+2 a écrit:même effet qu'une grenade ou une pêche à la dynamite : cpmpression des organes internes, et autres joyeusetés
c'est vrai;, c'est arrivé" il y a quelques années dans mon club, un gars avait acheté un bi à Toulon dans un magasin qui en vendait un lot.
Le seul problème était que la robinetterie spiro n'était pas compatible avec les futs qui étaient en 3/4gaz. Le gars l'a amené au gonflage au club et à 150 bar (bi9 en 176 bar), la robinetterie est partie, le robniet a explosé le béton du plafond, mais heureusemen le flexible a tenu, heureusement aussi que le gars qui quelques minutes avant vérifiait la pression (c'est pour ça qu'on sait qu'il y avait environ 150 bar), était passé dans la pièce à coté. Moi je suis arrivé pile au moment où ça a pété, j'ai vu une énorme nuage de poussière sortir par la porte, vraiment impressionnant, mùieux qu'un aspirateur
Bref plus de peur que de mal, mais depuis j'ai vraiment le soucis de vérifier les compatibilités et qaund je démonte un bloc, j'identifie bien bloc et robinetterie pour ne pas inverser, d'autant que j'ai autant de blocs en 3/4G qu'en M25/2 heureusement ils n'ont pas la même couleur (les 3/4 sont jaunes et les M25 sont blancs)
Vraiment faites gaffe quand vous démontez plusieurs blocs, le 3/4G a tendance à disparaitre mais il en reste encore pas mal en circulation (mes bis en 3/4 sont des années 80 et ils sont nickel à l'intérieur, increvables ces trucs là)