Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Changement de lestage ??

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Changement de lestage ??

Messagede f12bof » 21 Aoû 2007, 13:57

Salut donc voilà j'aimerai savoir si vous avez eu des surprises apres 8 mois d'étanche quand vous avez remis l'humide.
J'explique, avant ma cure d'étanche j'avais en combi 2x7mm bloc 15L perso je présise 4kg de plomb avec ma wing, en Bi12 j'avais 3kg, sinon je tenais pas les palier.

Apres avoir plongée 8 mois en étanche je ressort ma combi et là surprise :shock: avec le Bi Zero plomb et même là je suis presque obligé de passer en plaque alu et pour le 15L je mets 1 kg sinon je coule comme un sac.

C'est le faite d'avoir passé sur une configue étanche qui me fait ça !!!

Je présise que lors de mes plongée en étanche j'avais le même lestage qu'avant, ce qui m'avais vraiment semblé bizarre.
Je précise aussi qu'avant je testais pour réduire et qu'a chaque fois je jouet le bouchon arrivé à 4m.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 21 Aoû 2007, 14:29

Je n'avais pas plongé en humide depuis septembre dernier mais je crois que ma config en humide n'a pas changé.
Naya
Membre Actif

Messagede Fabrice » 21 Aoû 2007, 16:04

étanche 6kg humide 4kg (mais légèrement surlesté) j'enlève juste un plomb de 2...
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede f12bof » 21 Aoû 2007, 16:45

C'est le changement brutal qui me frape dans mon sujet, ou je suis devenu bon MDR ou je sais pas trop lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message