mercredi après midi, purée que c'est dur d'enfiler une combi humide lorsqu'il fait froid

sur ce le club nous propose d'essayer l'étanche, bon à 15€ la location, on se laisse tenter.
Départ pour la calanque de Méjean pour faire une petite plongée d'essai. mon binôme descend puis moi, bon on applique les consignes, mettre un peu d'air dans la combi quand ça compresse mais pas trop.
Quand j'arrive en bas, mon binôme m'attend bien stabilisé et à l'aise dans sa combi. Moi c'est tout autre chose, mes pieds tiennent absolument à passer par dessus ma tête, rien à faire, et voilà que tout l'air de ma combi se retrouve dans mes pieds et que mes pieds sortent à moitié des bottillons, je vous raconte pas le bordel pour palmer du bout des doigts de pied

tant bien que mal j'arrive à me redresser et mes pieds reprennent leur place.
Allez on essaye de partir pour une petite ballade, bon sang ce que je me sens comprimée, allez on ajoute un peu d'air et zou voila que tout l'air repars dans les pieds et que je refais la ballerine pour me retrouver debout les pieds dans les bottillons et ça pendant toute la ballade. Enfin, je vous épargne la suite, nous ne sommes pas allés loin du bateau mais toute la plongée a été une véritable horreur. La pire plongée de ma vie, même débutante je me débrouillais mieux.
Dans ma déroute, j'ai quand même réussi à voir un magnifique cénilabre paon et un gros calmar. Mais je me suis jurée que je n'étais pas prêt de remettre les pieds dans une étanche... enfin jusqu'à la prochaine fois car je compte bien réessayer avant la fin du séjour

Faudra bien que j'arrive à la maitriser cette foutu combi