Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Cherbourg, feu d'artifice du 14 juillet

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Cherbourg, feu d'artifice du 14 juillet

Messagede pmk » 15 Juil 2011, 14:31

14 juillet. Comme dans beaucoup de ville, à Cherbourg, les gens attendent la nuit pour assister au feu d'artifice. A Cherbourg, ce dernier est tiré sur la "plage verte", une grande esplanade donnant sur le port de plaisance. Quelques fadas se retrouvent sur le bateau du club pour y assister. Le bateau va s'amarrer au ponton visiteur le temps du spectacle pyrotechnique puis, au lieu de regagner sa place au port, il prend la direction du large. Destination, la Digue de Querqueville.
Vers 00:30, les palanquées se mettent à l'eau. Sur le fond, la vie grouille. Les chasseurs et les proies sont de sortie : homards, étrilles, tourteaux, calmars, targeurs, soles, rougets, nasses,...
Après une plongée de 50 minutes, nous remontons à la surface. Il est temps de rentrer au port...
A 3 heure du mat', le matériel est rincé et le plongeur va se coucher. Il fera de beaux rêves aquatiques.

morceaux choisis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Cherbourg, feu d'artifice du 14 juillet

Messagede LeDiodon » 15 Juil 2011, 15:20

Appétissante bouillabaisse :D
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede celta » 15 Juil 2011, 15:27

LeDiodon a écrit:Appétissante bouillabaisse :D
:lol:

La fete à tous les étages à Cherbourg :wink: ;

Merci Pmk
celta

Messagede mkp » 15 Juil 2011, 16:35

Bonjour à tous,

Pour une fois, j'étais sur le bateau avec mon homme pour cette plongée du 14 juillet.
Malheureusement, nous n'étions pas ensemble sous l'eau mais ça a quand même été une super plongée.

Tout d'abord, pour fêter dignement ce 14 juillet, j'ai plongé avec un militaire, un vrai avec le couteau accroché à la cuisse... :wink:
Mais rien à voir avec une plongée commando, bien au contraire. N'ayant pas plongé à Cherbourg depuis le 1er mai, j'étais un peu stressée, d'autant plus que c'était ma première vraie plongée de nuit. Et mon binôme a su en tenir compte et me rassurer.
Et une fois sous l'eau...

... le feu d'artifice a recommencé !!!

C'était la première fois que je voyais autant de vie (à Cherbourg) partout dans tous les coins, recoins, dans le sable, sous les algues... Je ne savais plus où donner de la tête.
On a croisé des dizaines de targeurs, quelques homards, des étrilles, un ou deux tourteaux, des dragonnets et quelques poissons que je n'ai pas su identifier. J'ai également eu le plaisir de voir ma première sépiole et une très jolie ophiure.
En fait, cette plongée de nuit était très différente des plongées du soir que j'ai eu l'occasion de faire en hiver. Là, on sentait bien que nos phares surprenaient la faune en pleine activité ou en plein sommeil.
Bon, comme tout ne peut pas être parfait, j'ai quand même un point négatif : je me suis faite agresser !!! :oxx
Quoique, en fait cela aurait plutôt tendance à me faire franchement rigoler...
Mon binôme et moi avons braqué nos phares sur un rouget de bonne taille. Et celui-ci est venu droit sur moi, ignorant mon binôme qui était pourtant sur son passage, fonçant vers mon masque et passant finalement à toute allure juste au dessus de mon crâne ! :shock: Je crois que ma tête ne lui revenait pas... Bon, c'est vrai qu'entre la cagoule, le masque et le détendeur avec couvre-lèvres, je ne risquais pas grand chose mais c'est quand même impressionnant de voir un poisson faire mine de vous attaquer... Une fois la furie passée, mon binôme et moi nous nous sommes regardés l'air de nous dire "il est complètement fou ce poisson !".

Voilà, une plongée pleine de souvenirs et qui est sûrement la meilleure que j'ai faite ici.
Dernière édition par mkp le 16 Juil 2011, 04:36, édité 1 fois.
mkp

Messagede VérO » 15 Juil 2011, 18:12

Très sympa ce CR imagé. Que de vie en effet et avec des espèces que je n'ai jamais croisées (à part dans mon assiette pour certaines :lol: )!

Mkp, sacré coup du rouget :wink: Une girelle n'a jamais foncé sur ton masque, histoire de voir quelle était cette espèce étrange derrière la vitre? C'est un coup à loucher car elles ne sont pas farouches et peuvent rester un moment face à toi si tu ne bouges pas.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede niko_kp » 16 Juil 2011, 07:38

Super, toute cette vie nocturne :D !
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede Charlie » 16 Juil 2011, 08:46

Sympa cette plongée ! Et puis une vraie plongée de nuit. Pas à 9 heures du soir !

Merci à tous les deux pour le CR
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 17 Juil 2011, 10:50

C'est vraiment riche en vie, merci pour ce CR.

=D>
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message