Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Cherbourg, l'USSA, j'ai conjuré le sort

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Cherbourg, l'USSA, j'ai conjuré le sort

Messagede pmk » 04 Juil 2010, 13:37

Ce matin, il fait grand ciel bleu et la mer est calme. Un temps à tremper ses palmes.
Arrivée au club, récupération du matériel, direction le bateau. On sera une 10aine à plonger.
Compte tenu de la marée, une épave est possible. Alors cap sur l'USSA. Gloups. La dernière fois j'y ai perdu mon APN…
Mais cette fois, j'ai un mousqueton à toute épreuve. Mon APN ne craint rien.

Après la mise à l'eau du mouillage, une première palanquée part l'assurer. Nous nous mettons à l'eau en seconde position avec une autre palanquée.
La descente se fait tranquillement le long du mouillage. Nous arrivons vers le fond, pas très loin de la chaudière. La visibilité est plutôt bonne mais l'eau est chargée de particules. Dommage pour les photos…

Première étape, les tubes échangeurs et la chaudière. Un congre se cache. La queue, le dos. Où est la tête ??? On ne la verra pas. Dans les tubes, je ne retrouve pas la blennie aperçue la première fois. Elle doit se cacher.

Image

Sur l'épave, beaucoup de vieilles, de tacauds, de coquettes.

Image

Image

Nous longeons l'arbre moteur qui nous conduit vers l'arrière. Nous arrivons vers la poupe. L'hélice est toujours en place.

Image

A ces pieds, une tourelle porte encore un canon, couché sur le flanc.

Image

Image

Un coup d'œil à l'intérieur de la cale arrière. Toujours des tacauds et des vieilles. Pas très varié. Et bien sûr, des gorgones. Nous longeons le reste de la coque. Un homard tente de fuir à notre approche.
Retour vers les tubes et la chaudière. Il est temps de rentrer. Nous récupérons le mouillage et nous rejoignons la surface où le bateau nous attend.

Arrivé sur le pont, je tends mon APN à Tite Puce pour qu'elle le mette à l'abri. Cette fois, je l'ai remonté.
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Cherbourg, l'USSA, j'ai conjuré le sort

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2010, 14:27

Ahhh c'est bon quand ca ce passe bien!!!

quel reglage pour tes tofs? pas de flash je suppose...j'aime bien l'echangeur... si on pouvait booster le contraste elle pourait etre super.
merci pour cette visite
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede pmk » 04 Juil 2010, 16:51

oazifpatoche a écrit:quel reglage pour tes tofs? pas de flash je suppose...j'aime bien l'echangeur...
Mon appareil n'a pas de mode manuel.
Pour la photo de l'échangeur j'ai ces réglages :
Mode flash
Longueur de focale : 5mm
Point-F : F/3,9
Temps d'exposition : 1/30 secondes
Vitesse ISO : ISO-400

J'utilise un flash externe TTL mais j'ai encore du mal avec.

La photo de l'échangeur a été retouchée pour supprimer du vert. Elle a perdu en même temps un peu de "luminosité".

Sur les photos prises de plus près (jusqu'à 2m) l'effet du flash est plus visible. Mais au-delà, c'est pas terrible.

Image

Et parfois, je vois bien le flash déclencher mais la photo est noire, comme si la synchro flash/APN n'était pas bonne.
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2010, 17:01

Et parfois, je vois bien le flash déclencher mais la photo est noire, comme si la synchro flash/APN n'était pas bonne.

ce n'est pas a cause du preflash de mesure? c'est un TTL ton flash ou un slave manuel?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede pmk » 04 Juil 2010, 17:07

C'est un TTL : Sea&Sea YS-110 TTL
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 04 Juil 2010, 17:14

peux pas vraiment aider alors!!! a loins que certains modes de l'appareil ne produisent pas de preflash...
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede pmk » 04 Juil 2010, 17:17

oazifpatoche a écrit:peux pas vraiment aider alors!!! a loins que certains modes de l'appareil ne produisent pas de preflash...
l'APN est réglé en flash forcé comme indiqué dans la notice du flash.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 04 Juil 2010, 21:40

pmk a écrit:Ce matin, il fait grand ciel bleu et la mer est calme. Un temps à tremper ses palmes.

Tu as de la chance, chez moi il y avait un vent de dingue, une mer formée. J'étais finalement contente de ne pas aller plonger (on se console comme on peut).

pmk a écrit:Un homard tente de fuir à notre approche.

Et alors, tu l'as eu ? Tu l'as fait gratiner au four ?

pmk a écrit:Arrivé sur le pont, je tends mon APN à Tite Puce pour qu'elle le mette à l'abri. Cette fois, je l'ai remonté.

=D>

:ola

Pourvu que ça dure :lol: :wink:
Dernière édition par Elisa le 04 Juil 2010, 21:49, édité 1 fois.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 04 Juil 2010, 21:46

Elisa a écrit:

Trop petit (entre 30 et 40 cm). Alors on l'a laisser pour qu'il grandisse encore un peu ;)

Image
pmk
Membre Actif

Messagede Satyre » 05 Juil 2010, 02:00

pmk a écrit:
Elisa a écrit:

Trop petit (entre 30 et 40 cm). Alors on l'a laisser pour qu'il grandisse encore un peu ;)

Bof je suis allergique aux fruits de mer alors ca me passe par dessus tout moi
=D> pour le CR, decidement j'adore la tole
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message