Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Choisir mon future matos...

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Choisir mon future matos...

Messagede Erickona » 31 Juil 2009, 10:09

Salut à toute et à tous,je voudrais vous montrer le matos que je voudrais acheter pour reprendre la plongée.Donner moi vos avis,aventure,mésaventure,conseil...enfin je prend tout!!!(Pour les tailles je ne sais pas,mon gabarit:1,80m pour 84kg...)
Combi: Image
Stab: Image
ou
Image
Phare:Image
Ordi:Image

Le dommage ces que se n'est pas des achats à court terme !!!
Erickona

Re: Choisir mon future matos...

Messagede Pediluve » 31 Juil 2009, 18:18

Salut,

Un conseil, essaye avant d'acheter !
Pour la STAB j'ai depuis 5 ans une mares MRS1000 (comme sur la 2eme photo) rien à dire increvable !
Pour le phare, no comment, le top, prend le avec l'ombilical, c'est un réel apport de ne pas devoir soutenir la batterie.
En plus même si tu lâche la tête tu la retrouve (comme un détendeur...)
Pediluve

Messagede Erickona » 02 Aoû 2009, 16:40

Et quoi??? Pas d'autres conseils ou avis!!!Ne faite pas les timides ...
Erickona

Messagede pmk » 02 Aoû 2009, 17:40

Pas mieux. Essaye avant le choix définitif.
Pour les tailles, l'essayage te dira ce qu'il faut. Sinon la plupart des sites donnent les tailles en fonction des marques et du gabarit.
Il faudrait également savoir, notament pour la combi, dans quel milieu tu vas plonger.
pmk
Membre Actif

Messagede Erickona » 03 Aoû 2009, 17:03

pmk a écrit:Pas mieux. Essaye avant le choix définitif.
Pour les tailles, l'essayage te dira ce qu'il faut. Sinon la plupart des sites donnent les tailles en fonction des marques et du gabarit.
Il faudrait également savoir, notament pour la combi, dans quel milieu tu vas plonger.

Pour la combi,je plonge principalement en carrière,dans les eaux froide...(je suis en Belgique quoi !!!)
Erickona

Messagede oazifpatoche » 03 Aoû 2009, 17:11

Pour la combi,je plonge principalement en carrière,dans les eaux froide...(je suis en Belgique quoi !!!)

alors, l'etanche me semble une quasi obligation.... si bonne soit une humide ou semi, une carriere, sa pele bien bien... Sauf si bien sur tu ne plonges que 3 mois dans l'année!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Tétro » 03 Aoû 2009, 17:21

Franchement si tu veux plonger beaucoup dans notre pays, oazifpatoche à raison parce que 7+5 mm ça va un peu mais après...galère. D'un autre côté si tu n'as jamais plongé en étanche,ben faut apprendre.
Carrière, Lillé et La Gombe je suppose surtout vu ta localisation?
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede Erickona » 03 Aoû 2009, 18:13

Tétro a écrit:Franchement si tu veux plonger beaucoup dans notre pays, oazifpatoche à raison parce que 7+5 mm ça va un peu mais après...galère. D'un autre côté si tu n'as jamais plongé en étanche,ben faut apprendre.
Carrière, Lillé et La Gombe je suppose surtout vu ta localisation?

Oui Lillé et la Gombe et je n'ai jamais plonger en étanche et je ne compte pas le faire de suite car celle postée plus haut est une SEMI étanche :wink:
Erickona

Messagede oazifpatoche » 03 Aoû 2009, 18:34

celle postée plus haut est une SEMI étanche

j'ai beaucoup de mal a comprendre l'interet d'une "semi"... ca sonne vraiment comme "faire les choses a moitié!", surtout dans la region ou tu plonges!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Erickona » 03 Aoû 2009, 19:04

oazifpatoche a écrit:
celle postée plus haut est une SEMI étanche

j'ai beaucoup de mal a comprendre l'interet d'une "semi"... ca sonne vraiment comme "faire les choses a moitié!", surtout dans la region ou tu plonges!

-Je n'ai jamais plonger en semi donc je ne sais pas te dire.
-Il parait qu'il n'y a presque pas d'eau dedans donc moins froid?
-Je suis en hésitation entre celle là au une Mares en deux pièces(une complète+un shorty avec cagoule)car au magasin il me la conseil(la Mares)car il me dit que si il fait chaud(sur un bateau en été) tu ne met que la combi,sans le shorty ...
Erickona

Messagede poaskay » 04 Aoû 2009, 11:03

oui mais en france ,meme s'il fait chaud sur le bateau, il fait froid au fond ! exemple plongée sur saint malo ce w-e : 25°c sur le bateau et 16°c au fond.....oazifpatoche a raison ,par rapport au lieu ou tu plonge ,pourquoi ne pas investir dans une étanche? certe ce n'est pas le meme budget,mais à long terme tu plonge toute l'année sans te pelé!! je suis resté longtemps en semi étanche (mares isotherm) et le jour ou j'ai cassé la tirelire pour une étanche je me suis dis, mais quel con pourquoi pas l'avoir acheté avant!!!!...........et pour ce qui est de ton choix de phare avec green force tu trouvera ton bonheur,mais tu as aussi tillytec ,qui est totalement compatible avec green force: j'ai un flexi II GF avec cable déporté GF et une tete led 2000 tillytec, nickel !! (hésitation au debut entre GF 150F et la tilly led 2000 )..........
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Messagede Erickona » 04 Aoû 2009, 17:34

Je ne suis pas trop chaud pour une combi. sèche,j'aime garder un contact avec l'eau :D Avant j'avais une humide en une pièce de 8mm et je n'ai pas eu spécialement froid même avec des plongées de 45min dans l'eau à 3-4°.Je fait peut être une erreur...
Erickona

Messagede d co » 05 Aoû 2009, 09:08

Green force et galiléo...bon choix.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Erickona » 07 Aoû 2009, 17:54

d co a écrit:Green force et galiléo...bon choix.

Le Galiléo ses vraiment quand j'aurais tout mon matos!!! Ces un gros caprice car il y a des moins cher.
Erickona

Messagede d co » 09 Aoû 2009, 15:41

effectivement le galiléo n'est pas bon marché mais c'est un très bon ordinateur...
in deep i trust
d co
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message