Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Charlie et MrVince de Paris - Cap de la Bella (pres Argeles)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Charlie et MrVince de Paris - Cap de la Bella (pres Argeles)

Messagede Mrvincefromparis » 29 Avr 2008, 18:58

Alors voilà, apres 2/3 mails et 2/3 coups de tel, charlie et moi nous nous donnons RDV ce matin (mardi 29/04), à Argeles Chez Neptune Plongee.
8H30, j'arrive au centre, et Charlie et deja là discutant avec Christian le patron de Neptune. Nous faisons connaissance avec Charlie, et commençons à preparer la plongee. On embarque sur le bateau. Nous sommes 8 plongeurs. Une palanquee de 5 avec 2 NIII qui preparent le N4, un encadrant de Neptune, Charlie et moi et une 2eme palanquee avec un N1 et un prepa N1.
Le temps est magnifique, la mer calme et nous prenons la direction de l'espagne, pour aller dans la reserve pres de Banyuls. Moi qui reve de voir des merous, je suis heureux comme tout. Mais faut il que Mr Merou soit au RDV.
Apres 30 mns de bateau, nous arrivons sur le site. Breafing et plouf au mouillage pr descendre tranquillement à environ 20m. :D
Les 1eres impressions sont bonnes. La visi est d'environ 10m, donc pas de stress (pr moi qui suis N1) de perdre ma palanquee :) de toute maniere je ne reste jamais tres loin de Charlie .
Apres quelques minutes, a 19m et sous une enorme roche, que voit on ?
Mr Merou....un beau merou brun qui ne restera pas tres longtemps sous nos regards...mais pr moi, la plongee est faite :D j'ai vu mon merou :D
Nous continuons la plongee. Sous nos yeux, bancs de castagnoles, gobies, sars, des belles girelles, 2/3 tres beaux labres et divers choses dont j'ai oublie les noms comme ce type de gobie jaune à tete noire. J'ai fait un tete a tete de 30s avec un de cela et c'est plutot amusant. Au bout d'un moment on ne sait plus tres bien si c'est moi qui l'observe ou l'inverse :lol:
j'ai oublie aussi le nom de cette espece de limace blanche à tache bleue, et aussi cette espece de grosse olive qui laisse trainer une langue marron d'environ 80 cm ??? et bien sur les divers plantes type alcyon etc...je ne sais pas si ce sont des alcyons mais bon...faut que je me trouve un bon livre de bio sur la mediterranee :)
Au bout de 30mns, notre chef de palanquee, apres avoir verifie plusieurs fois nos consos, nous donne ordre de repartir vers le bateau. Sur le retour je croise les doigts pour revoir une derniere fois mister Merou, mais rien n'y fait. Palier de sécu de 3' à 3m et zou...fin de plongee.
Resultat 41' à max 19.2m dans de l'eau à 13°C bouaaaaa!!!
Sur le retour avec Charlie et le chef de palanquee, un marseillais dont j'ai oublie le nom, nous discutions de nos plongees et surtout le plus important de nos futurs plongees. Pour moi ce sera jeudi à Leucate, et apres en Aout en Bretagne ou je vais enfin passer mon NII...yessss!!!
Apres Sicile en Octobre et Playa del Carmen au Mexique à Noel...profitons ce ne sera pas forcement ça tous les ans :D
Merci à Charlie qui portait un tres beau polo Passion plongee....moa aussi j'en voudrais bien un....on fait comment pour en avoir un ? qui s'occupe de les vendre ? et j'espere à bientot pour de nouvelles plongees. Un WE en septembre sur Marseille ???
+++
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface
N2 CMAS en route vers le N3
PLONGEUR NITROX
Padir assistant en largage de ceinture de plomb : <5 points>
http://www.flickr.com/photos/leodhennin
Mrvincefromparis
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede oliouchka-dives » 29 Avr 2008, 19:08

sympaaaaaaaaaaa :D
z'êtes pas passés dire bonjour à Sylvain? ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 29 Avr 2008, 19:16

je connais po :!)
il fait partie de quel club ? ou alors il habite dans le coin ?
++
PLONGEUR NITROX
Mrvincefromparis
Membre Actif

Messagede wisperine » 29 Avr 2008, 20:15

Pour le tee-shirt, il faut demander à Eddy. :wink:

Pour les livres : débuter avec le Steinberg ou le Louisy.

Merci pour le CR, Antoine adore les mérous aussi.
wisperine
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 29 Avr 2008, 20:22

Mrvincefromparis a écrit:je connais po :!)
il fait partie de quel club ? ou alors il habite dans le coin ?
++

c'est le grand manitou du club Antares Sub à Argeles, là où j'ai débuté ;)
Charlie connait aussi... :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 29 Avr 2008, 20:50

a ok. Antares, effectivement Charlie m'en a parle en me disant que c'etait aussi un club tres sympa. Antares est a cote de Neptune non ? si oui alors je pense avoir croise quelqu un d antares qui discutait avec Charlie. Peut etre Sylvain :)
PLONGEUR NITROX
Mrvincefromparis
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 29 Avr 2008, 20:52

Au fait, lors d'une de mes plongees ici dans le sud, j'ai failli paume ma ceinture de plomb et j'ai failli remonte comme un bouchon....j'ai du etre aide par mon binome pour la remettre....ca vaut des points PADIR non ? lol
PLONGEUR NITROX
Mrvincefromparis
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 29 Avr 2008, 20:54

Mrvincefromparis a écrit:a ok. Antares, effectivement Charlie m'en a parle en me disant que c'etait aussi un club tres sympa. Antares est a cote de Neptune non ? si oui alors je pense avoir croise quelqu un d antares qui discutait avec Charlie. Peut etre Sylvain :)

très probable, surtout s'il avait une touffe sur la tête :D :lol: ;) (je t'adore Sylvain :biz )

oui DES POINTS!!! :twisted: :twisted: :twisted:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 29 Avr 2008, 20:58

C'est combien de points ? je dois mettre quoi exactement ? merci oliou :)
PLONGEUR NITROX
Mrvincefromparis
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 29 Avr 2008, 21:06

perte de matos 5 pts normal ;)
je t'en prie!!
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 30 Avr 2008, 07:15

:D Sympa le CR, je me suis bien marré avec ton olive :lol:

Pour la tempé, c'était pas mieux à Agay. Avec Hyppolo on a fait 50' à 28m dans une eau à 13°. Etant en humide 5mm, on est ressorti façon Schtroumpf tremblant :roll: :?

Mais quand on aime...
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Charlie » 05 Mai 2008, 13:31

Bonjour à tous.

Difficile de se mettre à jour des posts quand on n'a rien regardé depuis 15 jours !!
En plus il y a eu plein de rencontre 2P, de CR, de photos .....

Donc, rencontre avec Mr Vincent ... fromparis à Argelès. Plongée bien sympa dans la réserve de Banuyls Cerbère.
Super palanquée de 5 !!
Voulant plonger avec Vincent je me suis racordé à sa palanquée qui ne manquait pas de punch.

Un prépa N4 comme guide, (Pour Vincent : Il s'appelle Franck) Vincent, un autre N3, José, un BEES1, rachid, qui évaluait Frank et moi-même.
Quel plaisir de se laisser guider .....

Belle plongée, à peine arrivé à 20m, un magnifique mérou sous un surplomb, Vincent l'a rêvé, Vincent l'a vu.

Moins de faune que l'habitude, peut-être l'eau froide...

au menu, Bonélie (enfin, sa langue).... L'olive de Vincent, des Nudibranches (principalement des Doris dalmatien énormes), des planaires (la "limace" bleue) et le poisson jauneà tête noire : la Tripterygion.

Enfin une très bonne plongée et une rencontre sympathique avec Vincent.

Pour tout dire, la veille, pour ne rien oublier, j'ai préparé mon sac, et au moment d'y ranger mes palmes, impossible d'y mettre la main dessus, je les avais laissées au club de plongée de Gruissan, deux jours avant. Confirmation par la responsable au téléphone, mais trop tard pour les récupérer, il est plus de 20 heures, le centre est fermé ... Et le lendemain, départ pour Argelès à 7heures, il ne sera pas ouvert. Pas trop inquiet, je sais que Christian Neptune en aura, mais je pense, des chaussantes et je vais plonger pieds nus dans une eau à 13°...
Mais non, Christian me prête des palmes chaussantes et je peux plonger avec mes botillons !! Ouf.
Bon, c'est peut-être 5pts PADIR ?
Charlie
Charlie
Membre Actif

Re: Charlie et MrVince de Paris - Cap de la Bella (pres Arge

Messagede palmette_83 » 05 Mai 2008, 13:40

Mrvincefromparis a écrit:Merci à Charlie qui portait un tres beau polo Passion plongee....moa aussi j'en voudrais bien un....on fait comment pour en avoir un ? qui s'occupe de les vendre ? et j'espere à bientot pour de nouvelles plongees. Un WE en septembre sur Marseille ???
+++

Merci pour ce CR Mr Vince!

pour les polos c'est par là:
http://www.passion-plongee.com/forum/po ... t2711.html
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 05 Mai 2008, 13:46

Merci pour le CR ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 05 Mai 2008, 14:59

Mrvincefromparis a écrit:a ok. Antares, effectivement Charlie m'en a parle en me disant que c'etait aussi un club tres sympa. Antares est a cote de Neptune non ? si oui alors je pense avoir croise quelqu un d antares qui discutait avec Charlie. Peut etre Sylvain :)

Et non, ce n'était pas avec Sylvain que je discutais. C'est avec Alain Derrouet, qui tient un centre de gonflage et qui gonfle pour plusieurs centres de plongée et particuliers, et qui vient d'investir dans un semi rigide et a ouvert un nouveau centre de plongée : "Centre de Plongée d'Argelès". Très sympa, il propose des plongées "à la carte" si le groupe de plongeurs se met d'accord. Epaves également le matin de bonne heure.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 05 Mai 2008, 19:54

merci à vous deux pour ce CR :)

et 5 points pour chacun de vous ;)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Jérôme » 05 Mai 2008, 20:08

Merci pour ce beau récit... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 05 Mai 2008, 22:50

yep je me suis colle 5 points padir a cause de la quasi perte de ma ceinture de plomb lol :)
PLONGEUR NITROX
Mrvincefromparis
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message