Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
yoyo44 a écrit:....j'hésite maintenant entre la mares et la beuchat !....quoi faire
![]()
yoyo44 a écrit:alejandro tu veux dire quoi par volume enveloppant![]()

Naya a écrit:Salut,
Non la dorsale ce n'est pas exotique. On en voit de plus en plus sur le marché. Certains ne s'y font jamais d'autres ne jurent que par ça. De mon point de vue il n'y a pas plus confortable.
On voit même de plus en plus de dorsales reduites à leur plus simple expression on va dire, les wings+ harnais, fleurir sur les bateaux.
Tu vas toujours trouver un truc plus récent tous les ans ou même tous les 6 mois avec une attache-machin placé ici différement (j'ai résolu le problème j'ai pas d'attache-machin) ou une poche à ergonomie et système trucmuche (j'ai pas de poche non plus
) : prends ce qui te convient à toi et ça sera très bien. Même si c'est un modèle d'il y a 2ans du moment que c'est en bon état et que ça te va alors...(ancien modèle= parfois destockage ou promo en plus)
maxime a écrit:bonjour
premierement les dorsales ont des aspects non néglijable le fait est q'une dorsale posséde un plus grand volume d'air (c'est un plus sécuritaire)
secondement les dorsales comme son nom l'indique et que le volume d'air est contenus dans le dos ce qui te laisse une plus grande liberté de mouvement .
en revanche je ne suis pas d'accord avec naya (désolé) sur le fait qu'une purge haute est un gadget.
pour ce qui est des wings l'avantage et que souvent ce genre de modéle t'offre la possibilité de monté un bi dessus mais le coût des wings reste généralement trés elevé
voila j'ai fini
bonnes bulles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités