Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix de palmes Mares

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix de palmes Mares

Messagede Traven » 22 Déc 2010, 11:32

Bonjour à tous !

Ayant cassé mes anciennes palmes, j'ai opté pour solution temporaire bien que peu satisfaisante. Je suis en train d'étudier plusieurs nouveaux modèles, deux sortent du lot, mais je n'arrive pas à les départager. Je fait donc appel à la science des membres de Passion-plongée ; que choisir entre une paire de :
- Palmes Avanti Quattro
- Palmes Avanti Quattro Power

Evidemment, si on se rèfère uniquement aux intitulés, on peut se dire que la seconde présente des avantages que la première n'a pas. Cependendant, j'ai encore quelques doutes.

Pour ma part, je commence à avoir un certain nombre de plongées à mon actif et, bien qu'étant légèrement corpulent (nobody's perfect :mrgreen:), j'ai un palmage puissant.
Traven

Merci à nos partenaires

Re: Choix de palmes Mares

Messagede Naya » 22 Déc 2010, 12:29

Bonjour,
Tu l'as probablement déjà fait Quand tu dis ne pas arriver à les départager mais au cas où :D : la solution serait peut être de les essayer ( en piscine, normalement les boutiques le proposent: tu achètes et tu peux rapporter si tu ne les as pas abîmées) tu te ferais une opinion alors que là même si une majorité se dessine pour l'un ou l'autre des modèles il se pourrait que ça ne te convienne pas à toi spécifiquement. Qu'en penses-tu ?;)
Naya
Membre Actif

Messagede Traven » 22 Déc 2010, 18:35

Tout à fait, mais effectivement, l'option test a déjà été remplie. Je suis déjà passé par l'opinion du vendeur du magasin (et d'autres), les avis receuillis des consommateurs sur divers sites et le test in-situ, mais l'incertitude persiste. C'est pour ça que j'en appelle à vos généreux conseils (ne serait-ce que par acqui de conscience, comme ça j'aurais tout essayé).
Traven

Messagede Naya » 22 Déc 2010, 18:59

Dans ce cas je suis sûre que tu vas bientôt avoir des réponses. Et aucune des deux n'est un peu mieux niveau sensations ? S'il n'y a aucune différence ben reste le critère du prix ou la disponibilité en magasin ou la couleur :D
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 22 Déc 2010, 19:04

Pfff... la couleur... non mais Naya... est ce que tu choisis tes palmes en fonction de la couleur, hein ? Et moi est-ce que la couleur ou l'esthétique du matos a de l'importance, hum ? :mrgreen: :wink: :lol:

:js
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 22 Déc 2010, 19:21

Non mais toi t'as aucun goût ! :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 22 Déc 2010, 20:13

:mrgreen:
Elisa
Membre Actif

Messagede Traven » 24 Déc 2010, 15:24

Et pour mes palmes ? :D
Traven

Messagede mfaraj » 20 Jan 2011, 10:49

Bonjour,
Je suis dans un cas proche du tiens...
Je voudrais acheter des palmes réglables dans lesquelles je serais à l'aise.
Auparavant, j'avais des palmes Avanti QUATTRO Power chaussantes . J'ai beaucoup apprécié ces palmes par contre ca faisais travailler pas mal les cuisses et fessiers et de temps à autre je finissais avec des crampes...
Je suis passé depuis peu à l’utilisation de bottillons pour des raisons de sécurité. on est bien protégé jusqu’à une bonne auteur et mieux . (surtout par rapport à certain oursin (je pense à l'oursin diadème) qui ont de longues piques ...
Le problème est que tout les palmes que j'ai loué en réglable ne m'ont pas plu...
j'aimerai avoir vos avis dessus et savoir si quelqu'un connait un lieu ou on pourrait les tester et acheter pas trop chers à Paris?

je voudrais avoir des palmes réglable qui soit efficaces confortables et puissantes équivalentes ou mieux que ce que j'avais avant....et qui tiennent le coup en courants modérés.

Merci
mfaraj

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 11:12

mfaraj, je t'ai répondu en mp.

Si t'est sur paris et que tu doit faire des entrainement piscine, les palme réglable, par leurs conception et leur poids, c'est pas le mieux, mais on y arrive quand même.

Une palme, qui au départ m'a semblé du gadget, et qui m'ont franchement bluffé, c'est les NOVA de Scubapro, t'as l'impression de rien avoir au pied et quand tu veut envoyer, elles répondent ....

Attention tu du doit avoir un pbon palmage sinon, tu les considereras comme des daubes.

Certains instructeur nationaux y sont passer après les quattro et reviendrais pas sur les quattro, même dans le jus.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Gagui » 20 Jan 2011, 11:16

Salut,
Pour ma part, j'ai des Beuchat Power Jet, qui me convienne très bien, en cette période de formation N IV (donc qui en appel à ramer). :lol:

Si je peux vous conseiller de les essayer ? Pourquoi pas... Et elles sont réglables, qui est un avantage pour moi aussi !

Après, je ne pourrais pas dire la différence entre les avanti quattro et quattro power, navré !
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 11:41

quattro = réglable
quattro power = chaussante

Effectivement pour avoir testé, les beuchat envoi du lourd et sont plus légère que les quattro.

Les quattro (ou power) c'est considéré par beaucoup comme LA palme, en gros en dehors des quattro point de salut. faut juste pas oublié que c'est vrai que c'est des palmes efficaces et qui ont fait leurs preuves mais d'une ancienne conception, aujourd'hui tu trouve du tout aussi efficace mais plus leger (t'as pas l'impression d'avoir 3 kg à chaque pied) et tout aussi efficace.

Perso, les quattro, j'aime pas (pour moi), trop lourd (les volo trop molle :lol:) les excel vont bien, si on reste chez mares, après, ben vi, t'as d'autre palme qui peuvent envoyer du lourd aussi chez cressi, beuchat, scubapro et d'autre ... et en étant franchement plus leger.

XHY65
Membre Actif

Messagede mfaraj » 20 Jan 2011, 13:10

XHY65 a écrit:mfaraj, je t'ai répondu en mp.

Si t'est sur paris et que tu doit faire des entrainement piscine, les palme réglable, par leurs conception et leur poids, c'est pas le mieux, mais on y arrive quand même.

Une palme, qui au départ m'a semblé du gadget, et qui m'ont franchement bluffé, c'est les NOVA de Scubapro, t'as l'impression de rien avoir au pied et quand tu veut envoyer, elles répondent ....

Attention tu du doit avoir un pbon palmage sinon, tu les considereras comme des daubes.

Certains instructeur nationaux y sont passer après les quattro et reviendrais pas sur les quattro, même dans le jus.

Par rapport au palmage , je n'ai pas encore un bon palmage. je fais des efforts pour me corriger...mais j'ai tendance malheureusement de faire (avec la plus part des palmes) de petit mouvement.
avec les quattro vu que je force un peux mon palmage avec est plus ample. mais le bemol c'est les crampes.

ils sont quand même assez cher pour des palmes les NOVA...
et certains commentaires donne des craintes par rapport a leur utilisation en courant.

Je suis néanmoins très tenté de les essayer.
mfaraj

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 14:06

no prob dans le courant, testé dedans en bretagne, no prob. c'est vrai que t'a l'impression que y'a rien, et quand tu en a vraiment besoin, elle répondent

XHY65
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 20 Jan 2011, 19:40

Quand j'avais choisi les miennes, je voulais du quattro au départ mais trop dures et surtout trop lourdes donc j'ai opté pour les vollo mais elles sont effectivement assez molles maintenant j'aime bien...
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede XHY65 » 20 Jan 2011, 20:23

les vollo sont faites pour fonctionner en fréquence, les quatro en amplitude et puissance. typiquement 2 palme totalement opposé quand à la façon de les utiliser.

XHY65
Membre Actif

Messagede CRICHARDB » 22 Jan 2011, 09:45

Ayant cassé mes anciennes palmes, j'ai opté pour solution temporaire bien que peu satisfaisante. Je suis en train d'étudier plusieurs nouveaux modèles, deux sortent du lot, mais je n'arrive pas à les départager. Je fait donc appel à la science des membres de Passion-plongée ; que choisir entre une paire de :
- Palmes Avanti Quattro
- Palmes Avanti Quattro Power

Evidemment, si on se rèfère uniquement aux intitulés, on peut se dire que la seconde présente des avantages que la première n'a pas. Cependendant, j'ai encore quelques doutes.

Pour ma part, je commence à avoir un certain nombre de plongées à mon actif et, bien qu'étant légèrement corpulent (nobody's perfect ), j'ai un palmage puissant.
Traven

Bonjour,

-Avanti Quattro Power: ce sont celles que j'utilise (le plus souvent) donc je ne suis pas forcement objectif

A une époque, je faisais beaucoup de NAP (à titre personnel et au club de plongée). Il est clair qu'il faut, à mon avis un niveau minimum pour opter pour ce choix mais cela semble etre ton cas. Le chausson est confortable mais un peu fragile (j'ai du renforcer l'un deux qui s'est coupé légerement). Je préfere les chaussantes qui transmettent mieux la puissance à mon sens. En piscine, elles évitent de blesser les autres plongeurs ou nageurs (contrairement aux réglables avec les boucles). Leur longueur peut etre un handicap pour se déplacer sur le pont du bateau ou les enfiler sur un semi rigide. Coté performance, pour moi, rien à redire. Quant "tu pousses du baptème, qu'il y a du courant, ça répond sans problème.

Avanti Quattro: Je n'ai utilisé que ponctuellement (pret)

Je les trouve durs et lourdes. Bref, je n'aime pas trop.

J'ai des Volo Race réglables pour les "plongées pépères, en carrière par exemple ou si je n'encadre pas. Coté perf par contre, c'est léger.

Coté couleur: Cela peut etre important d'etre vu (mauvaise visi ...), encore plus si on est guide. Je préfère donc les couleurs vives.

A + Richard

J'utilise
CRICHARDB

Messagede petit poulpe 17 » 22 Jan 2011, 12:19

J'utilise des mares quattro exel en reglable, beaucoup de puissance et très confortable. Des palmes que j'aime beaucoup :D
Juju, N4, CMAS ***. Nitrox confirmé.
petit poulpe 17

Messagede seaquest65 » 22 Jan 2011, 13:11

C'est pas la palme qui fait le plongeur :lol:

Mais bon ca c'est de la palme, Palmes jet fin réglables Beuchat =D>
seaquest65

Messagede XHY65 » 22 Jan 2011, 13:30

Au fait pour info, mares a des problème Avec le moule de 2 tailles sur les quattro donc y'a pénurie sur ces tailles.

43/44 et concerne l'autre, je sais plus.

Comme dit plus haut ce sont de super palme mais elle sont lourde par leurs conceptions.

Je passerais sur les quattro excel. Tout aussi efficace et beaucoup plus léger.

XHY65
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message