Alors voilà, apres 2/3 mails et 2/3 coups de tel, charlie et moi nous nous donnons RDV ce matin (mardi 29/04), à Argeles Chez Neptune Plongee.
8H30, j'arrive au centre, et Charlie et deja là discutant avec Christian le patron de Neptune. Nous faisons connaissance avec Charlie, et commençons à preparer la plongee. On embarque sur le bateau. Nous sommes 8 plongeurs. Une palanquee de 5 avec 2 NIII qui preparent le N4, un encadrant de Neptune, Charlie et moi et une 2eme palanquee avec un N1 et un prepa N1.
Le temps est magnifique, la mer calme et nous prenons la direction de l'espagne, pour aller dans la reserve pres de Banyuls. Moi qui reve de voir des merous, je suis heureux comme tout. Mais faut il que Mr Merou soit au RDV.
Apres 30 mns de bateau, nous arrivons sur le site. Breafing et plouf au mouillage pr descendre tranquillement à environ 20m.
Les 1eres impressions sont bonnes. La visi est d'environ 10m, donc pas de stress (pr moi qui suis N1) de perdre ma palanquee

de toute maniere je ne reste jamais tres loin de Charlie .
Apres quelques minutes, a 19m et sous une enorme roche, que voit on ?
Mr Merou....un beau merou brun qui ne restera pas tres longtemps sous nos regards...mais pr moi, la plongee est faite

j'ai vu mon merou
Nous continuons la plongee. Sous nos yeux, bancs de castagnoles, gobies, sars, des belles girelles, 2/3 tres beaux labres et divers choses dont j'ai oublie les noms comme ce type de gobie jaune à tete noire. J'ai fait un tete a tete de 30s avec un de cela et c'est plutot amusant. Au bout d'un moment on ne sait plus tres bien si c'est moi qui l'observe ou l'inverse
j'ai oublie aussi le nom de cette espece de limace blanche à tache bleue, et aussi cette espece de grosse olive qui laisse trainer une langue marron d'environ 80 cm ??? et bien sur les divers plantes type alcyon etc...je ne sais pas si ce sont des alcyons mais bon...faut que je me trouve un bon livre de bio sur la mediterranee
Au bout de 30mns, notre chef de palanquee, apres avoir verifie plusieurs fois nos consos, nous donne ordre de repartir vers le bateau. Sur le retour je croise les doigts pour revoir une derniere fois mister Merou, mais rien n'y fait. Palier de sécu de 3' à 3m et zou...fin de plongee.
Resultat 41' à max 19.2m dans de l'eau à 13°C bouaaaaa!!!
Sur le retour avec Charlie et le chef de palanquee, un marseillais dont j'ai oublie le nom, nous discutions de nos plongees et surtout le plus important de nos futurs plongees. Pour moi ce sera jeudi à Leucate, et apres en Aout en Bretagne ou je vais enfin passer mon NII...yessss!!!
Apres Sicile en Octobre et Playa del Carmen au Mexique à Noel...profitons ce ne sera pas forcement ça tous les ans
Merci à Charlie qui portait un tres beau polo Passion plongee....moa aussi j'en voudrais bien un....on fait comment pour en avoir un ? qui s'occupe de les vendre ? et j'espere à bientot pour de nouvelles plongees. Un WE en septembre sur Marseille ???
+++