Une journée bien particulière que ce mercredi 1er juillet. Une virée de plus à Carry mais cette fois, avec nos 2 loulous qui venaient faire leur baptême tant attendu puisqu’ils nous tannaient depuis qu’on leur en avait laissé entrevoir l’éventualité.
Le jour venu, les conditions météo étaient idéales. Je vous passe les détails sur l’enfilage de combinaison assez folklo

mais une fois « en tenue », le plus dur était fait

!
Nous arrivons sur le site de Méjean que j’affectionne pour son tombant mais aussi pour la possibilité de finir dans les failles quelques mètres sous le bateau jusqu’à plus d’air (enfin, juste ce qu’il faut

).
Nous partons en direction du tombant que nous ne trouverons pas cette fois (eh oui, c’est possible

) et traversons des herbiers de posidonies dans lesquelles nous restons quelques minutes à observer une étoile qui joue l’équilibriste sur une posidonie :

Nous avons perdu beaucoup de temps à chercher ce tombant, et pour éviter de foirer la plongée, nous avons préféré reprendre la direction du bateau pour aller « traîner » dans les failles. Je n’ai donc pas pris beaucoup de photos mais en voici quelques unes (rien de bien fabuleux, mais ça permet d'illustrer le récit) :

Puis sur la fin, mon binôme me montre avec insistance un plongeur au loin. Je ne comprends pas de suite pourquoi il insiste autant et il tente désespérément de me faire comprendre que c’est un de nos 2 lascars. Il m’a fallu de nombreuses secondes pour comprendre ce qu’il voulait me dire, mais au moment où j’ai percuté, une seconde m’a suffit pour mettre le turbo en sa direction

:

J’ai tenté de me rapprocher en me cachant derrière des roches pour le flasher « façon paparazzi »

et je n’ai eu aucun mal car il était fasciné par une étoile de mer et ne me calculait même pas.
Mais j’ai vite été « démasquée » par son moniteur et lorsqu’il m’a aperçue, j’ai reconnu ce sourire typiquement béat qu’on peut avoir (malgré le détendeur

) lorsqu’on découvre ce monde sous-marin pour la 1ère fois

. Bienvenue au club, ma crevette

!
Puis ils sont repartis vers d’autres découvertes :

et nous, vers le bateau :

Ma 2ème « crevette » n’est pas allé aussi profond car il a seulement 6 ans mais il m’a dit avoir adoré aussi.
Inutile de vous dire que le retour en voiture a été … reposant (surtout pour nous

!). Au bout de quelques kilomètres, ils dormaient déjà

!
P.S. : je crois que je n'ai pas assez réduit les photos pour les poster ?!...
N3.