Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Cale arrière DONATOR (83)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] Cale arrière DONATOR (83)

Messagede jujube83 » 06 Juil 2009, 10:15

Ha la la , les joies d’une petite plongée entre amis….nous voilà donc ce vendredi pour un plouff…
:P
Bien sur le matin je dois bosser et je fini vers 12h30h, j’ai pris ma moto, car lolo m’a taxé ma voiture ( la sienne est en révision ), et me voilà filant vers la maison,
il est 13h30 qd j’arrive, je récupère ma voiture pour enfourner le matos….. un petit coup de gonflage dans le bi ( 240b) pendant que je met mon phare en charge ( je l’avais oublié) et je met le 9l, le pony et l’o2 med dans le coffre, je met 30 l dans la nourrice, j’accroche la remorque et zou… je pars…. Je viens de faire 100m… zut mon phare … je me gare et un petit footing vla mon phare, go…. :lol:
Xavier m’a appelé on se donne rendez vous sur le port de hyères…. 14h30 je met le zod a l’eau et le matos dedans, Xavier arrive….
Gadgetoman vient de frapper une nouvelle fois, il a dans la voiture un Kayak en bois en kit, et son bi est coincé en dessous, après un bon ¼ d’heure de bataille on extrait le bloc…. :mrgreen:

Grec ou Donator on verra sur place si il y a déjà du monde.
Le programme du jour ce sont les cales… la profondeur maxi est d’environ -50m au sable et 45 dans les cales, j’annonce 20min maxi, mais Xavier préfère 15… on verra… en fonction des conditions, souvent ces épaves sont dans le ligure et le courant peut être fort.
Nous arrivons rapidement sur site, pas un seul bateau sur une mer calme avec peu de vent….
On accroche le zod à une des 2 bouées et on pend un pony à 9m l’autre a 6m et le pendeur à 3m.
Apparemment pas de jus en surface…. :D

La descente est rapide, nous sommes sur l’arrière, comme prévu dans notre briefing rendez vous sur le sable devant l’hélice, signe OK narcose …. Tout est ok, on remonte sur les structures, je me met à la barre pendant qu’un des 2 mérous me regarde curieusement et on pénètre dans la cale arrière….
La cale est vide et immense, on suit le coffrage de l’arbre d’hélice pour arriver au bout de cette cale.
Il y a 2 « passages », le premier avec des escalier monte vers le milieu du bateau, l’autre descend et va vers les machines, on prends celle des machines, sur la droite un petit local avec des espèces de meules un peu éparpillées, puis on descend voir les machines, avec les énormes bielles, un petit tour sans soulever le fond on visite comme si on aller faire l'achat, puis 1/2 tour et on prend le second passage aperçu précédemment… :wink:
Un peu de difficulté avec nos bi, mais c’est bon, nous voilà en haut, nous sortons de l’épave et regagnons le mouillage. =D>
Le courant est faible, mais perfectible. Nous arrivons devant l’hélice de rechange, puis devant la barre à roue. 18min fond fin de plongée, on remonte…..superbe plongée, nickel du début à la fin, il faudra revenir pour la cale avant [-X …. Mais la prochaine fois….

A notre sortie, il nous reste encore 140b chacun dans les bi, et de l’O2 dans nos pony….. la mer est toujours belle….. le Grec est à coté ( 400m) avec ses structures à -35m….. la Gabinière … un peu loin….10km, un sec vers le nord ….. on verra…. :shock:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: [CR] Cale arrière DONATOR (83)

Messagede Naya » 06 Juil 2009, 10:18

Pas eu l'occasion de faire les cales encore mais les coursives du Donator...que de souvenirs !
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 06 Juil 2009, 10:18

et alors le verdict? vous achetez ou pas?

merci pour ce CR en tout cas ;)
mais ça manque de photos...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede xavier83 » 06 Juil 2009, 11:51

:D c'était vraiment sympa, la mer était bonne, il faisait chaud au palier j'avais sorti l'humide... bon 15° au fond mais la "soupe" pour la remontée. Visite des cales un peu juste avec la bi et la wing mais ça passe. Le donator que pour 2 on se fait plaisir. On continuera les autres cales sur une prochaine ..... pas beaucoup de vie à l'intérieur mais l'ambiance rend la visite agréable avec de beaux bleus dans les échappées vers l'extérieur. :f2 :f2 :dlp :f1
saddhu des fonds
oxypoulpe
xavier83
Membre Actif

Messagede lonfe » 06 Juil 2009, 17:02

La chance de ne travailler que le matin...
Je rêve de plongée tout au long de la journée.. =P~
N3 - Nx Conf
lonfe

Messagede ivantous » 07 Juil 2009, 13:38

oui beau compte rendu mais manque d'image.. dommage.
N4 / Encadrants E2 / ANTEOR / NITROX de Base / Rescue Diver
ivantous
Membre Actif

Messagede Clem13 » 08 Juil 2009, 09:59

Sympa, faut absolument qu'on se programme un plan !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede jujube83 » 08 Juil 2009, 10:31

ivantous a écrit:oui beau compte rendu mais manque d'image.. dommage.

il y a des choix dans la plongée, qd on fait des tofs on ne peux pas tout apprecier :wink: , en plus mon apn a des petits soucis :evil:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Clem13 » 08 Juil 2009, 10:54

jujube a écrit:
ivantous a écrit:oui beau compte rendu mais manque d'image.. dommage.

il y a des choix dans la plongée, qd on fait des tofs on ne peux pas tout apprecier :wink: , en plus mon apn a des petits soucis :evil:

Toujours pas résolus ?
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message