Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Gilles veux faire des photos donc pas de bouées pour rester les mains libres.
+2 a écrit:Pourri pas trop Patrice, c'est avec eux que je te ferais bien plonger quand tu reviendras par chez moi
Je me trompe peut-être mais je ne conçois pas l'encadrement comme étant en permanence les yeux rivés sur l'encadré. Il jette un coup d'œil sur l'encadré régulièrement, vérifie si tout se passe bien,... Mais il a le droit de regarder devant lui. Il ne plonge pas avec des rétroviseurs pour voir l'encadré derrière lui.
Les mains prises, il suffit de lâcher l'appareil et elles sont libres. Dans ce cas, il devrait également plonger sans phare. Et ce n'était pas une plongée photo où le plongeur, avec son "équipement lourd" scrute le moindre sujet photo, prend son temps pour la pose,... C'était une explo "classique", sauf qu'il avait un petit compact à la main et s'arrêtait de temps en temps quelques secondes pour prendre une photo "à la va-vite" comme les miennes.oazifpatoche a écrit:Je me trompe peut-être mais je ne conçois pas l'encadrement comme étant en permanence les yeux rivés sur l'encadré. Il jette un coup d'œil sur l'encadré régulièrement, vérifie si tout se passe bien,... Mais il a le droit de regarder devant lui. Il ne plonge pas avec des rétroviseurs pour voir l'encadré derrière lui.
d'accord avec toi.... mais les mains prises et concentré sur une tache annexe, c'est autre chose.... maintenant, c'est peut etre parfaitement OK dans les standards... (ca ne l'est pas selon les miens.... mais les conditions sont differentes)
Je me sentais en parfaite sécurité et en confiance, et c'est tout ce qui compte pour moi.
maintenant, c'est peut etre parfaitement OK dans les standards...
Je n'ai pas dit que c'était dans les standards.oazifpatoche a écrit:parce que je ne les connais pas! je posais la question parce ce que dans mon club, on me demande de ne pas m'encombrer de l'apn quand j'encadre... et jusqu'ici je pensais que cette recommandation etait universelle. la faute est reparée.... on apprend tous les jours!
Tout le plaisir est pour moi. Et j'espère bien vous faire partager mes nombreux barbotages futursoazifpatoche a écrit:pour revenir a la plongée en elle meme, merci de l'avoir partagée avec nous.
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités