Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Cherche informations plongée débutant

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Cherche informations plongée débutant

Messagede Laurie B » 02 Juin 2008, 17:28

Bonjour,

J'ai 14 ans et je voudrais découvrir la plongée sous-marine pendant une ou 2 semaines cet été, mais je ne sais pas les tarifs, ni les lieux, etc.
Comme tous les membres de ce site ont l'air de s'y connaître à ce sujet, pourrais-je avoir plus amples informations svp ?

Merci d'avance.
Laurie B

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 02 Juin 2008, 17:39

Bonjour et bienvenue!

Tu voudrais aller où pour plonger? Tu as déjà fait un baptème? Si ce n'est pas le cas ça serait une bonne idée. Il vaut mieux le faire en mer bien sûr mais si tu n'as pas la possibilité tu peux aussi tenter l'aventure en piscine pourquoi pas :wink:
Ensuite si ça te plait vraiment tu dois pouvoir trouver des séjours adaptés à l'UCPA par exemple (ce n'est qu'une possibilité et je ne les connais pas dans ce cadre là)

Tiens je t'ai trouvé ça: http://www.ucpa.com

Tu vas à gauche dans les menus et tu sélectionnes le type de séjour (juniors 13-17 je crois) puis ton age exact en dessous puis l'activité. Tu vas avoir des séjours plongée adaptés à ton âge.
Dernière édition par Naya le 02 Juin 2008, 17:50, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede palmeur » 02 Juin 2008, 17:46

Bienvenue à toi Laurie.. Content de voir que tu t'intéresses à la plongée... Mais je te conseillerai d'abord de commencer par un baptème avant de te lancer dans une formation sommes toutes honéreuse et qui ne te plaieras peut être pas..
Quitte à faire un baptème autant que cela soit en mer et cet été... Je ne connais pas l'Atlantique ou la Manche, mais en méditerranée tu trouveras pratiquement sur toute la côte des structures de plongée... Les prix peuvent variés entre 30 et 70 euros... Maintenant il m'est difficile de te conseiller un club plus qu'un autre... Cela sera à toi d'aller te renseigner dans différentes structures et en fonction de t'on ressenti pour l'une ou l'autre faire ton choix....

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites surtout pas.... 8)
NéoPADIR (0 pt)
E2 n° 9138
Nitrox confirmé
Qualif Submatix mCCR

"homme libre, tu chériras la mer" (Beaudelaire)
palmeur
Membre Actif

Messagede Laurie B » 02 Juin 2008, 21:22

Merci de m'avoir répondu si rapidement ! :)

Pour répondre à vos questions, j'aimerais aller en méditerrannée, je n'ai jamais fait de plongée mais tout ce qui touche à l'océan me fascine, surtout les requins.
Merci pour le lien mais leurs tarifs sont trop élevés pour moi : ils tournent autour de 700, voire 800 €...

Oui je pense aussi qu'un baptême me conviendrait mieux pour l'instant.
Qu'est-ce qu'on peut voir en plongée en méditerrannée ?
Êtes-vous des plongeurs professionnels ?
Laurie B

Messagede frenchiegirl » 02 Juin 2008, 21:30

il y a des plongeurs de toutes sortes sur ce forum, certains sont professionnels de la plongée mais pour la plupart nous sommes juste des plongeurs pour le plaisir :)

tu sais dans quel coin de la méditerranée tu veux aller :?: de toutes façon tout le long de la côte tu trouveras des clubs de plongée (sauf vers la Camargue je crois).

si tu sais déjà dans quel coin tu vas aller tu peux essayer de voir quels sont les centres de plongée que tu pourras y trouver et les interroger sur les possibilités de faire un baptème.

pour trouver les coordonnées des centres de plongée, tu peux entre autres aller faire un tour ici :

http://www.passion-plongee.com/site/ann ... france.php
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Juin 2008, 21:43

Laurie B a écrit: Merci de m'avoir répondu si rapidement ! :)
Je t'en prie.

Pour répondre à vos questions, j'aimerais aller en méditerrannée, je n'ai jamais fait de plongée mais tout ce qui touche à l'océan me fascine, surtout les requins.
Merci pour le lien mais leurs tarifs sont trop élevés pour moi : ils tournent autour de 700, voire 800 €...
Oui je comrpends bien. C'est un budget c'est certain et c'est aussi pour ça que le baptême permet de voir si ça plait avant d'investir davantage.

Oui je pense aussi qu'un baptême me conviendrait mieux pour l'instant.
Qu'est-ce qu'on peut voir en plongée en méditerrannée ?
Êtes-vous des plongeurs professionnels ?
Comme le dit Frenchie, ici il y a de tout: pro, non pro, bénévoles en clubs et surtout plongeurs loisirs.
En Mediterranée il y a des tas de choses à voir: la faune et la flore sont très riches très près de la surface déjà. On a même vu des dauphins passer au loin il y a 1mois.
Tu vas trouver tout un tas de clubs en Mediterranée avec qui faire de beaux baptèmes :wink: (cf le lien donné par Frenchie)
Naya
Membre Actif

Re: Cherche informations plongée débutant

Messagede Fifibeach » 03 Juin 2008, 06:59

Laurie B a écrit:Bonjour,

J'ai 14 ans et je voudrais découvrir la plongée sous-marine pendant une ou 2 semaines cet été, mais je ne sais pas les tarifs, ni les lieux, etc.
Comme tous les membres de ce site ont l'air de s'y connaître à ce sujet, pourrais-je avoir plus amples informations svp ?

Merci d'avance.

Bonjour Laurie,

Bienvenue sur PP, ici tu devrais pourvoir trouver toutes les informations que tu souhaites, mais pour cela il serait bien sympa que tu nous fasses une tite presentation ici : http://www.passion-plongee.com/forum/pr ... s-f14.html
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede milka » 03 Juin 2008, 07:07

Salut laurie,

pour le cout du cours a l'UCPA n'oublions pas que cela inclus le logement pour 1 semaine... et en méditerranée en été ... c'est cher de dormir :)

Si tu es passionnée mais que tu n'as pas forcément les moyens énormes de te former pour le moment, tu peux commencer par un baptême en piscine pour avoir les sensations, puis suivre un cours dans une structure associative, demande bien tous les tarifs pour ne pas te retrouver a payer + cher au final, mais cela te permettrati d'avoir une activité sur l'année avec de la plongée "en prime" :)

Sinon effectivement 15 jours au soleil dont 5 jours de plongée... c'est le bonheur assuré :).

bon courage dans tes recherches.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Naya » 03 Juin 2008, 09:10

Je donnais ça comme ça parceque ça m'est passé par la tête et que je ne suis pas une pro des séjours ados :D : ensuite, avec toutes les infos qu'on lui donne (assoc', structures commerciales, mer, piscine... ) à Laurie de voir ce qui lui correspond aussi :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede Laurie B » 04 Juin 2008, 18:00

merci pour toutes vos réponces, vous m'avez été d'une grande aide, je fais des recherches, j'écris des mails, je visites des sites...
encore un gros merci
a bientot j'espere.
Laurie B

Messagede ArcherVD » 04 Juin 2008, 18:49

Salut,

Ben disons que la plongée est pas un des sports les moins cher...
Mais je vais rejoindre Milka, naya et frenchie : essaie d'abord un baptème si tu peux (tu ne nous a pas dit où tu habites :pp ça permettrai de te donner une idée sur où aller, ici on est dispersés dans toute la France, et même en dehors :wink:)

Si jamais tu habite en Essonne, mon club fait des baptêmes le 17juin... (et en plus, je filme :D :lol:)

Sinon, il est vrai que partir en méditerranée pendant les vacances coûte cher, mais tu peux peut-être trouver des séjours aux enchères en dernière minute... mais fais bien attention parce que le prix ne tiendra pas compte des plongées... (et fais aussi très attention aux arnaques...)

Concrètement, tu aurait un budget de combien ? (et tu habites où ? parce que ça peut tout changer :pp)

Laurie B a écrit:merci pour toutes vos réponces, vous m'avez été d'une grande aide, je fais des recherches, j'écris des mails, je visites des sites...
encore un gros merci
a bientot j'espere.

oublie tout de même pas la présentation :D :wink: :lol: (cf le lien posté par fifibeach)
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede Laurie B » 04 Juin 2008, 21:30

J'habite près de Chalons en Champagne, dans la Marne, région Champagne Ardenne, donc la mer je la vois pas souvent ^^ !

Mon budjet serait 150 € grang max...
Laurie B

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message