Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix de la combinaison.

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix de la combinaison.

Messagede bestofbasile » 29 Mar 2011, 14:53

Bonjour à tous,

voici une question qui dois revenir régulièrement mais je n'arrive pas a me forger une idée sur le choix de ma future combinaison.

Je plongée régulièrement tout au long de l'année. A l'heure actuelle j'ai une vieille combi 2 pièces 7mm et 5 pour la surveste, dont le néoprène commence a vieillir.

Cette année je prévoit deux voyage. Le 1er en Guadeloupe (Voyage de 1 semaine mi-Mai), et le 2nd en Egypte (2 semaines début septembre).

Le dilemme est le suivant. L'idéal est pour moi d'avoir 3 combis, une étanche quand il fait vraiment froid, une semi étanche pour l'intersaison en méditerranée, et une humide pour les voyages en mer chaudes.

Pour la combi humide j'hésite entre une 5mm ou une 3mm intégrale. Quel est votre avis au vue des deux voyage que je planifie cet année?
J'ai peur qu'avec une 3mm ce soit un peut juste surtout pour les 15 Jours en Égypte ou j'ai peut d'avoir froid au fur et a mesure que les plongées s'accumulent. Je ne pense pas être particulièrement frileux, mais difficile d’arrêter mon choix, surtout qu'une fois la bas, j'ai pas l'air bête si je commence a me les cailler à chaque plongées.

Je sais qu'il n'y a pas de réponses parfaites a ce genre de questions et que ça dépends de chacun, mais après m’être posé la question dans tous les sens, je me suis dit qu'il serait mieux de demander l'avis de tous pour me forger ma propre idée,

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Basilou.
Bestofbasile,
Niveau 2.

Bonne bulles a tous
bestofbasile

Merci à nos partenaires

Re: Choix de la combinaison.

Messagede abmag » 29 Mar 2011, 15:03

Hello

tout dépend de ton degré de frilosité ;-)
j'ai plongée avec une 5 pdt une semaine en mer rouge, 2 plongées par jour..pas eu froid forcément
une 3 aurait peut être suffi mais si c'est pour finir les plongées comme en Med en grelottant.. [-X
ma combi c'est une Tibord donc elle deviendra vite une 3, hein les amateurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) :lol:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 29 Mar 2011, 15:10

J'ai fait le choix de la 5mm perso. Les gens avec qui je plonge en général (Mag incluse :D ) aussi que ce soit en Egypte en été (28°C)ou aux Maldives il y a un petit mois (27°C). Entre 2 et 3 plongées par jour à force on se refroidit bien. Pas mal de regrets entendu venant de ceux qui sont partis avec des 3mm, la majorité est passée à la 5 le séjour suivant. mais ça ça n'engage que ce que j'ai constaté, ça ne veut pas dire que c'est représentatif.
Comme tu le dis...c'est selon ;)
Naya
Membre Actif

Messagede petchouga » 29 Mar 2011, 17:28

J'ai peur qu'avec une 3mm ce soit un peut juste surtout pour les 15 Jours en Égypte

j'avais une 3 intégrale en Egypte en juillet dernier, sur la fin de la deuxième plongée (qui duraient quand même toutes, 70 à 80mn!!), c'était un peu juste.... :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 29 Mar 2011, 19:08

Perso c'est 3mm et les premiers jours ça suffit, mais en milieu de séjour, je rajoute souvent une souris et je suis bien.
Je préfère éviter le 5mm parcequ'en mer rouge, déjà que je rajoute 4kg à mon lest habituel, j'imagine même pas avec une 5mm ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 29 Mar 2011, 19:45

Question qui m' a tarabusté aussi, avant un séjour en mai 2010 à Sharm.

Résultat, je suis parti sur une 5 et je ne l'ai pas regretté. Comme d'autres ici, au rythme des plongées, et avec de l'eau à 28°C, la 5 se supporte finalement sans souci. Bon, 7 kg de lest avec, certes (+4 p/r à mon lestage de l'époque, pour une 7 1/2 étanche et en 12 acier, reste du matos identique). Sinon, certains de mes collègues ont fait comme Kam, une 3 et une souris. Maintenant, la 3 seule, je risque de ne quasiment jamais l'utiliser ; ce qui sera peut-être moins le cas de la 5 ; d'où ma décision.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede bestofbasile » 30 Mar 2011, 09:01

Super,

Merci pour toutes ces infos,
J'y vois maintenant un peut plus clair. Je vais donc m'orienter sur une 5mm. Il ne reste plus qu'a passer à l'essayage. J'ai vue une petite combi beuchat qui pourrais bien me plaire. :D

Merci encore et bonnes bulles a tous :)
Bestofbasile,
Niveau 2.

Bonne bulles a tous
bestofbasile

Messagede pmk » 30 Mar 2011, 09:10

bestofbasile a écrit:Je vais donc m'orienter sur une 5mm. Il ne reste plus qu'a passer à l'essayage. J'ai vue une petite combi beuchat qui pourrais bien me plaire.
Très bon choix la 5mm. Et si tu veux pouvoir plonger en eau plus fraiche, rajoute une surveste.
Pour partir en Egypte et en Méditerrannée, j'avais opté pour une monopièce 5mm + cagoule séparée + surveste 5mm à cagoule. C'est vraiment très polyvalent.
Ne fais pas trop de fixation sur un modèle ou une marque. Chacune à sa coupe et il n'est pas dit que le modèle que tu vise t'aille. Donc n'héiste pas à en essayer plusieurs.
pmk
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message