Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Cannes et St Mandrier

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Cannes et St Mandrier

Messagede abmag » 26 Aoû 2010, 16:58

Hello

Me voici de retour à Paris....
Cet été j'ai pu plonger un peu ( beaucoup pour mes non plongeurs ): 4 fois à Cannes et 4 à St Mandrier.
Je vais être assez brève mais en qq mot voici ma tite expérience:
Cannes: Club sympa , beaucoup de monde sur le bateau ( avant le 15/08 c'est toujours comme cela) mais super ambiance comme l'an dernier ( apéro pendant la navigation de retour) .
Plongées sympa, avec une palanquée de niveau égal. J'ai testé ma nouvelle combi 5.5, sans capuche et mon D4 :D Lestage 2kg ,bloc 12l, 50/55 minutes de plongée à 20 m max ( heu.. ;-) ) avec 110b au retour; mer à 24 degrés.
La flottabilité c'est de mieux en mieux , je suis ravie: je tiens au palier sans me tenir à quoique ce soit :-)
Nous avons eu des mise à l'eau sous la pluie cette année et retour grand soleil..ou pas ( 14/08 terrible, pluie non stop)

St Mandrier:
après qq jours de mistral....la mer est à 14 degrés :shock: , la combi va être légère légère...on me prête une cagoule! ( puis j'en achète une parce que ça va remonter mais tranquille)
Alors cette fameuse plongée à 14° c'est qq chose...déjà j'ai bien failli tomber ds le port avec mon bloc...le bateau était plus loin que prévu ou il a bouger ou le bloc était trop lourd pour mes petits bras :roll: , ensuite j'ai attaché mon bloc sur le bateau et mis le détendeur du coup je ne pouvais plus sortir la bouteille au moment de plonger... :mrgreen: , après j'ai vérifier si mon bloc était ouvert en me servant du détendeur de la stab d'a coté...
Mais une fois dans l'eau tout a été impec pour moi ( à part le choc, p...n ce qu'elle tait froide!!). Même les poisson nombreux du site des 2 frères étaient planqués!!
Nous avons tout de même fait une rencontre insolite ( extra!): un oiseau pécheur que j'ai pu prendre en photo à environ 5m je pense.
Nous ne nous sommes pas éternisés à cause du froid qui avait du faire consommer mes binômes un peu plus que prévu ( et je n'ai pas demandé mon reste!!)
Les autres plongées à ST Mandrier ont été chouettes, avec la faune habituelle; mérou, doris, étoiles en tout genre etc...on ne s'en lasse pas.
Par contre mes binômes consommaient pas mal et les plongées duraient 45 minutes max.
A Cannes il y avaient plus de "faux débutants" comme moi et du coup les palanquées était plus équilibrée. ( attention , je me considère toujours comme débutante mais en moyenne section on va dire :wink: ).
Mais bon, comme la mer était fraiche qd j'ai plongé à St Mandrier, ds ces cas là on râle moins et j'en ai profité pour essayer de m'orienter sous l'eau, prendre des repères.
( j'ai plongé 3 fois avec Eric, je dis cela pour Pauline qui connait le club)

un truc est certain, ça fait du bien de refaire des bulles!!!!!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Re: Cannes et St Mandrier

Messagede Gagui » 26 Aoû 2010, 17:07

Excellent la tite expérience avec l'oiseau!! J'espère qu'on pourra très prochainement voir la photo?
Enfin, pour ma part, tu m'as bien fait rire! Merci. entre le coup dans le port, le bloc qui veut rester sur le bateau et la vérif du bloc du voisin, vraiment, a fond les ballons! Vous aviez pris l'apéro a l'aller cette fois? :lol:

abmag a écrit:un truc est certain, ça fait du bien de refaire des bulles!!!!!

D'après oui... :D
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2010, 17:39

C'est pas mal du tout 8 plongées ! Il fallait tester le nouveau matos, c'était essentiel :D Contente de voir que tu t'es fait plaisir ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 26 Aoû 2010, 18:06

Merci pour le CR, Abmag.

Le coup de l'élastique qui tient le bloc et montage du (des ??) détenteur(s) ensuite, un grand classique !!! =D> =D>

On s'en aperçois quand le binôme est prêt à se mettre à l'eau ..
En général on retient la leçon.

Très hivernales, les plongées cet été. 13° au large de Banuyls fin juillet...
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Satyre » 26 Aoû 2010, 18:08

abmag a écrit:Hello
Me voici de retour à Paris....
(...)
Nous avons tout de même fait une rencontre insolite ( extra!): un oiseau pécheur que j'ai pu prendre en photo à environ 5m je pense.
(...)
un truc est certain, ça fait du bien de refaire des bulles!!!!!

Salut a toi
Sympa, je reve de voir ca un jour (sur un Sardine Run :D)
Ca fait une semaine que je n'ai pas fait de bulles et j'en peux plus :(

JL
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede foifoi » 27 Aoû 2010, 07:57

Lorsque l'eau était fraîche à Saint Mandrier, peut-être qu'elle était encore chaude à Cannes ! A 100 km près il peut y avoir de grandes différences, à cause des courants marins (et Cannes est assez bien abritée du mistral).

En côte vermeille, nous avons eu cet été une thermocline assez proche de la surface (à 6m dimanche dernier), cela joue non seulement sur la température (15° au fond, 23 en surface) mais aussi beaucoup sur la visibilité en plongée.
Cela a peut-être permis aux vendeurs de cagoules de plongée de faire des affaires :mrgreen:

Faudra que j'aille plonger un jour à Cannes, j'ai de la famille là-bas qui devrait se mettre à la plongée :wink:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 27 Aoû 2010, 08:06

14deg!!!... dire qu'elle etait a 15deg en Cornouailles!!! c'est bien la peine de descendre dans le sud!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede abmag » 27 Aoû 2010, 09:26

Image

et voici le champion d'apnée ;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede abmag » 27 Aoû 2010, 09:38

mince pourquoi ça ressort si petit, c'est naze ça!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Gagui » 27 Aoû 2010, 09:55

oazifpatoche a écrit:14deg!!!... dire qu'elle etait a 15deg en Cornouailles!!! c'est bien la peine de descendre dans le sud!!!

Ah, toi aussi tu étais dans la bas? J'aurais presque pu te retrouver hey... :lol:
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede abmag » 27 Aoû 2010, 11:04

oazifpatoche a écrit:14deg!!!... dire qu'elle était a 15deg en Cornouailles!!! c'est bien la peine de descendre dans le sud!!!

en été c'est tout de même rare 8) et surtout dans le sud quand tu remontes, il y a le chant des cigales!! et ça c'est aussi du bonheur ;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede southsurfer » 27 Aoû 2010, 17:02

Salut,

Cool le CR Mag, et en plus Madame fait des progrès :mrgreen:

Pour le bloc, quelle idée aussi de les ranger si près les uns des autres... :shock: voilà ce qui arrive :wink:

@+++ dans l'bus :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 27 Aoû 2010, 19:28

joli le palmipède!!!

en été c'est tout de même rare 8) et surtout dans le sud quand tu remontes, il y a le chant des cigales!! et ça c'est aussi du bonheur ;-)

a oui... et ben nous ,en remontant dans la voiture, on avait le chant de la pluie sur le pare-brise!!! et le rincage a l'eau douce en prime... Na!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 27 Aoû 2010, 22:09

Super le retour aux bulles :D !!! Merci pour le CR et la jolie photo.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Elisa » 01 Sep 2010, 22:15

Merci pour le CR.

J'hallucine un peu quand je lis que tu n'as besoin que de 2 kg de lest. J'aimerai beaucoup, parce que sur le bateau ou pour remonter à l'echelle, jai un peu de mal avec mes 6 kg en Bretagne. Faut dire qu'avec une combi 7 mm + shorty 5mm il me faut ça.

abmag a écrit:j'ai bien failli tomber ds le port avec mon bloc...le bateau était plus loin que prévu ou il a bouger ou le bloc était trop lourd pour mes petits bras

Je vois qu'on a un peu les mêmes petits soucis :roll: .
Elisa
Membre Actif

Messagede XHY65 » 01 Sep 2010, 22:42

Elisa, y'a aussi un peut de muscu des jambes à faire, c'est bien le yoga, mais travailler l'endurance et la muscu des jambe, peut, dans certains cas être utile :lol:

Pis toi, t'étais en 15l, et t'avais que 5kg.

Tu doit normalement, depuis ce WE pouvoir en enlever encore 1 avec la même config de combi. (abmag c'est juste du 5.5, pas du 7+5 donc ...)

Bon d'un autre coté à 14 t'aurais pas eux froid, et comme l'eau était à plus que 14 ce WE .....

Sinon abmag, comme dit charlie, avec le classique de l'élasyique, maintenat, t'y fera gaffe.

Après dommage on a fait quelque plonge dans le coins au même moment avec le vengeur et ma fille et ce sur sont zod en HS, t'aurais apprécié. peut être l'année prochaine ....
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Elisa » 01 Sep 2010, 23:08

XHY65 a écrit:Elisa, y'a aussi un peut de muscu des jambes à faire, c'est bien le yoga, mais travailler l'endurance et la muscu des jambe, peut, dans certains cas être utile

Je me suis inscrite dans un club de gym ! O:)

J'y suis pas allée hier... faut que je me remette du week end :mrgreen: , mais promis, je passe l'hiver dans la salle à farie du cardio training et de la muscu. :wink:
Elisa
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message