Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix d'une combinaison étanche

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

choix d'une combinaison étanche

Messagede langloiswilliam » 24 Mai 2011, 18:51

william je plonge depuis 88 je suis niveau 3 initiateur je suis passé de l'humide a la semi étanche je voudrais investir dans une étanche j'ai trouvé 2 produits la seacsub dry plus et la aqualung blizzard 7 mm je ne sais la quelle choisir
langloiswilliam

Merci à nos partenaires

Re: choix d'une combinaison étanche

Messagede oazifpatoche » 24 Mai 2011, 19:11

et pourquoi ce choix...? (pas qu'il soit mauvais... juste tres limité...)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 25 Mai 2011, 10:51

Essaye les deja... Car selon les marques, les coupes ne sont pas les memes.... Donc selon ta corpulence, ptetr qu'une marque t'ira mieux qu'une autre....
Combien de fois je voulais m'acheter tel ou tel matos..... Je bavais devant depuis XXXX temps, et lorsque j'ai essayé, ca n'allait pas du tout..................
Ca m'est souvent arrivé avec des casques de motos, récemment avec des gants de plongée, une étanche, etc....
Un détail, pense aux pieds de ton étanche..... Certaines n'ont que des chaussons souples, donc il te faudra prévoir des rockboots si tu plonge du bord en galopant sur des cailloux.... D'autres ont des botillons bien balaise, d'autre c'est entre les deux, des chaussons un peu renforcés....
Sur la blizzard 7mm par exemple, je sais que selon les années modèles, elles n'ont pas eu la même chose...

J'ai actuellement une blizzard 7mm en M que j'ai acheté d'okaz mais qui est comme neuve, c'est vraiment pas le modèle que je préférais, mais c'est le seul modèle que j'ai eu l'okaz d'essayer en plusieur taille et qui me va comme un gant (aprés changement des botillons), mais je regrette un peu cet achat.... Besoin de trop de lest avec ça. Privilégie plutot du neocomp 4mm comme la blizzard pro plutot...
Ptyniko66

Messagede phipar » 25 Mai 2011, 13:03

Bonjour

Si ça r'intéresse, J'ai une "Scubapro Spitzbergen" néoprène compressé quasi neuve à vendre 300 €
A essayer pour la taille ...
BEES1 / Trimix / Secourisme
FFESSM,TDI, IANTD
phipar

Messagede langloiswilliam » 25 Mai 2011, 19:05

oazifpatoche a écrit:et pourquoi ce choix...? (pas qu'il soit mauvais... juste très limité...)

j'ai fait ce choix pour raison le budget 454€ sur scubastore.com je connais 1 plongeur qui possède la dry plus et il en est content mais la blizzard personne dans mon entourage
langloiswilliam

Messagede d co » 27 Mai 2011, 17:26

la blizzard pro (néoprènne compressé 4 mm) est très bien, j'en ai une et je plonge depuis quatre ans avec et j'ai jamais eu de problème. Si tu veux une toile, regarde chez Otter, très bon rapport qualité-prix....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede seaquest65 » 05 Juin 2011, 09:12

Je rentre d'une sortie à Menton ou j'ai teste ma nouvelle combinaison étanche SCUBAPRO Everydry 4.
C'est un néoprène et c'est surtout un vrai régal ! prés du corps, pas de problème de mouvement, facile à équilibrer, et surtout hyper confortable !

C'est ma première étanche et franchement je regrette de ne pas avoir franchi le pas avant ! =D>
seaquest65

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message