de pmk » 14 Fév 2010, 13:36
Au réveil, je jette un coup d’œil par la fenêtre. Dans la cour, la voiture est blanche, recouverte d’une fine pellicule de neige. Ca donne plutôt envie de retourner sous la couette, surtout le jour de la Saint Valentin…
Finalement, je prends un rapide petit déjeuner, je charge le sac dans le coffre, gratte un peu le pare-brise et prends la direction du club. Dehors, la sonde de la voiture m’affiche 0°C.
Arrivé sur place, personne. Après 5 minutes, un autre plongeur arrive. Puis un autre. Mais toujours pas d’encadrant.
Finalement, à 9h15, nous sommes 2 N1, 1 N3, 1 PN4 de moins de 18 ans et 1 N5. Juste assez pour une palanquée. Heureusement, un autre membre vient pour le permis bateau. Nous aurons donc 2 pilotes non plongeurs à bord.
Vu la taille de la palanquée, je décide de ne pas prendre l’APN. Donc n’espérer pas voir de photo de cette plongée.
Nous prenons la direction du fort du centre. La mer est relativement calme et le ciel dégagé. Pourtant, hier et cette nuit, le vent de Nord-Est soufflait fort.
Arrivé sur site, nous nous se jetons à l’eau. Tout le monde se regroupe en surface et la descente commence… pour s’arrêter presque aussitôt. L’un d’entre nous n’arrive pas à faire passer une oreille. En plus, avec la « fraicheur de l’eau », il décide de ne pas insister. Nous attendons le retour du bateau puis nous redescendons à 4.
Petite promenade entre enrochement et sable. Pas âme qui vive excepté 4 néoprènes. Il faut dire qu’au fond, la température est de 6°C. La visibilité n’est pas au top. Heureusement, mon phare permet d’ouvrir la « marche ». Malgré tout, nous continuons cette promenade par 20m de fond. Nous finissons par découvrir 2 homards sous un rocher. Rien d’autres que quelques éponges. Et un casier abandonné que nous déchirons, faute de pouvoir le remonter, pour éviter qu’un crabe ou un homard ne vienne se perdre dans ce piège.
Finalement, après un peu plus de 20 minute, le premier plongeur fait signe qu’il a froid. Les 2 autres sont visiblement heureux de cette annonce. Je dois avoir une bonne résistance au froid car je supporte encore bien cette température. On remonte tranquillement à la surface.
De retour sur le bateau, nous nous activons pour ranger le matériel et prendre une bonne douche chaude avant de nous changer. A 11h10, nous sommes de retour au port.
Dernière édition par
pmk le 15 Fév 2010, 11:43, édité 1 fois.