de CRICHARDB » 22 Jan 2011, 09:45
Ayant cassé mes anciennes palmes, j'ai opté pour solution temporaire bien que peu satisfaisante. Je suis en train d'étudier plusieurs nouveaux modèles, deux sortent du lot, mais je n'arrive pas à les départager. Je fait donc appel à la science des membres de Passion-plongée ; que choisir entre une paire de :
- Palmes Avanti Quattro
- Palmes Avanti Quattro Power
Evidemment, si on se rèfère uniquement aux intitulés, on peut se dire que la seconde présente des avantages que la première n'a pas. Cependendant, j'ai encore quelques doutes.
Pour ma part, je commence à avoir un certain nombre de plongées à mon actif et, bien qu'étant légèrement corpulent (nobody's perfect ), j'ai un palmage puissant.
Traven
Bonjour,
-Avanti Quattro Power: ce sont celles que j'utilise (le plus souvent) donc je ne suis pas forcement objectif
A une époque, je faisais beaucoup de NAP (à titre personnel et au club de plongée). Il est clair qu'il faut, à mon avis un niveau minimum pour opter pour ce choix mais cela semble etre ton cas. Le chausson est confortable mais un peu fragile (j'ai du renforcer l'un deux qui s'est coupé légerement). Je préfere les chaussantes qui transmettent mieux la puissance à mon sens. En piscine, elles évitent de blesser les autres plongeurs ou nageurs (contrairement aux réglables avec les boucles). Leur longueur peut etre un handicap pour se déplacer sur le pont du bateau ou les enfiler sur un semi rigide. Coté performance, pour moi, rien à redire. Quant "tu pousses du baptème, qu'il y a du courant, ça répond sans problème.
Avanti Quattro: Je n'ai utilisé que ponctuellement (pret)
Je les trouve durs et lourdes. Bref, je n'aime pas trop.
J'ai des Volo Race réglables pour les "plongées pépères, en carrière par exemple ou si je n'encadre pas. Coté perf par contre, c'est léger.
Coté couleur: Cela peut etre important d'etre vu (mauvaise visi ...), encore plus si on est guide. Je préfère donc les couleurs vives.
A + Richard
J'utilise