Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix de nouvelles palmes

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

choix de nouvelles palmes

Messagede tintin1508 » 09 Nov 2010, 21:32

salut a tous, je désire changer de palmes (actuellement des volo) car même si elles poussent bien, je me retrouve souvent après avoir appuyé fort avec une douleur au coup de pied.
je voudrais donc retrouver une palme qui pousse bien et pas trop raide. je pensais aux seawing nova. qu'en pensez vous? merci.
N1, PADI OWA.
tintin1508

Merci à nos partenaires

Re: choix de nouvelles palmes

Messagede Naya » 09 Nov 2010, 22:03

Bonsoir,

Choisir une paire de palme c'est très personnel. Ce qui m'ira ne t'ira pas forcément et ce qui est souple/raide pour moi ne le sera pas forcément pour toi selon ta musculature, ton palmage etc... même si certains modèles sont un peu plus connus pour être plus raide/plus lourds/plus souples etc...que d'autres.
La seule solution c'est essayer, difficile de conseiller.

Peut être que le problème vient de ton palmage ou d'une blessure/faiblesse ?
J'ai des Volos aussi et pour moi qui trouvent toutes les palmes raides elles sont nickel (je les ai en chaussantes et en réglables). Plus souples tu as les Twin Speed (pas ma tasse de thé) par exemple : du vrai beurre et incompatibles avec mon palmage.
Naya
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 09 Nov 2010, 23:04

Les Aqualung Slingshot ont un système de réglage de la raideur de la voilure. Cela peut peut-être t'intéresser.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede abmag » 10 Nov 2010, 12:20

Naya a écrit:Bonsoir,

Choisir une paire de palme c'est très personnel. Ce qui m'ira ne t'ira pas forcément et ce qui est souple/raide pour moi ne le sera pas forcément pour toi selon ta musculature, ton palmage etc... même si certains modèles sont un peu plus connus pour être plus raide/plus lourds/plus souples etc...que d'autres.
La seule solution c'est essayer, difficile de conseiller.

Peut être que le problème vient de ton palmage ou d'une blessure/faiblesse ?
J'ai des Volos aussi et pour moi qui trouvent toutes les palmes raides elles sont nickel (je les ai en chaussantes et en réglables). Plus souples tu as les Twin Speed (pas ma tasse de thé) par exemple : du vrai beurre et incompatibles avec mon palmage.

ah oui et quand il y a du courant...même pas mal hein Naya :wink: :mrgreen: avec les même palme je t'ai suivie no soucy
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Nov 2010, 12:23

Nan mais nous on est les Volo Girls d'Hurghada 8) Le courant pleine face...même pas peur :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede trimix » 20 Nov 2010, 22:39

salut

personnellement je te conseil les palmes mares AVENTI QUATTRO elle sont plus legeres que d autre tout en etant plus nerveuses aussi . pour moi c'est l ideal . pour les autre je ne sais pas pour ce qui est des palmes reglable ou chaussante ca c'est une affaire de gout ,moi personnellement je prefere les reglable plus pratique dans les embrouilles tu les enfile et enleve plus facilement donc moin d embrouille lol enfin bref ca c'est ma preference a moi je ne dis pas que c'est la meilleur sur le marché , j espere que ca t aidera a faire un choix.
merci.
trimix

Messagede ivantous » 22 Nov 2010, 13:34

Y en a t- il qui ont essayé ou pu essayer les X-Stream de chez Mares ?
N4 / Encadrants E2 / ANTEOR / NITROX de Base / Rescue Diver
ivantous
Membre Actif

Messagede Goofy » 22 Nov 2010, 13:49

tintin1508 a écrit:je pensais aux seawing nova. qu'en pensez vous? merci.

que je n'aime pas du tout, l'impression de ne pas avoir d'appui, bon il faut dire que j'utilise des quattro excel
Goofy
Membre Actif

Messagede YoannK » 15 Déc 2010, 13:09

essaye les mares avanti quattro power, tu ne sera pas déçu.

Biz.
Yoann E2 passioné
YoannK

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message