Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix d'un ordinateur Suunto

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix d'un ordinateur Suunto

Messagede flabelline » 18 Fév 2008, 21:43

Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon ordinateur et jusqu'à présent, on m'a conseillé les Suunto, même si a priori ils seraient un peu plus conservateurs que la normale. J'aimerai avoir d'autres avis, notamment de plongeurs qui possèderaient un Suunto.
Merci !
flabelline

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 21:47

Salut,

Conservateur, mouais, pas sûre du tout. De plus,même si c'est le cas si je peux me permettre, franchement on n'est pas 1 ou 2 min près surtout pour sa sécurité, non? :wink: T'es pas si pressée de sortir de l'eau au point de comparer qui donne 1 min de plus ou de moins :wink:
Perso j'aime bien Suunto. J'ai eu un Vyper, j'ai un Vytec et j'apprécie.
C'est pour faire quel type de plongées?
Dernière édition par Naya le 19 Fév 2008, 12:56, édité 2 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Tautaz » 18 Fév 2008, 21:48

hesite pas!
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede Jérôme » 18 Fév 2008, 21:52

Pour ma part, j'utilise un mosquito doublé d'un vytec... c que du bonheur... fonce... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 21:59

Jérôme a écrit:Pour ma part, j'utilise un mosquito doublé d'un vytec... c que du bonheur... fonce... :wink:

Le mot est lâché :lol:

( :biz mais discrêtement...Y a Céline qui veille :-$ :mrgreen: )
Naya
Membre Actif

Messagede flabelline » 18 Fév 2008, 22:02

Naya a écrit:Salut,

Conservateur, mouais, si je peux me permettre, franchement on n'est pas 1 ou 2 min près surtout pour sa sécurité, non? :wink: T'es pas si pressée de sortir de l'eau au point de comparer qui donne 1 min de plus ou de moins :wink:
Perso j'aime bien Suunto. J'ai eu un Vyper, j'ai un Vytec et j'apprécie.
C'est pour faire quel type de plongées?

Ce serait pour passer mon niveau 3 (et 4 si tout va bien), et faire des plongées d'exploration. Je ne recherche pas les plongées "profondes " et je ne pense pas encore au nitrox.
flabelline

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 22:06

flabelline a écrit:Ce serait pour passer mon niveau 3 (et 4 si tout va bien), et faire des plongées d'exploration. Je ne recherche pas les plongées "profondes " et je ne pense pas encore au nitrox.
Oh ben tu sais ils font tous Nitrox maintenant. Non, franchement Suunto moi j'adore. Je le trouve lisible et pratique. Et puis qui sait? Tu vas peut être évoluer vers quelque chose d'autre très vite. Quant au N3 ça donne accès à des profondes quand même (le N2 aussi d'ailleurs, encadré)
Ton ordi tu n'en changeras pas tous les ans normalement. Prends quelque chose qui peut évoluer avec ta plongée :wink: (Suunto ou autre d'ailleurs)
Naya
Membre Actif

Messagede Jérôme » 18 Fév 2008, 22:12

Naya a écrit:Le mot est lâché :lol:
( :biz mais discrêtement...Y a Céline qui veille :-$ :mrgreen: )

Et vi... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 22:18

:wink:
Naya
Membre Actif

Messagede Lady Beach » 18 Fév 2008, 22:52

Simple mais adapté à mon niveau et mon activité : le GEKKO de Suunto.
J'aime bien... :D
Lady Beach

PADIR Crabophobe *** :f2
Lady Beach
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 18 Fév 2008, 23:05

Salut,
J'utilise un D6 (c'est pas le meilleur marcher certes) mais qui correspond à mes envies. Format montre (joli), à part le D9 je ne vois pas mieux...
Et je suis régulièrement conforté dans mon choix. J'ai lu tout un tas de trucs, de tests, etc...et franchement aucun regret. A chaque fois les Suunto sont en haut de la liste. Sur le net j'ai souvent lu beaucoup de critiques mais celles-ci doivent être relativisées.
Lisible sans problème, les infos importantes sont en gros bien visibles, la gestion du nitrox et optimale (choix de la ppo2 max, 2 mix paramétrables de 22 à 99% d'O2, ...)
La navigation est intuitive et on s'y fait très vite.
Le logiciel propriétaire est bien foutu.
Je pense que le SAV est assez efficace car cette marque est bien distribuée en France.
Question handicap ??? Franchement, je ne trouve pas que ces ordis soient outrancièrement plus conservateurs que les autres. Loin de là !!! Et comme le dit Naya, on n'est généralement pas à 2 minutes près et encore.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Re: Choix d'un ordinateur Suunto

Messagede Bluedeep » 19 Fév 2008, 09:18

flabelline a écrit:Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon ordinateur et jusqu'à présent, on m'a conseillé les Suunto, même si a priori ils seraient un peu plus conservateurs que la normale.

1 - c'est quoi la "normale".
2 - d'où vient cet "a priori" que je n'ai jamais constaté sur le terrain ?

J'aimerai avoir d'autres avis, notamment de plongeurs qui possèderaient un Suunto.
Merci !

Je possède un Suunto Vyper depuis septembre 99, il a plus de 800 plongées, strictement pas le moindre incident à signaler . Je lui change sa pile moi même tous les 12 à 15 mois et c'est tout.
Le jour où Suunto sort un ordi multi-mélange (un vrai, avec hélium et pO2 constante, pas un Vytec) je l'achète sans hésiter.
Accessoirement j'ai possédé un Zeagle Status II et j'ai aussi un HS Explorer (fabriqué par Hydrospace Engineering), dont je ne peux pas vraiment dire qu'ils ont la même fiabilité quasi absolue constatée avec le Suunto (constatée aussi sur mes "bottom timers" Uwatec, il est vrai).

Ma compagne sous l'eau et dans la vie utilise aussi un Vyper depuis des années, sans avoir vu non plus le SAV, même si le sien a un peu moins de plongées. (depuis samedi elle a aussi un Cressi Archimède 2, car on cherchait un bi-gaz économique pour venir en renfort du Vyper).
Dernière édition par Bluedeep le 19 Fév 2008, 09:26, édité 1 fois.
François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Bluedeep
Membre Actif

Messagede Clem13 » 19 Fév 2008, 09:25

Si c'est pour le N4 ....

Perso je préfére UWATEC, pour leurs formes.
Ils sont plus gros , mais surtout beaucoup plus lisible ....
Tu as toutes les informations en continu (en aleterné sur SUUNTO) et surtout de grande taille...

Pis apparament meme si ils ont un peu moins dur (tu peux le durcir cela dit), je suis toujours vivant ....

aprés c'est une question de gout et de promotion ;-)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Bluedeep » 19 Fév 2008, 09:30

clem-13 a écrit:Si c'est pour le N4 ....

:roll: Pas compris. Ca veut dire quoi ??
On achète pas un ordinateur pour un niveau, autant que je le sache.

Perso je préfére UWATEC, pour leurs formes.

Les goûts et les couleurs. ....

Ils sont plus gros , mais surtout beaucoup plus lisible ....

Personnellement, je trouve leur présentation d'informations peu lisible, mais ca n'engage que moi.
Surtout, je n'aime pas du tout le concept des paliers à profondeur fixe, et préfère de beaucoup le concept de déco en continue du Suunto.

Tu as toutes les informations en continu (en aleterné sur SUUNTO)

Ça c'est faux, tout simplement.

Pis apparament meme si ils ont un peu moins dur

J'ai bizarrement toujours constaté l'inverse.
François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Bluedeep
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 19 Fév 2008, 12:56

Pour le D6 en tout cas, c'est à la fois un peu vrai et faux.
On a les infos essentielles (profondeur courante, no dec time ou DTR avec la profondeur plafond, la durée des paliers, l'indicateur de vitesse de remontée) qui sont affichées clairement et en continu.
En alternatif, simplement en appuyant sur les boutons up ou down on a la profondeur max, l'heure, le temps de plongée et la température de l'eau.
Entre nous je laisse la profondeur max et la durée de plongée affichées constamment et n'utilise pas la température ni l'heure donc pour moi tout ce qui est important est affiché en continu.

En mode Nitrox, il y a également en mode alternatif d'autres infos concernant la PO2, l'OLF, etc... Mais ayant un peu de théorie en tête (et il me semble que c'est le minimum necessaire), ces infos je les maîtrise déja avant la plongée et n'en ai pas besoin sous l'eau. C'est pas par exemple une fois à 40m que je vais me demander et vérifier sur mon ordi si je n'ai pas dépassé le seuil de toxicité de l'oxygène avec mon N40. :wink:
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 19 Fév 2008, 13:59

J'ai eu un Vyper, pensant qu'il me serait suffisant pour mon futur de plongeur. Bah j'ma gouré. Bien que très satisfait de ce modèle, je suis passé au D6 pour son coté bi-gaz :wink: J'aime bien la déco à l'o². Cet ordi est certes un peu cher mais il est bô. J'avais un peu de craintes sur la lisibité, et bien malgré la quarantaine (d'année) passée et son corollaire (baisse de l'acuité visuelle), je n'ai aucun problème de lecture sur cet ordi. De plus, son compas intégré évite d'avoir encore un truc supplémentaire :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede frederic milletti » 19 Fév 2008, 14:59

J'ai un Vyper, et pour le moment j'en suis très satisfait.

Seul défaut, je compte évolué d'ici l'année prochaine vers le Nitrox Conf. et le Vyper 1 ne gère que le Nitrox 40% oxy, et pas les plongées multigaz avec déco a l'O2 pur comme je les envisages pour les plongée profondes.
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées
frederic milletti
Membre Actif

Messagede flabelline » 19 Fév 2008, 15:20

Merci à tous pour vos conseils ! :D
A priori, je choisirai soit le Gekko, soit le Vyper. Je vais me renseigner plus précisément sur leurs fonctions respectives et sur leurs prix.
flabelline

Messagede Bluedeep » 19 Fév 2008, 15:24

flabelline a écrit:Merci à tous pour vos conseils ! :D
A priori, je choisirai soit le Gekko, soit le Vyper. Je vais me renseigner plus précisément sur leurs fonctions respectives et sur leurs prix.

Le Gekko est un Vyper "light".
Pour faire court, les différences sont absence de rétro-éclairage, d'interface pour décharger les profils de plongées, de simulateur, et limitation à 99m au lieu de 150m. A toi de voir si c'est un problème ou pas.
Dernière édition par Bluedeep le 19 Fév 2008, 15:47, édité 2 fois.
François

Bluedeep
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 19 Fév 2008, 15:44

Pour l'interface PC du Gekko, je crois avoir lu sur ce forum qu'il est possible de l'activer. Il parait qu'elle est bien présente dans le Gekko, ce n'est qu'une question de "packaging"...
A creuser
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message