Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix Combi

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choix Combi

Messagede Benjy1803 » 07 Sep 2010, 15:50

Salut a tous! :D

Je cherche a me procurer une combi mais je sais pas du tout sur quelle choix me porter. Jusqu'a présent on m'en preter toujours mais je me suis decider a acheter ma propre combi. Seulement je ne connait rien dans ce domaine.
Quelle combi me conseiller vous ?
Sachant que je pratique autant l'apnée que la bouteille,en piscine que en mer, et que ne descendrais pas en dessous de 10m. Au niveau budget j'aimerais que ce soit pas excessif non plus (moins de 200 euros ça serait bien).

Merci :D
Benjy1803

Merci à nos partenaires

Re: Choix Combi

Messagede pmk » 07 Sep 2010, 16:04

Où plonges-tu ? A quelle période de l'année ?
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Sep 2010, 16:13

Vi la température ça aidera à donner une épaisseur.
Par contre après pour le choix tu es le seul à pouvoir le faire. Le 1er conseil, une fois que tu as décidé de combien de millimètres et/ou du type de combi que tu veux, c'est d'essayer. C'est la seule solution. Une combi qui ira à l'un n'ira pas à l'autre (utilisation et morphologie)

J'ai la méga flemme de tout retaper je le confesse :oops: , surtout que je l'ai déjà fait de nombreuses fois (et que je sors juste d'affronter la grêve soit dit en passant, ça n'aidse pas...) mais il doit y avoir tout un tas de fils (section matos à priori) où l'on parle justement des petits conseils lors d'un essayage (le top étant de l'essayer dans l'eau avec le matos mais là hélas, ça n'est pas toujours bien jouable, il faut être réaliste) Je suis sûre que tu vas trouver ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Benjy1803 » 07 Sep 2010, 17:45

pmk a écrit:Où plonges-tu ? A quelle période de l'année ?

Plutot en méditerranée et tout au long de l'année

Naya : ok merci j'avoue au niveau de la recherche j'ai fait que les 2 premières pages
Benjy1803

Messagede Elisa » 07 Sep 2010, 17:54

Benjy1803 a écrit:je pratique autant l'apnée que la bouteille,en piscine que en mer, et que ne descendrais pas en dessous de 10m.

Tu ne penses pas descendre au delà des 10 mètres... même en plongée bouteille ? Tu es bien sur ?

Benjy1803 a écrit:Plutot en méditerranée et tout au long de l'année

Tout dépend si tu es frileux ou pas, pour l'été je pense qu'une 5mm suffirait surtout si tu restes à faible profondeur donc au dessus de la thermocline. Pour l'hiver, plutôt 7mm voir +. Tu pourrait opter pour un ensemble 2X5 mm qui serait à mon avis le plus polyvalent.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Sep 2010, 17:59

Donc un modèle plutôt modulable du genre une 2x7mm avec surveste (shorty) qui te permet d'utiliser l'intégrale 7mm seule ou intégrale+shorty quand l'eau est plus froide ?
Tu peux aussi voir une 2x5 mais ça risque de faire très très juste pour l'hiver (ou alors tu me donnes ta recette :d ), ça dépend vraiment de paramètres personnels et de sa résistance au froid. Il n'y a pas vraiment de règle universelle.

Je crains que tu ne ne trouves pas une seule et unique config de combi qui fasse tout (quoiqu'avec mon étanche je peux tout faire en fait, été comme hiver :mrgreen: ). Il faut souvent une bonne combi plus hiver et une plus d'été (5mm par ex, au pire à laquelle tu peux rajouter ton shorty ou une souris en néo/un lycra) Enfin, en Med on peut avoir 27°c un jour en été et paf un coup de mistral pour retomber à 16°C voire moins..
Naya
Membre Actif

Messagede Benjy1803 » 07 Sep 2010, 19:09

Elisa a écrit:
Benjy1803 a écrit:je pratique autant l'apnée que la bouteille,en piscine que en mer, et que ne descendrais pas en dessous de 10m.

Tu ne penses pas descendre au delà des 10 mètres... même en plongée bouteille ? Tu es bien sur ?

Bè on va dire que pour l'instant c'est pas dans mes projets,surement plus tard... Donc il y a le temps :D

Je suis plutot frileux donc je n'aurait pas de recette :mrgreen:
Merci de vos conseils je vais donc prendre une 7 mm quitte a avoir un peut chaud en été mais une fois dans l'eau ça devrait aller et pouvoir descendre quand meme un peu sans avoir froid. :D
Benjy1803

Messagede Elisa » 07 Sep 2010, 19:48

Benjy1803 a écrit:Bè on va dire que pour l'instant c'est pas dans mes projets,surement plus tard... Donc il y a le temps

C'est marrant je disais ça aussi début juillet... "20 mètres c'est largement suffisant"... j'ai le temps pour le N2...

... sauf que maintenant ça m'ennerve de ne pas avoir le droit de plonger sur le U171 :BI .

Et puis des tas d'autres trucs qui font que je vais passer le N2 dès que possible.

Ah oui, et pense au shorty à rajouter pour l'hiver.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 07 Sep 2010, 20:25

Elisa a écrit:Ah oui, et pense au shorty à rajouter pour l'hiver.
Le mieux l'hiver, c'est .. l'avion. Pour les mers chaudes :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Sep 2010, 20:31

Oui, c'est sur, mais avec un budget de 200 €, il ne va pas aller très loin en avion !
Elisa
Membre Actif

Messagede Benjy1803 » 08 Sep 2010, 13:30

:lol: Ok merci.
C'est vrais que ça passe vite mais je me suis inscrit dans un club pour l'année donc a priori quand je sentirais que je pourrait demander ou quand les "profs" me le diront je passerais le N2
Benjy1803

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message