Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix de palmes....

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix de palmes....

Messagede Gocho de mer » 06 Jan 2005, 19:30

Bon, voilà....
J'ai de TRES vieilles palmes.... euh, elles ont environ plus de 10 ans, je les avais achetée à l'époque où je faisais de la natation.... ce sont des Beuchat, je saurai pas vous dire quel modèle, elles sont bleues.
Bon, j'aimerai m'en payer une nouvelle paire pour les beaux jours qui ne vont pas tarder à revenir... alors je voudrais quelques conseils sachant que j'ai assez régulièrement des crampes aux mollets en fin de plongée, que je préfère les palmes chaussantes et que je suis N1.
Voilà, j'attends vos avis sur les modèles existants susceptibles de me convenir et qui restent malgré tout dans des prix, on va dire, raisonnables....
Bonnes bulles et rendez vous sous l'eau !!!!
Gocho de mer
http://magalerie.hautetfort.com
Gocho de mer
Membre Actif

Messagede Benjamin » 06 Jan 2005, 23:06

Je te conseillerais des Mares Plana Avanti Tre, c'est des palmes plutôt puissantes (sympa quand y a un bon courant de surface) mais pas trop pour pas fatiquer, pas cher (300F à l'époque -45 à 50? environ-, y a 4 ans, déjà :shock: )

Essayes de faire une ou 2 plongées avec pour t'assurer qu'elles te conviennent quand meme ;)
Plongée-Actu : l'actu plongée au jour le jour
Benjamin

Messagede Ralf Ice » 07 Jan 2005, 11:05

Gocho bonjour,
Je pense que le choix des Avanti Tre est effectivement un bon choix pour toi qui a des crampes récurentes en fin de plongée. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies en fin de plongée. :roll:
Peut-être pour regagner le bateau ou le rivage ou encore forces-tu un peu trop sur les battements de tes jambes ?
Bref, à méditer. Les Scuba Pro Twin Speed chaussantes sont très bien, souples et très confortables. Un palmage sans effort et qui accepte toutes les erreurs sur les positions de pieds et de jambes. Moi, comme je le disais dans un post sur le forum, Je les ais changées par ce que j'avais eu un défaut de conception : elles se sont fendues, je dois être parmi le pourcentage de gens à qui c'est arrivé, les autres n'ont pas connu ce problème. Actuellement, je viens de racheter des Volo Race chaussantes. Plus que satisfait (Voir lien)
http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=62
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 08 Jan 2005, 22:38

Kicou Céline (Gocho),

Personnellement, je me suis équipé récemment des Twin Speed et j'en suis ravi ! J'ai des problèmes aux genous et souvent des crampes et avec ces palmes je n'ai aucun soucie ! Elles sont fantastique ! Très souple, idéal pour de la plongée loirsir cool en plus leur nouveau système fendu à plein davantage (cf. les pubs qui vont avec :D )

Seul inconvénient, elles sont assez chères ! Mais c'est un investissement qui vaut le coup ! et puis le prix va certainement decendre !

Voilou !
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede felix » 28 Fév 2005, 22:20

lors de mon sejour en gwada j ai eu l'opportunite de mettre mes palmes volorace de mares que je mettais habituellement pour faire du pmt .
et la grosse surprise je me suis eclate avec en plongee bouteille, c est pourquoi j envisage l acquisition des volopower qui sont la version reglable et utilisable pour plonger en bouteille.
:twisted:
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Messagede milka » 28 Fév 2005, 23:42

Ouaip j'aurais dit aussi les VoloPower ou les VoloRace elles sont souples, bien étudiées puissantes et sont justement faites pour ceux ou celles qui ont des crampes dues à une rigidité excessive (avanti quattro).

personnellement j'ai les Quattro et j'en suis ravi. Mais elles ne seraient pas pour toi avec un passé de crampes.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Ralf Ice » 01 Mar 2005, 13:14

:twisted:
Tu es fâché Félix :?:
Attention pour les réglables de chez Mares en Volo Power, tu n'as pas les même sensations qu'avec des chaussantes. Les chaussons sont par définition moins confortables. Cela dépend aussi de ce que tu prends comme chaussons. Fait un petit test à vide. Tu prends les chaussons de ton choix et tu les essayes avec les Volo Power aux pieds. Fais quelques mouvements de palmage avec, tu va te rendre compte de ce que cela donne au niveau confort. Si tu te sens bien là, tu as de forte chance de te sentir aussi bien et même encore mieux dans l'eau. Si ce n'est pas le cas, à mon humble avis, n'insiste pas. Tu ne seras pas mieux dans l'eau. Reste sur des chaussantes. A savoir quand même que le meilleur des tests c'est dans l'eau, mais si tu te connais bien, il y a aussi des évidences et des sensations qui ne trompent pas. Le dernier juge, c'est toi et personne d'autre :wink: .
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede felix » 01 Mar 2005, 18:25

pas faché :lol:

je ferais ce petit test avant d'investir dans les volo power (un ti peu cher)
mais je les sent bien ces palmes la.

:P
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Messagede newsquier » 01 Mar 2005, 21:33

J'ai des chaussantes de Cressi (pas celles de chasse, les palmes loisir), je ne me rapplle plus de leur nom (surtout qu'il a changé depuis 99 quand je les ai achetées che Décathlon). On les trouve toujours, elles existent en jaune et noir ou bleu et noir et sont parfaites pour le PMT, la plongée loisir et l'entrainement en piscine. Faciles et puissantes à tel point que je laisse souvent mes Cressi Space Frop réglables au fond du sac.
newsquier

Messagede henri91 » 01 Mar 2005, 23:06

Salut,

Effectivement si vous ne marchez pas en dehors du bateau si vous faites moins de 50 plongées par an, optez pour des palmes chassante 2 pointures au dessus pour les enfiler avec des chaussons, c'est plus confortable (Charentaises).

Si c'est pas le cas prenez des reglables avec botillons.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Re: Choix de palmes....

Messagede vaultec » 21 Juil 2009, 21:30

Salut,
j'ai acheter l'année dernière pour ma part des plana avantiX-3,
pour mon gabarit, elle sont dure, surtout que je n'ai pas les jambe de swarzy !!!
par contre pour celui qui a beaucoup de force dans les jambe, elle doivent être super !!!
N1 - 14 Plongées
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
Friedrich Nietzsche
vaultec

Re:

Messagede Naya » 21 Juil 2009, 21:43

felix a écrit:pas faché :lol:

je ferais ce petit test avant d'investir dans les volo power (un ti peu cher)
mais je les sent bien ces palmes la.

:P

Ok ce fil date mais comme on est dans l'archéologie :mrgreen:
J'ai des Volo power, je les adore, j'avais des Dacor avant elles étaient nickel sauf qu'il n'y en a plus :( J'ai des Twin speed (comme je l'ai dit aussi ailleurs) chaussantes, j'ai testé les réglables aussi en étanche et ça ne me va pas du tout, impossible de palmer, mon binôme les utilise. Comme quoi les goûts, les couleurs toussa :D
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 24 Juil 2009, 19:58

Allez j'en remets une couche :
Les palmes de chasse vous aimez pas ???
Aye pas taper , ok je sors ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede milka » 25 Juil 2009, 09:49

Ca c'est du déterrage de posts, mais ce qui est marrant c'est de voir l'évolution dans notre matériel depuis le temps...

Volo Race, Power... moi je dis JetFins la mtnt :) après avoir testé Quattro & Cressi Rondine Reaction.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede poaskay » 25 Juil 2009, 21:33

yes pour ma pomme aussi,scubapro jetfins en étanche ,s'est à dire tout le temps,vraiment top et pas pret de les usées celle la! et quattro mares en numide.....j'ai toujours une paire d'avanti tri mares.....
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Messagede flayout » 23 Aoû 2009, 02:14

Bonjour pour rester dans le sujet j'ai une tite question aux plongeurs confirmés..(moi peu de plongée niv 1 )

Ca fait un paquet d'années que j'ai des palmes pour la balade mais de grande tailles ,pas comme des chasses mais je dirais des intermediaires entre ce que je peux voir maintenant en plongée et des chasses... pour etre plus precis elles mesurent 79cm (chaussante en 45) , de marque imersion ....
Pour l'apnée elles me conviennent parfaitement , pensez-vous que je pourrais les utiliser pour la plongée ?

Merci
La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
flayout

Messagede XHY65 » 23 Aoû 2009, 07:56

Oui, tu peut les utiliser pour la plongée,
t'est habituer à ces palmes (que j'ai tester le WE dernier)
elle sont pas trop grande

donc why not

le seul truc c'est que sur le bateau, et selon les bateaux ça peut être gênant pour la mise l'eau et la remontée a l'echelle, mais ça le fait sans soucis quand même
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Aoû 2009, 09:04

flayout a écrit:Bonjour pour rester dans le sujet j'ai une tite question aux plongeurs confirmés..(moi peu de plongée niv 1 )

Ca fait un paquet d'années que j'ai des palmes pour la balade mais de grande tailles ,pas comme des chasses mais je dirais des intermediaires entre ce que je peux voir maintenant en plongée et des chasses... pour etre plus precis elles mesurent 79cm (chaussante en 45) , de marque imersion ....
Pour l'apnée elles me conviennent parfaitement , pensez-vous que je pourrais les utiliser pour la plongée ?

Merci

Salut,

Pas de soucis si elles te conviennent. Mon binôme n'a juré pendant des années que par des Variants et ça lui allait très bien. Il ne les a lâchées que pour des Contact Graphite qu'il adore. Par contre, les palmes de chasse c'est un peu long à manoeuvrer comme dit XHY. Teste les pour voir ce que ça donne en config plongée scaph mais y a pas de raison puisque tu es habitué à les utiliser.
Naya
Membre Actif

Messagede milka » 23 Aoû 2009, 09:26

y'a une experte des palmes "apnée" utilisée en plongée... notre gigie locale utilise ca pour toutes ses plongées, je pense qu'elle sera d'excellent conseil sur le sujet :).
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede KamTheBest » 23 Aoû 2009, 09:35

Vous savez que je suis à fonds pour les palmes de chasse, donc de parti pris, mais perso, pour avoir plongé un peu partout avec, même en mini zod, elles ne m'ont jamais bien gêné ou encombré ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message