Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

certification OW en CMAS 1*

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

certification OW en CMAS 1*

Messagede awala » 01 Nov 2009, 11:53

bonjour,
Comme je suis un plongeur débutant je poste ici.
Comme je l'ai écris dans ma présentation je suis un tout frais OW depuis aout 2009. Je suis inscrit depuis septembre dans un club associatif afin de préparer entre autre mon N2.
Or récemment j'ai recu ma licence 2010 et quand je vais sur le site de la 2F, il y a marqué que je n'ai aucun niveau reconnu. Or je voudrai transformer mon OW en N1 et CMAS 1*.
J'ai envoyé un mail au directeur du club car le club est fermé pendant les vacances de la Toussaint mais je n'ai pas de réponse donc je m'adresse à vous.
Qui doit procéder à la certification de mon OW en N1 et CMAS 1* ? Si c'est moi, que dois je faire ?

merci

nico
awala

Merci à nos partenaires

Re: certification OW en CMAS 1*

Messagede Jujulianos » 01 Nov 2009, 11:58

J'étais exactement dans le même cas que toi. En participant à une sortie plongée avec mon club, les responsables ont jugé que j'avais un niveau compatible avec le N1 et me l'ont donc validé (il n'y a pas d'équivalence automatique) : ce sont eux qui assurent la documentation auprès de la 2F et il te suffit d'attendre le courrier de la 2F avec ta cacarte "N1".
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 01 Nov 2009, 12:01

J'ai oublié de préciser : il y a équivalence N1 / CMAS 1* ; la carte que tu recevras aura une face 2F & une face CMAS.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif