Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choix d'un ordi

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

choix d'un ordi

Messagede otariesagace » 30 Aoû 2011, 13:28

Bonjour,

Je pense que ma prochaine acquisition sera un ordinateur de plongée; j'ai entendu divers conseils ici et là(émanant bien sûr de plongeurs expérimentés) et il semble qu'il soit préférable d'opter pour un modèle pas trop sophistiqué(on m'a parlé par exemple d'un Mares...)
Qu'en pensez-vous?
(je suis niv 1 et OWD;j'ai l'intention de passer le niveau 2 et l' AOWD, certainement d'ici l'année prochaine, mais je ne pense pas aller au delà)
je pense également acheter une lampe; mais étant tout à fait novice sur ce sujet, je me pose une question toute bête:est-ce qu'une seule lampe suffit par exemple pour une plongée de nuit et pour restituer les couleurs dans une plongée plus profonde, ou est-ce que ce sont 2 choses tout à fait différentes?
merci de vos conseils éclairés :)
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: choix d'un ordi

Messagede Naya » 30 Aoû 2011, 16:18

Bonjour,

Que te conseiller ? Et bien déjà tu peux faire le tour des très nombreuses discussions qui ont été ouvertes concernant le sujet.
Conseiller un ordi c'est une chose compliquée. Il y a des tas de paramètres à prendre en compte et toutes les bonnes questions à se poser ont été données par les membres le plus souvent dans la section matos. Si tu regardes en bas de cette page déjà il y a 5 discussions connexes proposées par le site, encore plus sûrement en faisant une recherche.
Le choix est assez subjectif (goûts, budget, ergonomie, options comme interface PC/Mac, montre-ordi ou ordi etc...)