Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

pmk a écrit:Ce matin, une plongée N3 est organisée et j'ai bien envie de profiter de l'occasion pour baptiser mon bi10 flamant neuf.
black booo a écrit:Température de l'eau ?
Non, pas de wing pour l'instantElisa a écrit:Waouw un bi10 !!! Et une wing ?
J'avais déjà plongé avec des bi-9 du club. Je trouve ça bien plus confortable qu'un 15l , beaucoup plus stable.Elisa a écrit:Alors les sensations avec un bi ?
Sans doute narcosé mais ça allait. Pas de problème pour gérer la plongée, l'APN, le réglage du flash,...Elisa a écrit:57m à l'air... avec une petite narcose au fond ?
parait que ça lasse...Elisa a écrit:Merci pour le CR, ça faisait longtemps !
pmk a écrit:J'avais déjà plongé avec des bi-9 du club. Je trouve ça bien plus confortable qu'un 15l , beaucoup plus stable.
pmk a écrit:Sans doute narcosé mais ça allait. Pas de problème pour gérer la plongée, l'APN, le réglage du flash,...
pmk a écrit:Je descends sur le fond à 57m pour tenter une photo d'ambiance (ratée).
Avec ma stab et le bi, pas de problème. Je passerais sans doute à la wing un jour, mais pas pour l'instant. J'ai d'autres priorités et ma stab fait très bien l'affaire.Elisa a écrit:Oui, et avec une wing c'est top. J'ai eu l'occasion d'essayer un bi+wing y'a pas longtemps sur une 40.
Non. C'est un problème de mise au point. Avec la commande du caisson, j'ai du mal à maintenir le déclencheur à mi-course. Et ça ne le fait pas que sous l'eau. J'ai fait 2 photos de l'étrave et j'ai bien vue qu'elles seraient floues car la mise au point ne s'était pas faite mais je n'ai pas voulu trainer plus longtemps au fond et je suis remonter au niveau du pont 4 ou 5m plus haut.Elisa a écrit:pmk a écrit:Sans doute narcosé mais ça allait. Pas de problème pour gérer la plongée, l'APN, le réglage du flash,...
Sauf que...pmk a écrit:Je descends sur le fond à 57m pour tenter une photo d'ambiance (ratée).
... y aurait-il un lien ?![]()
![]()
pmk a écrit:Non. C'est un problème de mise au point. Avec la commande du caisson, j'ai du mal à maintenir le déclencheur à mi-course. Et ça ne le fait pas que sous l'eau.
En fait, des particules et l'étrave trop loin donc sombre MAIS également pas de mise au point.Elisa a écrit:Ah, je croyais que c'était à cause de la visi ou des particules...

très sympa effectivementstephanNCB a écrit:Une plongée comme j'aime, une épave qui semble bien sympa
stephanNCB a écrit:"allo Mr Spock téléportation de l'épave à Bastia .."
C'est vrai que c'est vraiment confortable.stephanNCB a écrit:et puis avec un Bi quel confort
C'est sympa les paliersstephanNCB a écrit:dommage pour la déco car tu pourrais quand même sacrément raccourcir.
MercistephanNCB a écrit:Dans tous les cas félicitations.

A 57m, on ne peut effectivement utiliser de mélange enrichi en oxygène. Par contre, on peut en utiliser pour faire les paliers (dans le cas de cette plongée, à 9, 6 puis 3m)black booo a écrit:Désolé pour ma question (je n'ai aucune certif Nitrox à ce jour) : sur 57m, pas de Nitrox possible ... stephanNCB parlait de pallier à l'O2 ou de Nitrox 80/20 ?
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités