Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choisir un Troisième détendeur !

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Choisir un Troisième détendeur !

Messagede Goofy » 22 Juin 2010, 08:53

Mouais le Mares Abyss n'est pas mal, mais bien bruyant aussi et le prix des pièces n'est pas mal non plus, merci le clapet spherique (d'un autre coté il est aussi plus ocstaud que les clapets plats des AQL)

Ce qui mgène aussi sur les mares, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas, c'est la sortie en 1/2 avec leur truc DFC, cette tige qui dépasse et oblige a avoir un flexible spécifique
Goofy
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede guillaume31 » 22 Juin 2010, 10:08

perso legend aussi rien a dire de négatif dessus.....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede OldNick » 22 Juin 2010, 19:29

je suis allé au magasin aujourd'hui et je vais pouvoir tester le "legend"" grandeur nature vendredi !!! je pense que ce sera le meilleur moyen pour me décider définitivement. En ce qui concerne la concurrence, le gars au vieux camp' m'a expliqué que si je plongeait beaucoup à l'étranger un dét' à piston compensé serait meilleur parcequ'ils résistent mieux à la pollution générée par des blocs/robinetterie pas toujours trés bien entretenus...et les pistons compensés c'est scuba ( et c'est plus cher ).

des expériences de dét' à membrane rendus HS à cause de ça ?

sinon il m'as quand même conseillé l'AQL : entretient sans pb, compatible nitrox car monté anec graissage O2 ( :!: ), flex new style diamètre standard, surcompensation surtout sensible en dessous de 40...le seul hic si on peut dire c'est l'obligation de brancher un octopus compensé (et fortement conseillé de la même marque :wink: ). bref j'ai hâte de voir ça ! :P
OldNick

Messagede poaskay » 22 Juin 2010, 20:12

pendant 2ans je plongeais en afrique de l'ouest, gonflage des blocs sur le compresseur local,de retour en france j'ai réeprouvé mon bidisse et lors de la visite il se sont arraché les cheveux tellement les blocs étaient pourri à l'intérieur!trop tard l'entretien du compresseur!! et pour les detendeurs à l'époque un legend lx supreme et un MK17 G250HP,donc 2 detendeurs à menbrane: et bien rien du tout ,ils avaient pratiquement pas bouger!juste l'usure normal! pour cela que je plonge avec des detendeurs membrane,ça passe partout et c increvable,dans n'importe quelle conditions!!!
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi, pse1, pse2, bnssa, rifap/rifa, plongeur printemps, été, automne, hiver, plonge toujours avec son 2X10l et deco O2, DIR adepte
poaskay

Messagede OldNick » 23 Juin 2010, 21:07

...au fait, goofy et poaskai, qu'est-ce que vous lui trouvez de mieux au XTX 50/DST ? confort respi? ergonomie (tourelle)?..

Image
OldNick

Messagede oazifpatoche » 23 Juin 2010, 21:56

OldNick a écrit:qu'est-ce que vous lui trouvez de mieux au XTX 50/DST ? confort respi? ergonomie (tourelle)?

confort respiratoire superieur ou egal, prix du kit de revision, construction "franche/rustique/solide/durable" de l'ensemble et... en tout cas pour moi, prix bien inferieur au legend!!!! :wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede XHY65 » 23 Juin 2010, 22:03

oazifpatoche a écrit:
OldNick a écrit:qu'est-ce que vous lui trouvez de mieux au XTX 50/DST ? confort respi? ergonomie (tourelle)?

confort respiratoire superieur ou egal

Là dessus pas spécialement de +, mais la tourelle orientable, c'est plus mieux :lol:

oazifpatoche a écrit: en tout cas pour moi, prix bien inferieur au legend!!!! :wink:

Oui, mais là, tu triche :ptdr :ptdr

(bien que sur le coup, moi aussi :lol: :lol: )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede poaskay » 24 Juin 2010, 07:05

sais pas ,j'ai qu'un XTX2OO et un ATX100!!apres teste je prefere le legend qui est un poil plus confortable que le xtx200 à mon gouts,par contre oazifpatoche à raison s'est de la bonne construction
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi, pse1, pse2, bnssa, rifap/rifa, plongeur printemps, été, automne, hiver, plonge toujours avec son 2X10l et deco O2, DIR adepte
poaskay

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message