edensurf ! (suis débutant :wink: ) mais j'aimerais savoir ! j'ai trouvé une stab pas cher (129 euros)et en plus il ne reste qu'une stab a ma taille ! c'est une beuchat masterlift sport 2
C'est une stab club rien de spécial à dire. Ca remplit très bien son office après il faut voir si ça te va, si tu es bien dedans etc...

avec durit direct-systeme offert mais je suis pas sur de la qualité de la bete ?!

Durit ? Péter une durite ? :mrgreen:

Pour les denirs ben en gros plus c'est un grand chiffre plus c'est épais donc résistant à l'usure. Mais ne t'embête pas avec ça, sauf si vraiment ça t'interesse : ils sont tous à peu près pareil, toutes les marques du marché sont correctes. Ensuite c'est une question de goût, de moyens, de confort, de configuration etc...

en faite je l'est testé comme ca en magasin ! mais pas dans l'eau :roll: je la trouve pas mal quand meme ! je me sens bien avec donc j'hésite entre le prix qui est en promo et entre le faite que je n'est pas envie d'acheter de la m......e ! non plus ! tu peut le dire oui ma durite est en train de péter !! :lol:

j'aimerais avoir encore quelques avis sur cette stab !! savoir aussi si ici il y a beaucoup de personne qui plongee avec des stab comme la beuchat :!: :?: ....désolé je suis chiant :mrgreen: (mais j'aime ca !! :lol: )

merci encore pour tout :D
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Nov 2009, 15:09

Navrée je ne l'utilise pas. Par contre je ne pense pas que ce soit de la m*rde comme tu dis, Beuchat fait des stabs très utilisées en clubs mais pas seulement. Mares je serais, perso, moins fan de leurs stab, je préfère carrèment leurs palmes, Cressi ça serait leurs masques que je trouve les mieux.
Mais ça n'engage que moi ;)
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 21 Nov 2009, 03:39

justement il y a la stab mares pégasus ! avec 1000 deniers ! elle est un peu plus cher ! (199 euros) mais je ne l'est pas essayé :? (mais je pense y remédier :mrgreen: )
pour la beuchat ! j'ai pas dit que c'était de la m*rde !! [-X justement j'espere que non ! mais j'aimerais etre sur quoi !! :wink:

....j'hésite maintenant entre la mares et la beuchat ! #-o....quoi faire :!: :?:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message