Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

chasse au filer (arbalette)

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

chasse au filer (arbalette)

Messagede cornelius13 » 21 Mai 2009, 22:09

Hello,

Sans vouloir abuser de votre gentillesse amis bulleurs, je me demandais si cet objet existait (eh oui vous méritez un petit croquis)

Image

Une petite arbalette discrette lançant un filet d'1 mètre de diamètre à une distance de 2-3 mètres. PArfait pour les bancs de petits poissons. Mmmm la bonne soupe de poisson dans le réchaud après l'effort sur ces calanques si peu confortables :D
Ca doit forcément exister ?
cornelius13

Merci à nos partenaires

Messagede Eddydiver » 22 Mai 2009, 00:10

Pas évident que tu trouves une réponse ici... nous sommes plongeur (bouteille) et donc nous ne pouvons pas chasser en même temps...
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede cornelius13 » 22 Mai 2009, 00:28

Oui je sais bien mais ce n'est pas non plus une discipline trop étrangère à la votre ;) Je n'ai rien trouvé sur google, bah ça ne doit pas exister ce truc à la spider man, c'est dômmage parce que ce trimballer un harpon c'est ch..., et les poissons se font très discrets face à cette arme.
cornelius13

Messagede oazifpatoche » 22 Mai 2009, 08:02

avis aux moderateurs... ce sujet n'a til pas sa place dans le bar au rayon humour et gags...? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede BELFORTAIN » 22 Mai 2009, 09:00

oazifpatoche a écrit:avis aux moderateurs... ce sujet n'a til pas sa place dans le bar au rayon humour et gags...? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je pense lol , je suis contre la chasse :? :(

Sinon pour le croquis ce genre de gadget relevé des super héroes :P nan ?
Vive les Bubules .....
BELFORTAIN

Messagede palmette_83 » 22 Mai 2009, 18:02

effectivement ici plutot des gens antichasse... la seule chose qu'on remonte ce sont les photos et les souvenirs...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede foifoi » 22 Mai 2009, 18:30

Il y a quand même des pays où l'on chasse en bouteilles,et pas que les crustacés...

Un petit exemple :
http://diver.net/backpack_divers/

Mais non ce n'est pas de l'anti-américanisme primaire... :wink:
[TROLL ON] Quelle est la spécialité PADI pour la chasse avec bouteilles ? :D [TROLL OFF]
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Penti » 22 Mai 2009, 18:34

anti-chasse pour ma part (même si je n'ai jamais pratiqué) non quand elle est pratiquée avec intelligence et discernement car c'est quand même la manière la plus sélective et intelligente de se procurer du poisson, des coquillages ou des crustacés (on ne tue que ce qu'on mange, et on ne fait pas de dégât au milieu ambiant)...

Maintenant pour répondre à ta question je ne pense pas que ça existe, le frein numéro un étant la résistance de l'eau au déploiement du filet... Faudrait de sacré poids et une force propulsive en conséquence pour le déployer suffisamment rapidement. Dans l'air peut être envisageable, dans l'eau j'en doute...
Penti
Membre Actif

Messagede Penti » 22 Mai 2009, 18:38

foifoi a écrit:Il y a quand même des pays où l'on chasse en bouteilles,et pas que les crustacés...

Un petit exemple :

[TROLL ON] Quelle est la spécialité PADI pour la chasse avec bouteilles ? :D [TROLL OFF]

Oui, il y a aussi le Canada et l'Italie à ma connaissance...

En bouteilles je suis nettement contre, là les chances de la proie sont quand même très déséquilibrées par rapport à celles du prédateur (cf les côtes italiennes complètement nettoyées de toute vie comparées aux côtes françaises d'à côté...)
Penti
Membre Actif

Messagede laurent01 » 22 Mai 2009, 18:55

Personnellement je ne pense pas que ce sujet est à rire ou à être transférer dans une autre partie du forum cela dit pour répondre a cornelius13 voici ma réponse :wink:
Je n’ais jamais vue ce petit gadget sous la forme d’une arbalète accrocher au poigner par contre il existe sous La forme d’une grosse lampe pour utilisation terrestre pour interpeler des gens et attraper des animaux maintenant reste à savoir si ce genre d’instrument peu être utiliser sous l’eau ce que je doute. Par contre SI cet instrument pouvait utiliser sous l’eau son utilisation risque d’être plus dangereuse pour son utilisateur que pour le poisson qui est ciblé (Sprinkler Sprinkled) :roll:
http://www.made-in-china.com/image/2f0j ... BZQ-F-.jpg
http://www.made-in-china.com/showroom/s ... ZQ-F-.html
http://investigativeproducts.com/images ... netmov.gif
If a vegetarian is someone who eats vegetables.
What does that make a humanitarian ?
laurent01

Messagede cornelius13 » 22 Mai 2009, 21:01

lol le dernier lien. Bon bin merci je ne pense pas comme l'a dit Penti que ça soit très efficace sous l'eau il faudra que le filet soit moins grand pour limiter l'hydro - resistance. Et il faudrait aussi que l'objet soit étanche...Pas gagné. :cry: Je vais rechercher d'avantage sur la toile si ça se trouve ça existe.

Gros poutous marins
cornelius13

Messagede oazifpatoche » 23 Mai 2009, 09:36

c'est quand même la manière la plus sélective et intelligente de se procurer du poisson, des coquillages ou des crustacés (on ne tue que ce qu'on mange, et on ne fait pas de dégât au milieu ambiant)...

bien vu.. d'ailleur, la France n'y est pas opposée :
http://armorance.free.fr/journal/nouveau1.htm
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Penti » 23 Mai 2009, 10:16

foifoi a écrit:Il y a quand même des pays où l'on chasse en bouteilles,et pas que les crustacés...

Un petit exemple :

Lol pourquoi troll on ?

il existe bien une spécialité PADI pour la chasse avec bouteilles : Underwater hunter.
Penti
Membre Actif

Re:

Messagede yoyo44 » 22 Déc 2009, 13:12

palmette_83 a écrit:effectivement ici plutot des gens antichasse... la seule chose qu'on remonte ce sont les photos et les souvenirs...

+1 =D> =D> :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Re: chasse au filer (arbalette)

Messagede DiverSlash » 23 Déc 2009, 18:53

Yop, je ne vais pas me faire des amis ici, mais toute cette hypocrisie me hérisse les poils: Je ne vois pas pourquoi être antichasse et se moquer de qqun qui viens poser sa question juste parcequ'on ne partage pas la même façon de penser et qu'on plus on se ment à soi-même pour se donner bonne conscience.

Personnellement, j'adore la nature, sa protection, les poissons et autres animaux; mais j'aime bien aussi le poissons et les crustacés dans l'assiette et je défie à tout ceux qui osent se dire antichasse de me dire qu'ils ne bouffent pas de poisson ni de produit de la mer.

C'est un peu trop simple de se donner bonne conscience en se disant "anti chasse" et après d'aller se bouffer une dorade au bistrot (qui même si elle est d'élevage, a du être péché, tuée, vidée, écaillée... pour arriver dans votre assiette).

J'ai plus envie de me moquer de ceux qui se disent "anti chasse" et osent manger des produits de la mer/lac après. Y'a pas un non sens dans l'énoncé là? :evil:

Personnellement j'adore la chasse sous-marine et je rêverai de pouvoir en faire tout les jours en respectant mon environnement (mais bon, en Suisse, c'est mal barré^^), et je fais beaucoup plus confiance à un chasseur concernant connaissance et protection de son environnement qu'à qqun d'autre (ou qu'à un écolo extrémiste qui passerai par là). (même si c'est loin d'être la règle, on est tous d'accord).
DiverSlash

Messagede guillaume31 » 24 Déc 2009, 12:45

alors pour te répondre, j'ai commencé la plongée grâce a la chasse sous marine, puis voulant voir plus de truc je me suis mis a la plongée bouteille, et j'ai laissé tomber le fusil harpon....

sur terre c'est pareil.... j'ai passé mon fusil de chasse à 16 ans pour chasser avec mon grand père, puis j'ai arreté, puis je m'y suis remis il y a 12 ans pour chasser avec mon beau père, puis j'ai passé mon permis de chasse à l'arc, parce que je trouvais la chasse au fusil et a la carabine trop facile en soit avec le chien que j'avais je ne pouvais rien rater....

je me suis bien amusé avec mon arc, je fabriquais les fleches, et puis a force d'être dans la nature et de me regaler a observer la faune et la flore, cette année j'ai même pas repris le permis.... je continu a sortir avec ma chienne, et l'appareil photo.... je vois pas, plus, l'intérêt de tuer pour le plaisir... je préfère faire des photos, et je manger toujours du gibier comme du poisson mais je trouve mon plaisir autrement, et crois que la chasse sous marine c'est pareil pour beaucoup d'entre nous qui ont essayé.....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 24 Déc 2009, 14:07

il est vrai que c'est pas cool de se moquer ! quand l'on pose une question...! [-X
maintenant pour la chasse je dirais pas que je suis anti-chasse ! comme beaucoup de gens on est ici pour plonger sans chasser (a part avec un caméra ou appareil photo :D ) meme si on aime les crustacés,poissons...ect ! cela fait pas de nous des végétariens ! :mrgreen:

a la limite dans tout ca ce qui me révolte le plus ce sont les braconniers que ca soit sur terre ou en mer ! [-X :evil: :evil:....c'est mon avis perso !
...sinon joyeux noel a tous :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede sauvage1 » 21 Aoû 2010, 07:15

Bonjour,

Etant une plongeuse de la presque première heure, je peux vous assurer que j'ai toujours préféré l'observation à la destruction des milieux. En effet, en ce début de 21ème Siècle, savoir qu'il y a encore des gens qui cherchent à détruire, comme de vulgaires pirates, les joyaux de l'océan, cela me révulse. Comment peut-on à notre époque penser encore comme si la pollution n'existait pas, la désertification de la mer était un mythe, notre surpopulation humaine un désastre permanent pour les sites sous-marins. J'aimerais tant lire que chacun d'entre nous respecte tout ce qui vit, dans le monde naturel. J'aimerais savoir qu'un plongeur capture des images, non des poissons ou d'autres espèces marines. J'aimerais savoir que nous luttons tous contre la gabegie de notre société humaine.
sauvage1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message