Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

choisir son masque

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

choisir son masque

Messagede yoyo44 » 20 Oct 2009, 17:08

c'est a rien y comprendre !! a mon dernier bapteme le matin je prend un masque et je fait ma plongée sans que l'eau s'infiltre,juste que la ! nikel,alors que l'apres midi a été une catastophe !! l'eau na pas arreté de rentré dans mon masque !?ca ma gaché un peu ma sortie !!

j'ai eu le meme soucis pendant mon N1 avec des masques qui prenait l'eau je voulais savoir si il avait d'autres astuces (je connait déja l'astuce ou il faut mettre son masque sans la laniere et faire une apnée pour voir si l'air ne passe pas) pour choisir un bon masque ?

....c'est pas cool ca !! #-o #-o

j'espere trouver une solution pour ne plus etre embeter avec ca :D....j'attend aussi votre expérience en la matiere ! :lol: :lol:

a bientot..yoyo
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: choisir son masque

Messagede XHY65 » 20 Oct 2009, 17:36

Surtout ne pas trop serrer son masque, avec la pression i tiendra tout seul. si il est trop serré, la jupe à tendance à se retourner, résultat -------------------> entrée d'eau

C'est un cas que je rencontre chaque année avec mes prépa N2 on desserre le masque et tout rentre dans l'ordre

attention aussi au rasage de la moustache :lol: :lol:

voili, voilou
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 20 Oct 2009, 18:06

pourtant avec mon moniteur ont a fait gaffe a ca .....comprend pas #-o
par contre c'est vrai le rasage de la barbe !! je doit y faire gaffe aussi

merci....yoyo
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede redbeard » 20 Oct 2009, 22:44

c'est pour ça que mademoiselle est heureuse quand je plonge, il faut se raser. Y a pas le choix
Dans les aires ou sous la mer, mais pourvu que ça tangue.

PADIR [30 pts] (ça devient chaud)
redbeard
Membre Actif

Localisation: Worldwide, mais quand meme un peu en france de temps en temps

Messagede yoyo44 » 21 Oct 2009, 01:15

ouai mais moi le probleme c'est que la mienne aime bien quand j'ai un petit peu de barbe ('fin de 2/3 jours quoi ! :lol: ) y parait que ca fait homme !! (elle aime pas les geules de minet imberbe :mrgreen: ) alors je suis obligé de me faire moche ! pour pouvoir plongée ! :lol: :lol: :js
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede pmk » 21 Oct 2009, 07:06

redbeard a écrit:c'est pour ça que mademoiselle est heureuse quand je plonge, il faut se raser. Y a pas le choix
Surtout si tu ressembles à ton avatar :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 21 Oct 2009, 16:38

c vrai que ca doit pas etre facile de plongée avec un barbe de gaulois !! :lol: :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Oct 2009, 16:44

redbeard a écrit:c'est pour ça que mademoiselle est heureuse quand je plonge, il faut se raser. Y a pas le choix

Mon binôme ne se rase pas de trop près (j'aime pas trop :oops: ) et ça passe (certes apparement c'est moins "étanche" mais bon selon lui, ça va) J'ai des copains très barbus/moustachus aussi, ils arrivent bien à plonger ;) Ca vaut ce que ça vaut -je n'y connais rien et ça me va très bien comme ça :lol: - mais ils ont parlé de graisse silicone qu'ils se mettent sur la moutache, allez savoir :D
Ce que je sais par contre c'est que j'ai un grain de beauté sous le nez et j'ai eu des problèmes d'étanchéité cet été (au point que le masque se remplissait plus vite que je ne le vidais) alors que ces masques me vont très bien et que je n'avais jamais eu un problème avec (2 masques pour être précise). Il semblerait que ce soit le silicone qui ai travaillé avec la chaleur ou je ne sais quoi. J'ai remis le même masque il y a 15 jours: pas une fuite alors que je devais faire 30 VDM par plongée 2 mois avant (et 30 je pèse vraiment mes mots c'est pas un abus de langage).
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Oct 2009, 17:00

entre une barbe dont ont a l'habitude (d'ailleurs il existe des masques spécial barbus, me demandez pas comment ça marche, je suis pas barbus :D ) et une barbe naissante (dure) c'est pas la même chose :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 21 Oct 2009, 17:09

ca viendrait du silicone alors ? bizarre quand meme ! :shock:

question bete ! pourquoi il inventerais pas des masques sur mesure ?,comme pour les oreilles :D cela permettrait d'avoir un aucun fuite !
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Oct 2009, 17:16

Il y a les masques faciaux déjà. Pas du sur-mesure mais ça isole pas mal du coup ;)

Oui bizarre, on n'a pas trouvé d'explication si ce n'est que ça n'allait pas et là ça va, mystère...
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 21 Oct 2009, 18:00

heu....c quoi un masque facial ? #-o .....éxcusez moi chui qu'un pauvre débutant qui connait rien !! :lol: :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Oct 2009, 18:05

Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 21 Oct 2009, 18:46

ha ! ok effectivement avec ca si je prend l'eau !! :? je comprendrais plus :D mais ca doitr pas etre donner ca ? et pis c'est pas courant ce genre de masque ?!
merci c'est plus clair naya :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede nirfosca » 23 Oct 2009, 09:17

je trouve que ça fait un peu SM ce genre de masque :mrgreen:
nirfosca

Messagede foifoi » 23 Oct 2009, 17:03

Pour ma part, j'ai parfois des problèmes avec la cagoule de la combi ; je fais passer la partie haute de mon masque sous la cagoule. Sinon, avec le masque par-dessus la cagoule, j'ai plus d'eau que d'air dans le masque :lol:
L'inconvénient, c'est que j'aime bien souffler par le nez dans le masque ; alors l'air remonte dans la cagoule (si vous avez suivi, c'est logique puisque la jupe du masque est sous la cagoule). Alors c'est la cagoule qui se remplit d'air et ça me fait un bonnet de schtroumpf. De temps en temps, je me tape sur la tête pour enlever l'air de la cagoule ! :pp :pp
Ca surprend les binômes, la première fois :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede pmk » 24 Oct 2009, 01:02

foifoi a écrit:L'inconvénient, c'est que j'aime bien souffler par le nez dans le masque ; alors l'air remonte dans la cagoule (si vous avez suivi, c'est logique puisque la jupe du masque est sous la cagoule). Alors c'est la cagoule qui se remplit d'air et ça me fait un bonnet de schtroumpf. De temps en temps, je me tape sur la tête pour enlever l'air de la cagoule !
T'as pas de trous sur ta cagoule ??
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Oct 2009, 08:46

Moi non plus et certes ça fait parfois peu oeuf de Pâques pour Schtroumpf mais c'est pas plus gênant que ça.

Oui le facial c'est un peu plus cher et on en voit peu. En général plus pour des plongées spécifiques (eau très froide, polluée, besoin de communiquer etc... ), ça correspond à des besoins particuliers mais sinon bon pour le plongeur lambda quand même ça peut aussi être de la frime (genre je suis un warrior :mrgreen: )
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 24 Oct 2009, 12:09

c'est vrai que ca fait un peu dark vador ! :lol: :lol: mais bon c'est un choix et pour ceux qui ce la pete !!......bouuuu...bouuuu ! :mrgreen: :mrgreen:

pour ta technique foifoi il me semble l'utilisé ?!...enfin si j'ai bien compris,tu mets le haut de ton masque (la juppe silicone) derriere la cagoule !,bas meme avec ca l'eau rentre...alors :?: :?: :!: :!:
et pis pour le schtroumpf ! du moment que tu fait rire ton binome et que tu n'effraye pas les poissons....c'est tout bon !! :lol: :lol:
pour ma part je suis pressé de re-plongée pour testé quelques masques :D par contre le temps est de plus en plus pourri...! :( :(

merci a vous pour les infos et a bientot sur 2P....yoyo :oxx
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Oct 2009, 12:47

Je mets mon masque (après la cagoule parce qu'avec une cagoule à enfiler ben ça doit pas être hyper pratique quand même avec le masque sur le nez, surtout vu comme la mienne est ajustée :lol: ) , je fais attention aux cheveux pris dedans pour éviter les fuites et à avoir la cagoule bien dégagée pour pouvoir écarter les bords à la descente et faire entrer de l'eau (oreilles). Mais pas vraiment sûre que ça soit une technique quelconque :D

Avec plaisir ;)
Naya
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message