Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix de stab

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: choix de stab

Messagede alejandro » 21 Nov 2009, 07:48

yoyo44 a écrit:....j'hésite maintenant entre la mares et la beuchat ! #-o....quoi faire :!: :?:

Privilégie, le confort avant tout. si tu peux les essayer dans l'eau c'est beaucoup mieux.
alejandro

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 21 Nov 2009, 08:39

Jamais essayé non plus mais c'est un volume dorsal non ? Déjà là ça me plait davantage comme ça sur le papier. Encore une fois l'essayer c'est (hélas...parce que pas si simple) le mieux. Surtout un volume dorsal, c'est différent des réglagles.
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 21 Nov 2009, 14:25

je vais essayer la mares cette apres midi ! pour voir ce que ca donne ! mais en magasin j'ai pas le choix ca ne sera pas dans l'eau :(
je vous raconterai ca ! :D
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede alejandro » 21 Nov 2009, 15:39

As tu essayé un volume enveloppant ? :D
alejandro

Messagede maxime » 22 Nov 2009, 17:13

bonjour
la pegasus me parait trés bien cependant: une stab ce garde longtemp et il est important que tu face attention a des détails comme le nombre de boucles.
tu n'en a pas l'utilité pour le momment mais ton evolution dans la plongée va vite en nécéssité
mais je le répéte la pégasus ma l'ére trés bien
bonnes bulles
un jeune instructeur /full cave
tous les faits relaté dans ce forum ont été réalisé par des plongeurs certifiés ne tentez pas ca chez vous
maxime

Messagede yoyo44 » 23 Nov 2009, 00:49

alors finalement j'ai acheté la mares mais pas la pégasus [-X :mrgreen: j'avais pas fait gaffe mais elle n'a pas de ceinture abdominale :shock: pas super niveau maintien ! donc mon choix a été vite fait ! et j'ai choisi la vector LX plus ! y'a plus qu'a tester
j'ai fait attention par rapport aux deniers elle en a 1000 :D pour les boucles j'en ai pas des masses mais bon ils sont en inox c'est déja ca ! :lol:
alejandro tu veux dire quoi par volume enveloppant :?:

il me reste plus qu'a trouvé un ordi et mes détendeurs+mano mais ca sera mon prochain sujet :wink:

bonne bulle et a bientot :D
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede alejandro » 23 Nov 2009, 05:51

yoyo44 a écrit:alejandro tu veux dire quoi par volume enveloppant :?:

En fait, comme tu "étais" en train de choisir une stab, je te demandais juste si tu avais essayé un autre type de stab dites enveloppantes. Il y a 3 catégories : Réglabe, Dorsale, et enveloppante. Sur un modèle enveloppant, tu as de l'air dans toute la stab (dans les bretelles aussi). Je n'ai essayé qu'une fois, et j'en garde un super souvenir. Depuis, je cherche à réessayer, mais rares sont les locations de ce type de matériel.
alejandro

Messagede yoyo44 » 23 Nov 2009, 14:00

a ok d'accord ! je connaissais pas ce genre de stab a par les dorsales qui sont comme la vector ! mais je t'avoue je suis débutant et j'ai plein de choses a apprendre :D
mais avec les "réglables" l'air doit etre encore différent :?:
désolé ! je me pose tellement de questions !! :lol: ....c'est comme les wings...truc muche...ect ! (du japonais pour moi) :lol:

mais sinon pour l'enveloppante ! pourquoi tu n'investis pas dans ce genre de stab ! comme ca tu seras sur dans avoir une a toi ! :wink:
merci en tout cas alejandro et a bientot sur 2p :oxx
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede f12bof » 05 Déc 2009, 12:35

Rec Wing - plaque inox - STA et un harnais de ton choix car là aussi y'a les simples à pas cher et des harnais confort luxe machin à plus de 100€

Bref avec une configue comme ça tu plonge aussi bien avec un 10l qu'avec un BI12 :lol:
Fenstop c'est un plus, perso j'utilise que ça quand je plonge avec la Wing (très rare d'ailleurs en ce moment) ça permet de purger sans devoir lever le bras, suis une fégnasse :mrgreen:

Pour les rumeur du câble qui casse :lol: c'est comme toute les rumeurs du copain qui connait un mec qui a vus un plongeur en Alaska qui a cassé son Fenstop :lol:

Si vraiment tu veux tester une Wing fais moi signe :wink:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede hlbfish » 06 Déc 2009, 02:13

Naya a écrit:Salut,

Non la dorsale ce n'est pas exotique. On en voit de plus en plus sur le marché. Certains ne s'y font jamais d'autres ne jurent que par ça. De mon point de vue il n'y a pas plus confortable.
On voit même de plus en plus de dorsales reduites à leur plus simple expression on va dire, les wings+ harnais, fleurir sur les bateaux.

Tu vas toujours trouver un truc plus récent tous les ans ou même tous les 6 mois avec une attache-machin placé ici différement (j'ai résolu le problème j'ai pas d'attache-machin :lol: ) ou une poche à ergonomie et système trucmuche (j'ai pas de poche non plus :lol: ) : prends ce qui te convient à toi et ça sera très bien. Même si c'est un modèle d'il y a 2ans du moment que c'est en bon état et que ça te va alors...(ancien modèle= parfois destockage ou promo en plus) ;)

+ 1000 :)
cordialement
harold ----------------

http://www.hlbfish.com/photos
hlbfish
Membre Actif

Messagede hlbfish » 06 Déc 2009, 02:22

maxime a écrit:bonjour

premierement les dorsales ont des aspects non néglijable le fait est q'une dorsale posséde un plus grand volume d'air (c'est un plus sécuritaire)
secondement les dorsales comme son nom l'indique et que le volume d'air est contenus dans le dos ce qui te laisse une plus grande liberté de mouvement .
en revanche je ne suis pas d'accord avec naya (désolé) sur le fait qu'une purge haute est un gadget.
pour ce qui est des wings l'avantage et que souvent ce genre de modéle t'offre la possibilité de monté un bi dessus mais le coût des wings reste généralement trés elevé
voila j'ai fini
bonnes bulles

salut

pas tout à fait d'accord avec toi, les gammes de volume en wing partent de 14 L jusqu'à + de 40L. Il y en a pour tous les gouts.
mais le passage a un plus gros volume en général se justifie par un configuration. et au dessus de 20L dans tous les cas passage wing obligé.
je pense aussi que c'est un gadget, la purge haute, mais chacun fait comme il veut.
pour les prix, ca c'est quand même bien démocratisé, si l'on est prêt à laisser certaines marques connues de côté.
:D
cordialement
harold ----------------

http://www.hlbfish.com/photos
hlbfish
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message