Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Caisson pour Canon Ixus 850

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Caisson pour Canon Ixus 850

Messagede Marcotim » 10 Oct 2007, 15:19

Salut :)

J'ai cet APN depuis plusieurs mois et j'envisage d'acheter un caisson étanche.

J'ai vu qu'il existe un Ikelite et un Canon, quelles sont les differences à part le prix ?

Y a t il des précautions à prendre lorsque l'on voyage (avion) pour le caisson ?

Merci :)
Marcotim
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 10 Oct 2007, 17:23

Ikelite :
Profondeur maxi 60m en géléral -
Peut s'utiliser sur plusieurs modèles d'APN -
Accés aux principales commandes de l'appareil mais pas forcément toutes (A vérifier lors de l'achat)

Caisson Canon :
Profondeur maxi 40 m
Est fait que pour ce modèle d'appareil
Accés à toutes les fonctions de l'appareil
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede agt » 10 Oct 2007, 18:40

Préco en avion : ne pas le fermer même en cabine
agt
Membre Actif

Messagede Marcotim » 10 Oct 2007, 21:06

Ok merci j'en prends bonne note :D

Je crois que je vais partir sur le canon donné pour 40m maxi.

Ben parce que c'est moins de $$ et puis je ne crois pas que je ferai des tofs jusqu'à 60m.
D'un j'ai pas le niveau pour m'y rendre, et de deux vu la faible lumière à ces profondeurs, je ne pense pas qu'avec ce type d'APN le resultat soit probant.

Et sinon vous auriez quelques adresses ou liens où je pourrais le trouver à un bon tarif :?: :?:
Marcotim
Membre Actif

Messagede Clem13 » 11 Oct 2007, 06:22

Si je peut te donner un conseil : Regarde aussi si tu peux rajouter des compléments, tel qu'un grand angle, un flash externe etc...
Pour le mien (A710IS Canon), seul IKELITE proposait l'ajout de ce genre de matériel.
Je pense que je vais en ajouter dans quelques temps ...

Pour le résultat, je te conseil d'aller voir les photos que j'ai faite du Miquelon à - 52 mètres

Et pour ce qui est du niveau : on arrive à tout, on évolue et on veut toujours aller plus loin (dans la limite de la sécurité hein)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Jérôme » 11 Oct 2007, 06:49

Je te conseille de réfléchir qd même à deux fois avant de te lancer... Il faut savoir aussi que l'écart de prix n'est pas juste du à la profondeur d'utilisation mais aussi à la résistance générale du caisson, c à dire que pour un plongeur qui va faire bcp de plongées au cours de l'année, l'usure du caisson va être bcp plus importante pour un caisson standart constructeur que sur un caisson Ikelite par exemple... et il aussi vrai que bon nombre d'accessoire ne s'adapte pas sur des caisons standart... bon choix... :wink:

Par contre en ce qui concerne ton appareil le grand angle en 28mm va te permettre pas mal de chose sympa au niveau des photos d'ambiance... :win:

clem-13 a écrit:Et pour ce qui est du niveau : on arrive à tout, on évolue et on veut toujours aller plus loin (dans la limite de la sécurité hein)

Je ne vois pas pourquoi tu précise dans la limite de la sécu... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Marcotim » 11 Oct 2007, 09:56

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux accessoires :-k en tout cas merci pour la suggestion.
En effet le 28mm, c'était un des critères principal dans le choix de l'APN.

J'avais loué un nikon avec un Ikelite, puis l'année suivante un olympus + caisson constructeur. Il est vrai que l'Ikelite permettait de mettre un fisheyes + filtre orange pour des résultats assez sympa. En revanche il est sacrément + lourd qu'un caisson standard (le plexi est + épais donc certainement + résistant aussi).
Marcotim
Membre Actif

Messagede Jérôme » 11 Oct 2007, 11:14

Il est clair que sur du constructeur de caisson, tu auras une qualité et une solidité accrue... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede HomO PalmuS » 11 Oct 2007, 21:18

J'ai un canon avec caisson canon depuis 3 ans et je me suis bien eclate avec. C'est sur, par ici sur les epaves a 4O y'a pas trop de lumiere mais bon, a part mon image perso, tu peux jeter un oeil a mes photos sur le blog. Il y a deja pas mal matiere a se faire plaisir avec un investissement moindre. Ensuite, je sais a present quelles sont les limites que je souhaite depasser en achetant un autre appareil, donc je vais en chercher un cet hiver (probablement avec caisson ikelite cette fois pour la profondeur surtout). Donc si tu veux commencer en te faisant plaisir a moindre cout, tu peux prendre un caisson canon. Ne pas oublier que tous les accessoires a ajouter (objectifs, lentilles, bras, flash etc) ne sont pas donnes du tout. Avant de jongler avec les objectifs et les eclairages, tu peux te faire la main une saison avec du materiel simple puis le revendre.
HomO PalmuS
Membre Actif

Messagede Marcotim » 11 Oct 2007, 22:07

Hélas tout est une question de budget quel dilemne :pp

clem-13 a écrit:Si je peut te donner un conseil : Regarde aussi si tu peux rajouter des compléments, tel qu'un grand angle, un flash externe etc...
Pour le mien (A710IS Canon), seul IKELITE proposait l'ajout de ce genre de matériel.
Je pense que je vais en ajouter dans quelques temps ...

Pour le résultat, je te conseil d'aller voir les photos que j'ai faite du Miquelon à - 52 mètres

Et pour ce qui est du niveau : on arrive à tout, on évolue et on veut toujours aller plus loin (dans la limite de la sécurité hein)

Pas les tofs du Miquelon, bleu mais pas trop. Sinon celles au flash ressortent assez bien, c'est celui de l'APN ou un déporté ?
Marcotim
Membre Actif

Messagede Clem13 » 12 Oct 2007, 08:24

Pour l'instant je n'utilises que mon APN, mon phare hallogene 100W et le phare à LED 150W de mon binome :lol:

Moi je les trouve un peu trop bleu à mon gout, mais ca reste convenable. Je pense que d'ici 2009 j'aurais acheté un phare déporté (enfin apres le bloc d'oxy, l'ordinateur double mélange, les GPS/ sondeurs ..... quel sport de riche !)

Pour ce qui est du poids du caisson, dans l'eau le mien est à une flottabilité légérement positive, et devient n"gative avec un mousqueton.
Je te conseil de ne pas faire l'impasse sur le caisson, tu pourrais le regretter plus tard ...

J'ai acheté le mien sur DivePhotoLight qui l'avait mis en "destockage" à l'annonce de la sortie du remplacement du A710IS, du coup j'ai acheté le caisson avant l'appareil, puis j'ai attendu que l'appareil soit aussi en destockage.

Les APN ont une durée de vie commerciale tres courte, faut en profiter ;-)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede Marcotim » 12 Oct 2007, 09:08

clem-13 a écrit:Je te conseil de ne pas faire l'impasse sur le caisson, tu pourrais le regretter plus tard ...

Qu'entends tu par là :o?
Marcotim
Membre Actif

Messagede Clem13 » 12 Oct 2007, 10:14

Marcotim a écrit:
clem-13 a écrit:Je te conseil de ne pas faire l'impasse sur le caisson, tu pourrais le regretter plus tard ...

Qu'entends tu par là :o?

de bien choisir ton caisson :wink:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 12 Oct 2007, 11:19

ceci étant dit... je ne vois pas d'impasses à faire sur le caisson si ce n'est l'achat d'un sac plastique ewa-marine :roll: ...

il y a quand même des centaines de propriétaires de caisson de la marque qui en sont contents, y ont rajouté des compléménet optiques et des flash ... etc ... le choix doit se faire en fonction de l'utilisation envisagée (et des soins que l'on compte y apporter ;) ).

la question plus difficile est de savoir si on compte y rajouter des accessoires, et lesquels ... là ça se complique. Au début on pense que non mais y goûter c'est l'adopter/les adopter .. un peu comme les flash externes 8)

d'un autre côté il faut aussi achter un jour et se lancer dans l'aventure
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Marcotim » 16 Oct 2007, 11:00

Bon en relisant vos remarques forts interessantes, cela m'a fait réfléchir :-k et mis le doute quant au choix Canon ou Ikelite, et je crois que l'Ikelite sera plus évolutif.

Parmi les PPRA, avez une expérince d'achat chez Photo d'Enfer ??

Petite question: comment fonctionne le flash externe ? il se branche sur l'appareil pour etre déclenché par celui ci, ou bien c'est un autre système :?:
Marcotim
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 16 Oct 2007, 12:03

Marcotim a écrit:Petite question: comment fonctionne le flash externe ? il se branche sur l'appareil pour etre déclenché par celui ci, ou bien c'est un autre système :?:

par fibre optique c'st expliqué là http://www.fplanglois.com/plongee/techn ... n_sttl.php
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Clem13 » 16 Oct 2007, 12:44

Marcotim a écrit:Bon en relisant vos remarques forts interessantes, cela m'a fait réfléchir :-k et mis le doute quant au choix Canon ou Ikelite, et je crois que l'Ikelite sera plus évolutif.

Parmi les PPRA, avez une expérince d'achat chez Photo d'Enfer ??

Petite question: comment fonctionne le flash externe ? il se branche sur l'appareil pour etre déclenché par celui ci, ou bien c'est un autre système :?:

Pero j'ai pris le caisson chez dive photo light et l'apn sur pixmania ....

Tres satisfait des deux
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 16 Oct 2007, 12:53

LeDiodon a écrit:
Marcotim a écrit:Petite question: comment fonctionne le flash externe ? il se branche sur l'appareil pour etre déclenché par celui ci, ou bien c'est un autre système :?:

par fibre optique c'st expliqué là http://www.fplanglois.com/plongee/techn ... n_sttl.php

Merci pour cet excellent lien. Je comprend maintenant pourquoi le flash Sea and Sea n'a jamais marché sur mon Pentax S5i. Je vais creuser du coté d'Inon :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Marcotim » 22 Nov 2007, 13:18

Yearrrrh ! j'ai récupéré mon caisson :wh j'ai finalement été "raisonnable" j'ai pris le Canon.

Commandé le 14/11 arrivé au bureau de poste le 19/11, et depuis meme pas un avis de passage de leur part pour me dire qu'il était arrivé :(

Heureusement qu'il y a le site de chronopost, c'est comme ça que j'ai pu voir qu'il etait là depuis lundi.
Marcotim
Membre Actif

Messagede Clem13 » 26 Nov 2007, 07:33

Marcotim a écrit:Yearrrrh ! j'ai récupéré mon caisson :wh j'ai finalement été "raisonnable" j'ai pris le Canon.

Commandé le 14/11 arrivé au bureau de poste le 19/11, et depuis meme pas un avis de passage de leur part pour me dire qu'il était arrivé :(

Heureusement qu'il y a le site de chronopost, c'est comme ça que j'ai pu voir qu'il etait là depuis lundi.

Bientôt des photos alors :lol:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message