Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Cherbourg, digue du Large

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Cherbourg, digue du Large

Messagede pmk » 09 Juin 2011, 22:59

Ce soir, peu de plongeurs. Il faut dire que le vent est bien présent depuis quelques jours.
Les prépa N4 finissent leur formation. On commence donc par une plongée au large dans la zone des 40m pour leur permettre de réaliser leurs exercices. En chemin vers le large, nous sommes bien secoué par les vagues. Le vent, bien que modéré, lève la mer. J'ai du mal à tenir le cap...
On laisse les prépa N4 sous l'eau. Pendant ce temps, les autres se préparent. Moi je tiens la barre en guettant les bulles sous l'eau. Une bouée en dérive permet de garder la zone de plongée à l'oeil.
Dès aque les parachutes de palier apparaissent, on récupère la bouée et je met le bateau en attente face aux parachutes. Et à la sortie des plongeurs, je suis prêt à les récupérer.

Ensuite, le bateau prend la direction de la digue du Large.
Arrivés au pied de la digue, nous nous mettons à l'eau. Mon binôme et moi partons les premiers. Nous descendons au pied de la digue et partons main gauche. Le courant est quasi nul.
Cette petite plongée dans 15 mètres d'eau s'avère très sympa. Nous croisons des araignées de belle taille, des homard dont un a perdu une pince, des tourteaux, des banc de petits poissons (qui deviendront grands), des coquettes mâles et femelles,... Et sur le sable, des dahlia et des marguerites.
Nous croiserons également un poisson de "marque" inconnue dont le museau semble ravagé par un parasite...

Après 30 minutes comme convenu, nous remontons. Le temps de récupérer la dernière palanquée partie à l'opposée de notre direction et nous rentrons au port.

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Cherbourg, digue du Large

Messagede stephanNCB » 10 Juin 2011, 07:31

Bravo Phi petite plongée sympathique, en plus tu te fais la main sur le bateau .. =D> , je vois du changement dans les photos, il te reste juste à faire un peu de post traitement pour leur donner un peu plus de couleur :

Image

En tout cas bravo, =D>
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede pmk » 10 Juin 2011, 07:42

stephanNCB a écrit:en plus tu te fais la main sur le bateau .. =D>
C'est clair. Il faut garder la main, notament pour les récupération de plongeurs. C'est une manoeuvre délicate, surtout avec un "gros" bateau comme celui-ci. Et encore plus dans ces conditions de mer formée.

stephanNCB a écrit:il te reste juste à faire un peu de post traitement pour leur donner un peu plus de couleur

J'ai hésité mais finalement je préfère la version "naturelle". Je shoote en RAW + jpg donc si j'en retouche, c'est à partir du RAW. Ca fait moins "forcé".
pmk
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 10 Juin 2011, 07:47

En tout cas j'ai l'impression d'un net changement =D>
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede pmk » 10 Juin 2011, 08:08

stephanNCB a écrit:En tout cas j'ai l'impression d'un net changement =D>
le changement d'APN y est pour beaucoup ;)
plus réactif, plus rapide, plus lumineux,... bref, pas comparable.
pmk
Membre Actif

Messagede foifoi » 10 Juin 2011, 10:54

Bizarre, ce poisson rouge, sur la dernière photo, derrière les bulles. :lol:

<edit> Le poisson au museau lépreux ressemble à un gobie. </edit>
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message