Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choix caisson et flash pour reflex

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Choix caisson et flash pour reflex

Messagede madfrench » 08 Sep 2009, 23:31

Bonjour,
D'abord, ce post a été presque identiquement posté aussi sur un autre forum....pas taper pas taper....je recherche des infos...j'essai donc d'avoir l'avis de plusieurs photographes! donc pardon si certains d'entres vous l'auront deja vu!

Je possède un compact et un caisson (ikelite pour canon G5) avec flash exterieur (epoque 150DS) avec une liaison fibre optique.

Je vais probablement m'acheter un EOS 500D bientot et je cherche une façon de l'emmener sous l'eau.

Comment prévoir le materiel flash et caisson, est ce que je dois marier les deux? par exemple :
Caisson ikelite avec flash ikelite?

ou bien existe t il des cordons qui permettent l'utilisation de tous les flashs pour tous les caissons?

Quid du TTL ? un flash Sea&Sea sur un caisson ikelite ça marche?

J'ai du mal a faire le tri dans tout le matériel, les flashs, les caissons, les liaisons, les hublot et domes...
Dommage qu'il n'existe pas de tableau de compatibilité entre les marques!

Merci d'avance pour vos infos!
Padawan Wreck Diver
E2 et Nitrox Conf
madfrench

Re: Choix caisson et flash pour reflex

Messagede buceow » 09 Sep 2009, 17:11

Pour ma part je prendrai le caisson sea&sea avec ca comme flash soit un sea&sea ou un inon (les ikelite sont trop chere à mon gout et on une connectique specifique) que je connecterai par fibre pour le reste en optique un tokina 10/17 pour le GA pour la macro je sais pas comme pour les hublots.

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede Pediluve » 18 Sep 2009, 10:54

Salut,
Je possède le caisson S&S (mais pour nikon) que Buceo te conseille. J'en suis satisfait même si le passage au Reflex demande beaucoup de patience et d'apprentissage (alors que je fais pas mal de photo terrestres).

J'ai mis "dessus" un S&S ys110a connecté en fibre et fonctionnant en Sttl, simple efficace et relativement abordable si tu compte le cout des modules d'adaptations ttl qui sont nécessaires avec des flash d'autres marques.

Essaye de voir le bestiau, c'est nettement plus volumineux qu'un compact et comme je l'indique plus haut, c'est totalement différent comme approche photographique !
Pediluve

Messagede madfrench » 21 Sep 2009, 12:33

Bonjour,

Merci pour les conseils.
J4ai effectivement vu le caisson Sea&Sea pour le canon EOS 50D...Quel bel ouvrage!
Rien a voir avec du Ikelite, ça a l'air solide au moins.

Sinon qqun connait le zoom Canon EF-S 10-22 ?
Padawan Wreck Diver
E2 et Nitrox Conf
madfrench

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message