Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

carnet de plongée

Le prog de déco que vous avez installé marche pas ? un problème informatique qu'un membre pourrait vous aider a régler ? c'est dans l'informatique des plongeurs qu'on tente de s'aider àbidouiller le PC ou le MAC qu'il soit sous Windows ou Linux ou autre.

carnet de plongée

Messagede lolo » 09 Juin 2010, 06:34

http://daniel.vera.free.fr/materiel/Car ... ng%e9e.xls

http://daniel.vera.free.fr/materiel/Car ... ng%e9e.xls

Bonjour a tous
J'essaie actuellement de me confectionner un carnet avec openoffice ... mais bon c pas gagner :oops:
Aprés qques recherches j'ai trouvé 2 liens posté par Clem13 (menant au carnet qu'il a crée )mais aucuns des deux ne fonctionnent .
Si ceux qui l'on télécharger peuvent m'aider ,me l'envoyer ou me donner un lien vers un tuto. pour utiliser open office
Merci d'avance
lolo
Membre Actif

Re: carnet de plongée

Messagede bretagnediver » 20 Juin 2010, 16:23

Open office fonctionne comme word ou power point, si tu connais. L'interface est quasi identique. Mais tu sais au début on cherche à faire son carnet avec TOUTES les infos, j'en ai fait plusieurs modèles, mais en fait le meilleur carnet c'est encore de ne rien prévoir comme masque et de tout inscrire en libre selon l'importance des infos du jour. Par exemple, au début j'avais mis les poids, combis, masque, etc, et en fait ça prend vachement de place pour pas grand chose ... Au final je ne mets QUE les paramètres, l'heure de sortie et le % du mélange (en cas d'accident après la plongée), et ensuite je note ce qui était vraiment important. Des fois c'est juste l'ambiance, des fois c'est l'essai d'un matériel, des fois la bio, etc.

Sinon tu peux aller voir les tutoriels officiels d'OO sur : http://fr.openoffice.org/assistance_OOo.html
bretagnediver

Messagede Francesco » 21 Juin 2010, 16:08

Pour faire mon carnet de plongée, j'ai opté pour le logiciel Scribus. Il s'agit d'un logiciel libre (comme OpenOffice), mais qui est spécifiquement destiné à l'édition et la publication de documents : affiches, journaux, ... ou carnets de plongées !
L'avantage (à mon avis), c'est que tu as plus de liberté pour la mise en page de ton carnet de plongées, en agençant des zones de texte, des images, cadres et autres de la façon qui te plaît le plus.

Si ça t'intéresse, je peux mettre à disposition le modèle de mon carnet de plongées.
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 21 Juin 2010, 19:24

tu as essayé d'envoyer un mp à clem?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Oblers » 07 Juil 2010, 19:09

:wink: ... intéressant, je souhaiterai également récupérer des fiches persos de plongées.

Depuis quelques temps déjà, j'me suis fait mon propre carnet de plongée. En effet, j'en avais marre de devoir acheter tout un tas de carnets différents, où les informations qui étaient contenues n'avaient rien à voir, on ne pouvait pas mettre ce que l'on voulait etc. Alors je me suis créer des petites perso fiches de plongées, simples, mais que je souhaiterai bien améliorer !

Je vous propose alors de retrouver ci-dessous mes fichiers persos, pour "construire" déjà votre propre carnet de plongée (ou vous en inspirer, si ça peut servir...). Il y a une partie pour imprimer votre profil de plongée que vous aurez préalablement récupéré de l'ordinateur via son logiciel :

Page de garde : Couverture FFESSM [PDF]
    Fiche d'identité : [PDF]
    Fiche de plongée : [PDF] [DOC] (fiche pour imprimer le profil de plongée avec gabarit [DOC])
    Fiche de notes : [PDF]
    Fin du carnet : "J'aime la plongée" [PDF]
Oblers

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers l'Informatique du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message