Bonjour à tous,
Pour une fois, j'étais sur le bateau avec mon homme pour cette plongée du 14 juillet.
Malheureusement, nous n'étions pas ensemble sous l'eau mais ça a quand même été une super plongée.
Tout d'abord, pour fêter dignement ce 14 juillet, j'ai plongé avec un militaire, un vrai avec le couteau accroché à la cuisse...
Mais rien à voir avec une plongée commando, bien au contraire. N'ayant pas plongé à Cherbourg depuis le 1er mai, j'étais un peu stressée, d'autant plus que c'était ma première vraie plongée de nuit. Et mon binôme a su en tenir compte et me rassurer.
Et une fois sous l'eau...
... le feu d'artifice a recommencé !!!
C'était la première fois que je voyais autant de vie (à Cherbourg) partout dans tous les coins, recoins, dans le sable, sous les algues... Je ne savais plus où donner de la tête.
On a croisé des dizaines de targeurs, quelques homards, des étrilles, un ou deux tourteaux, des dragonnets et quelques poissons que je n'ai pas su identifier. J'ai également eu le plaisir de voir ma première sépiole et une très jolie ophiure.
En fait, cette plongée de nuit était très différente des plongées du soir que j'ai eu l'occasion de faire en hiver. Là, on sentait bien que nos phares surprenaient la faune en pleine activité ou en plein sommeil.
Bon, comme tout ne peut pas être parfait, j'ai quand même un point négatif : je me suis faite agresser !!!

Quoique, en fait cela aurait plutôt tendance à me faire franchement rigoler...
Mon binôme et moi avons braqué nos phares sur un rouget de bonne taille. Et celui-ci est venu droit sur moi, ignorant mon binôme qui était pourtant sur son passage, fonçant vers mon masque et passant finalement à toute allure juste au dessus de mon crâne !

Je crois que ma tête ne lui revenait pas... Bon, c'est vrai qu'entre la cagoule, le masque et le détendeur avec couvre-lèvres, je ne risquais pas grand chose mais c'est quand même impressionnant de voir un poisson faire mine de vous attaquer... Une fois la furie passée, mon binôme et moi nous nous sommes regardés l'air de nous dire "il est complètement fou ce poisson !".
Voilà, une plongée pleine de souvenirs et qui est sûrement la meilleure que j'ai faite ici.