de bestofbasile » 29 Mar 2011, 14:53
Bonjour à tous,
voici une question qui dois revenir régulièrement mais je n'arrive pas a me forger une idée sur le choix de ma future combinaison.
Je plongée régulièrement tout au long de l'année. A l'heure actuelle j'ai une vieille combi 2 pièces 7mm et 5 pour la surveste, dont le néoprène commence a vieillir.
Cette année je prévoit deux voyage. Le 1er en Guadeloupe (Voyage de 1 semaine mi-Mai), et le 2nd en Egypte (2 semaines début septembre).
Le dilemme est le suivant. L'idéal est pour moi d'avoir 3 combis, une étanche quand il fait vraiment froid, une semi étanche pour l'intersaison en méditerranée, et une humide pour les voyages en mer chaudes.
Pour la combi humide j'hésite entre une 5mm ou une 3mm intégrale. Quel est votre avis au vue des deux voyage que je planifie cet année?
J'ai peur qu'avec une 3mm ce soit un peut juste surtout pour les 15 Jours en Égypte ou j'ai peut d'avoir froid au fur et a mesure que les plongées s'accumulent. Je ne pense pas être particulièrement frileux, mais difficile d’arrêter mon choix, surtout qu'une fois la bas, j'ai pas l'air bête si je commence a me les cailler à chaque plongées.
Je sais qu'il n'y a pas de réponses parfaites a ce genre de questions et que ça dépends de chacun, mais après m’être posé la question dans tous les sens, je me suis dit qu'il serait mieux de demander l'avis de tous pour me forger ma propre idée,
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Basilou.
Bestofbasile,
Niveau 2.
Bonne bulles a tous