Coucou les 2P.COMiens!
Aaaaaah ca faisait longtemps que je n'avais pas initie un CR

ca fait du bien
Ce matin levee a 7h30 pour Plonger a 12h00 car mal desservie par les transports dans ma cambrousse

, 9h00 sms a KyOu pour lui demander s'il est pret... 2minutes plus tard il rappelle avec une
une boix cobbe ca et toute faible

aie! un gros rhube

il ne pourra pas Plouffer avec nous...
Nous ne sommes plus que 4 alors...
Arrivee a 11h07 sur les lieux, le RDV etait a 11h30 alors je vais faire un tour sur le sympathique marche qui est installe juste a cote, dans le soleil: quelle surprise

!!!
Si on enleve les grands batiments gris, les voitures, et qu'on fait parler tout le monde avec un accent du Sud on s'y croirait presque
11h20 je vais a mon poste

a l'entree du
complexe sportif
Palmette ne tarde pas, on discute on prend des photos
Puis du coin de l'oeil je vois Naya et son
Binome Cheri j'ai nomme Xabi arriver
Bonjour bonjour puis on rentre, on paie _en
liquide_ nos entrees et direction les vestiaires non sans encombres

(l'orientation terrestre c'est pas ca pour moi

)
Separation Messieurs et Dames aux vestiaires et on se retrouve aux casiers, on monte donner cacartes et certifs, on commence doucement a s'equiper: chouette on sera en avance

(enfin pas moi tout le monde a trouve une stab a sa taille sauf moi: je dois attendre le groupe qui est en immersion

)
Naya fait son brief' (je cite "dans le cadre du N3" tu le prepares????

"naaaaaaaaaaan" mmmmmouais j'y crois moyen

)
Un peu perturbee par son Binome Cheri qui l'ecoute en silence sans laisser deviner ce qu'il pense, la belle est un peu confuse mais s'en sort tres bien, et avec humour
Pendant ce temps je recupere une stab de la main d'une jeune fille qui vient a peine de sortir de l'eau

et je m'equipe...
Xabi me demande de manipuler mon ordi car il a devine pour une histoire de paliers que je ne savais pas (en pratique) me servir des autres modes que Plongee de mon vyper et j'y arrive
Encore un degrossisage...
Les "palanquees" seront Naya&Palmette puis Xabi&Oliouchka, meme si techniquement on est tous ensemble

... (ca aurait donne quoi si KyOu etait laaaaa???

)
On finit par y aller
J'attends que Xabi soit dans l'Eau avant de faire mon saut droit

, les 2 demoiselles nous rejoignent, dernieres verifs' et on y go
Descente assez tranquile, d'abord a 3m puis on prend la direction des profondeurs Abyssales de Charenton

: 15m.
A peine nous voici au fond que les Plongeurs qui y etaient, eux remontent
On a la fosse pour nous 4!!!
On prend nos aises, on vide les masques si besoin, pshit un coup dans la stab, verification du mano... On commence les photos, on se pose bloc contre fond pour Buller en regardant la surface

.. Puis Xabi initie la suite bien sympa de la Plongee: il passe sa tete sous le gros toyo qui fait circuler l'Eau dans la fosse et qui fait aussi office d'escalier, puis y place son detendeur qui fuse comme on voit ca rarement
Il me demande de faire pareil, je m'execute et il prend une photo puis il recommence...
PINAISE ca m'a bouffe de l'air cette histoire

juste avant j'avais regarde: 190b puis la 150

je ne comprends pas...
Et la... tout d'un coup... on s'est dit...
SI ON FAISAIT DES EXOS???
Naya et son Xabi nous font une demo de... REMONTEE ASSISTEE!
puis Palmette et Naya, et enfin Palmette et Xabi... puis le moment que je redoute arrive: c'est a moi
ca va etre la premiere fois et c'est completement improvise

ca sent les points PADIR cette histoire

alors bon... je vais pas le laisser me faire le "ca va pas" pendant 3 plombes hein... je prends mes palmes a mon cou et je fais de mon mieux (j'ai lu ma theorie et regarde les precedentes demos): j'attrape le haut de sa stab mais de facon hesitante (peur de coincer un bout de peau ou un poil

on a pas de combis hein

) je fais le signe "OK???" j'ai la reponse que je craignais alors je lui
dis "toi et moi on remonte" puis je gonfle doucement sa stab, a 12m il m'indique que l'on doit se stabiliser, ce que je fais... mais la pas de reaction alors eeeuh j'essaie de demander ce qu'on fait et au bout de 15 secondes (de stress et de mini yoyo) il me fait "OK" et on redescend
Le ballet recommence, mais c'est Palmette qui s'y colle de nouveau, tandis que j'essaie tant bien que mal de dire a Naya qui me dit bravo en tapant des mains que c'est ma premiere fois

(on aurait du prendre une ardoise

)
Revient mon tour et pareil, mais mon hesitante avec la stab, la meme chose a 12m

je crois que les monos/encadrants aiment faire douter les jeunes padawans en fait
J'ai pas non plus ose pour les jambes a la RA vu que l'on en n'a pas parle en surface

mais je crois que c'etait pas trop mal pour un debut

chuis contente!
On se calme, re photos, puis tout le monde enleve ordi et profondis et on leur organise une
rencontre au fond d'une fosse

eh ben quand vous verrez la quantite de matos pour 4 Plongeurs fosse, vous vous direz comme moi que...
La Plongee Loisir c'est 'pu' c'que c'etait
Encore des photos, encore des Bulles... mais l'heure tourne et Xabi nous montre son ordi en mode altitude et en mode durci

qui lui indique du palier, ca tombe bien car on sonne l'heure de remontee
Remontee tranquilou donc, Xabi nous montre sa technique des jambes pliees et immobiles pour remonter sans palmer, bien utile

(quand on arrive a rester droite

)
Nous voici a 3m, plus de paliers, on remonte tres doucement, 10cm par 10cm (pinaise j'y arrive

) et nous voici en surface...
On se fait gronder pour vite sortir de l'Eau

ce que l'on fait en s'excusant.
On se desequipe et on essaye de ne pas evoquer les exos devant les monos de la fosse
On tamponne la Plongee et direction les vestiaires puis sortie finale des 3 filles qui font attendre le pauvre Xabi
On decide d'aller manger qq part: on choisir le Paradis des Fruits a Bastille
On y va tout en causant Plongee et en debriefant (normal quoi

), alala ces Plongeurs dans l'metro ca prend d'la place
Arrives sur place nous passons un bien agreable moment avec des assietes au contenu colore et original (les toast fourres hein Naya

) tout en parlant du forum, de nos sorties, Xabi demonte un bout de mon Legend

pour m'expliquer le fonctionnement des 2 molettes...
C'etait bien sympa, mais apres la Plongee, la vie terrienne a tendance a bien vite nous rattraper

et nous devons nous en retourner vaquer a nos autres occupations...
A tres bientot j'espere!!!
MERCI aux participants
et un merci tout particulier a Xabi qui nous a appris des choses et utilise son temps de Plongee tranquile pour s'occuper de nous'aut' petites N1

(et de sa cherie Eternelle N2)
(On doit etre quand meme assez maso nous les Plongeurs

j'adore faire des exercices, cette decouverte sans fin de la Plongee, cet apprentissage, ce stress ennivrant en regardant le mono qui fait tout ce qu'il peut pour ne pas que vous compreniez a son regard autre chose que "eh ben non tu saura ce que j'en pense en surface... en attendant t'as le droit de continuer a me faire marrer avec ton air panique

"

...
Encore une Plongee glisse

)
et un grand DSL pour mon ami KyOu et surtout un gros

pour qu'il guerisse vite!