Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Charenton le 9 Fevrier 2008! + PHOTOS ;)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] Charenton le 9 Fevrier 2008! + PHOTOS ;)

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 18:36

Coucou les 2P.COMiens!

Aaaaaah ca faisait longtemps que je n'avais pas initie un CR :roll: ca fait du bien :mrgreen: :snrk

Ce matin levee a 7h30 pour Plonger a 12h00 car mal desservie par les transports dans ma cambrousse :pp, 9h00 sms a KyOu pour lui demander s'il est pret... 2minutes plus tard il rappelle avec une une boix cobbe ca et toute faible :? aie! un gros rhube :snif il ne pourra pas Plouffer avec nous...
Nous ne sommes plus que 4 alors...

Arrivee a 11h07 sur les lieux, le RDV etait a 11h30 alors je vais faire un tour sur le sympathique marche qui est installe juste a cote, dans le soleil: quelle surprise :D!!!
Si on enleve les grands batiments gris, les voitures, et qu'on fait parler tout le monde avec un accent du Sud on s'y croirait presque :pp :lol:

11h20 je vais a mon poste :frc a l'entree du complexe sportif
Palmette ne tarde pas, on discute on prend des photos :roll:
Puis du coin de l'oeil je vois Naya et son Binome Cheri j'ai nomme Xabi arriver :D
Bonjour bonjour puis on rentre, on paie _en liquide_ nos entrees et direction les vestiaires non sans encombres :lol: (l'orientation terrestre c'est pas ca pour moi :pp)
Separation Messieurs et Dames aux vestiaires et on se retrouve aux casiers, on monte donner cacartes et certifs, on commence doucement a s'equiper: chouette on sera en avance :wh (enfin pas moi tout le monde a trouve une stab a sa taille sauf moi: je dois attendre le groupe qui est en immersion :? :cpj)
Naya fait son brief' (je cite "dans le cadre du N3" tu le prepares???? :P :shock: "naaaaaaaaaaan" mmmmmouais j'y crois moyen :twisted:)
Un peu perturbee par son Binome Cheri qui l'ecoute en silence sans laisser deviner ce qu'il pense, la belle est un peu confuse mais s'en sort tres bien, et avec humour :D
Pendant ce temps je recupere une stab de la main d'une jeune fille qui vient a peine de sortir de l'eau :pp :lol: et je m'equipe...
Xabi me demande de manipuler mon ordi car il a devine pour une histoire de paliers que je ne savais pas (en pratique) me servir des autres modes que Plongee de mon vyper et j'y arrive :wh
Encore un degrossisage... :roll:
Les "palanquees" seront Naya&Palmette puis Xabi&Oliouchka, meme si techniquement on est tous ensemble ;)... (ca aurait donne quoi si KyOu etait laaaaa??? :roll:)

On finit par y aller :roll:
J'attends que Xabi soit dans l'Eau avant de faire mon saut droit :ng , les 2 demoiselles nous rejoignent, dernieres verifs' et on y go :snrk
Descente assez tranquile, d'abord a 3m puis on prend la direction des profondeurs Abyssales de Charenton :pp : 15m.
A peine nous voici au fond que les Plongeurs qui y etaient, eux remontent :wh
On a la fosse pour nous 4!!! :D

On prend nos aises, on vide les masques si besoin, pshit un coup dans la stab, verification du mano... On commence les photos, on se pose bloc contre fond pour Buller en regardant la surface :love:.. Puis Xabi initie la suite bien sympa de la Plongee: il passe sa tete sous le gros toyo qui fait circuler l'Eau dans la fosse et qui fait aussi office d'escalier, puis y place son detendeur qui fuse comme on voit ca rarement :shock:
Il me demande de faire pareil, je m'execute et il prend une photo puis il recommence...
PINAISE ca m'a bouffe de l'air cette histoire :pp juste avant j'avais regarde: 190b puis la 150 :^ je ne comprends pas... :pp

Et la... tout d'un coup... on s'est dit...
SI ON FAISAIT DES EXOS??? :D :dng
Naya et son Xabi nous font une demo de... REMONTEE ASSISTEE!
puis Palmette et Naya, et enfin Palmette et Xabi... puis le moment que je redoute arrive: c'est a moi :shock:
ca va etre la premiere fois et c'est completement improvise :shock: 8-[ ca sent les points PADIR cette histoire :lol: alors bon... je vais pas le laisser me faire le "ca va pas" pendant 3 plombes hein... je prends mes palmes a mon cou et je fais de mon mieux (j'ai lu ma theorie et regarde les precedentes demos): j'attrape le haut de sa stab mais de facon hesitante (peur de coincer un bout de peau ou un poil :pp on a pas de combis hein :P) je fais le signe "OK???" j'ai la reponse que je craignais alors je lui dis "toi et moi on remonte" puis je gonfle doucement sa stab, a 12m il m'indique que l'on doit se stabiliser, ce que je fais... mais la pas de reaction alors eeeuh j'essaie de demander ce qu'on fait et au bout de 15 secondes (de stress et de mini yoyo) il me fait "OK" et on redescend :pp :lol: :dng
Le ballet recommence, mais c'est Palmette qui s'y colle de nouveau, tandis que j'essaie tant bien que mal de dire a Naya qui me dit bravo en tapant des mains que c'est ma premiere fois :pp (on aurait du prendre une ardoise :lol:)
Revient mon tour et pareil, mais mon hesitante avec la stab, la meme chose a 12m :pp je crois que les monos/encadrants aiment faire douter les jeunes padawans en fait :twisted:
J'ai pas non plus ose pour les jambes a la RA vu que l'on en n'a pas parle en surface :? mais je crois que c'etait pas trop mal pour un debut :D chuis contente!

On se calme, re photos, puis tout le monde enleve ordi et profondis et on leur organise une rencontre au fond d'une fosse :pp :lol: eh ben quand vous verrez la quantite de matos pour 4 Plongeurs fosse, vous vous direz comme moi que... La Plongee Loisir c'est 'pu' c'que c'etait :pf :lol:
Encore des photos, encore des Bulles... mais l'heure tourne et Xabi nous montre son ordi en mode altitude et en mode durci :pp qui lui indique du palier, ca tombe bien car on sonne l'heure de remontee :roll:

Remontee tranquilou donc, Xabi nous montre sa technique des jambes pliees et immobiles pour remonter sans palmer, bien utile :D (quand on arrive a rester droite :pp :lol:)
Nous voici a 3m, plus de paliers, on remonte tres doucement, 10cm par 10cm (pinaise j'y arrive :wh) et nous voici en surface...
On se fait gronder pour vite sortir de l'Eau :oops: ce que l'on fait en s'excusant.
On se desequipe et on essaye de ne pas evoquer les exos devant les monos de la fosse :mrgreen:
On tamponne la Plongee et direction les vestiaires puis sortie finale des 3 filles qui font attendre le pauvre Xabi :pp :lol:

On decide d'aller manger qq part: on choisir le Paradis des Fruits a Bastille :D
On y va tout en causant Plongee et en debriefant (normal quoi 8) ), alala ces Plongeurs dans l'metro ca prend d'la place :pp :lol:

Arrives sur place nous passons un bien agreable moment avec des assietes au contenu colore et original (les toast fourres hein Naya :lol:) tout en parlant du forum, de nos sorties, Xabi demonte un bout de mon Legend :shock: pour m'expliquer le fonctionnement des 2 molettes...
C'etait bien sympa, mais apres la Plongee, la vie terrienne a tendance a bien vite nous rattraper :( et nous devons nous en retourner vaquer a nos autres occupations...

A tres bientot j'espere!!! ;) :biz :snrk

MERCI aux participants
et un merci tout particulier a Xabi qui nous a appris des choses et utilise son temps de Plongee tranquile pour s'occuper de nous'aut' petites N1 :oops: (et de sa cherie Eternelle N2)
(On doit etre quand meme assez maso nous les Plongeurs :pp j'adore faire des exercices, cette decouverte sans fin de la Plongee, cet apprentissage, ce stress ennivrant en regardant le mono qui fait tout ce qu'il peut pour ne pas que vous compreniez a son regard autre chose que "eh ben non tu saura ce que j'en pense en surface... en attendant t'as le droit de continuer a me faire marrer avec ton air panique :twisted:" :lol:...
Encore une Plongee glisse :roll: :ng)
et un grand DSL pour mon ami KyOu et surtout un gros :biz pour qu'il guerisse vite! ;)
Dernière édition par oliouchka-dives le 09 Fév 2008, 20:39, édité 3 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede wisperine » 09 Fév 2008, 18:48

Ah oui ça devait être chouette, j'aurais bien aimé être là ! :)
Les exos je les fais d'habitude dans 4 m d'eau...
Pourquoi on n'a pas de fosse par chez nous ? :cry:
wisperine
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 09 Fév 2008, 18:57

Merci pour le CR :D

Alors Olliou ? une réaction à chaud !! Cette exo de RA , tes impressions ?

Apparemment Naya était aussi sur le grill façon "t'es le chef voyons comment tu te débrouille " ?
JacquesD33
Membre Actif

Messagede KyOu » 09 Fév 2008, 19:03

Content que vous vous soyez amuser

j'aurai bien voulu venir mais çà n'aurai pas marcher

@ Oliou : J'espère que tu as bien profité de ta dernière plongée avant la Russie
Psychologue De Piscine
N1, Advance, "PsychEau" PADIR [1O]

KyOu [a prononcer Kayou]
Http://kyou.artblog.fr
KyOu
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 19:08

Mes impressions???
:D :wh :dng :snrk :de :love:
ben c'est moins pire que je croyais :pp mais on est remontes que de 3m en meme temps :roll:
Nan le pire dans les exos c'est cette attitude specifique de l'encadrant/du mono qui te regarde te depatouiller avec un rire interieur tres bruyant :pp :lol:

@KyOu:
je te fais faire l'exo la prochaine fois? :P ;)
Comment ca la derniere??? c'est pas toi qui m'a parle de Mercredi en fin d'apres-midi??? (je devrais partir vendredi :roll:)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede southsurfer » 09 Fév 2008, 19:09

Sympathique le CR Oliou, merci :D

je vois que le métier rentre 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 09 Fév 2008, 19:16

Merci pour le CR, mais je pense qu'une plongée 2P sans points PADIR c'est mois rigolo (pour nous les lecteurs de CR assis devant l'ordi) :lol:.Mais vous avez passé un bon moment et c'est le plus important, non.ImageImageImage
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 19:17

ben... chuis deja "a poil" en theorie... alors pourquoi me rajouter des points??? :mrgreen: :ng
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 09 Fév 2008, 19:22

merci pour le CR, ça avait l'air bien sympathique cette petite plouff :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 09 Fév 2008, 19:39

Aaah le céhère!!! Merki :wink:

Naya fait son brief' (je cite "dans le cadre du N3" tu le prepares???? "naaaaaaaaaaan" mmmmmouais j'y crois moyen )
Un peu perturbee par son Binome Cheri qui l'ecoute en silence sans laisser deviner ce qu'il pense, la belle est un peu confuse mais s'en sort tres bien, et avec humour

Il était collé dans mon dos, émettant un bruit imperceptible de temps en temps genre je dis rien mais je n'en pense pas moins: c'est pénible :twisted: :lol:
Je tiens à préciser que faire son briefing avec quelqu'un qui court après sa stab c'est pas évident non plus hein? :-zz :lol:

Je confirme cependant que je ne prépare rien mais j'essaie de prendre de bonne habitudes dès le départ comme si je devais plonger en totale autonomie sans DP, enfin...j'essaie :oops:

J'avoue ne pas avoir du tout compris que tu me disais que c'était ta 1ere PA, j'ai essayé pourtant mais c'tait pas super clair :dng :pp

Pour les jambes, il t'a juste montré les bases mais je le fais aussi si le binôme bouge: je coince ses jambes entre les miennes. Déjà c'était bien ce que vous avez fait toutes les 2. =D> Chaque chose en son temps :wink:

Arrives sur place nous passons un bien agreable moment avec des assietes au contenu colore et original (les toast fourres hein Naya )

Ce fut un véritable mystère mais enfin, ils n'ont enfin plus de secret pour moi :pp

On a passé un super moment en tout cas! Merci encore :snrk
Dernière édition par Naya le 09 Fév 2008, 19:44, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 19:42

:lol: ;) merci Naya :biz et dsl d'avoir fragmente ton briefing :pp
bon... c'est pas tout ca mais quand qu'il s'inscrit le Xabi? :mrgreen:

[les photos arrivent! ;) ]
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 09 Fév 2008, 19:46

oliouchka-dives a écrit::lol: ;) merci Naya :biz et dsl d'avoir fragmente ton briefing :pp
Allons allons ça s'est pô vu :oo :oo (blague à part,j'étais pas trop ridicule? :oops: )

bon... c'est pas tout ca mais quand qu'il s'inscrit le Xabi? :mrgreen:
Ben pour l'instant il ne dit rien à ce sujet :-s

les photos arrivent! ;)
Cool. Faut que je regarde ce qu'on a nous.

Edit: On n'a pas grand chose en fait.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 19:51

Naya a écrit:Allons allons ça s'est pô vu :oo :oo (blague à part,j'étais pas trop ridicule? :oops: )

Non ;) du tout :biz

Naya a écrit:Ben pour l'instant il ne dit rien à ce sujet :-s

:shock: ben zut alors.. 'faut qu'on se mette en bikini la prochaine fois?? :pp :lol:
:js
(je plaisante, pas tapper :lol:)

Naya a écrit: Cool. Faut que je regarde ce qu'on a nous.

Edit: On n'a pas grand chose en fait.

ben moi justement si, ca prend du temps :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 09 Fév 2008, 19:53

Ben écoute, pour le bikini faut voir :lol:

Non du tout

C'est zentil :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 19:54

arf zut j'pensais pas que tu dirais ca pour le bikini :pp :lol:

et c'est sincere en + :biz ;)

je me demande ce que mes briefs donneront + tard :roll: :lol: :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 09 Fév 2008, 19:59

merci Oliou... mais où sont les photos???

sinon merci à Naya pour sa technique de décollage au poumon ballast avec prise d'élan, je l'aime bien!
puis la remontée lente c'est un super exercice, euh technique.. euh système... enfin un super truc pas exercice pas technique mais très interessant ;)

ah oui c'est vrai pas de point sur cette sortie :D
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 20:01

les photos arriiiivent!
je donne du fil a retordre a shack :roll: :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede abysse » 09 Fév 2008, 20:22

Merci pour votre CR, et j'attends les photos avec impatience! :wink:
abysse
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 20:23

LES TOFOS!!! :wh

Image
le marche et le soleil, ca vous change une region parisienneuh ca! ;) :D

Image
I DIVE LOCAL je crois qu'on peut pas faire mieux :pp :lol:

Image
idem :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Fév 2008, 20:25

EN MANQUE DE SEL! :shock: :pp
(comment qu'ils m'ont regarde les gens!!! :lol:)

Image

Image

Image

:pp :dng :de :love: :wh :snrk :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message