Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

caisson appareil photo

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

caisson appareil photo

Messagede helbernard23 » 04 Déc 2009, 12:53

Bonjour!
Je souhaite acheter un caisson d'appareil photo pour ma soeur fait de la plongée mais je n'y connais rien et je voudrais savoir si pour chaque modele d'appareil photo on peut trouver un caisson adaptable? Si oui est ce que c'est fiable et vraiment bien etanche? et jusqu'a quelle profondeur on peut descendre? Jene sais pas non plus sur quel site chercher pour trouver le caisson...
Voila merci pour vos reponses
helbernard23

Re: caisson appareil photo

Messagede palmette_83 » 04 Déc 2009, 13:06

il faudrait que tu nous dise quel est son appareil photo car chaque caisson est spécifique et pas tous les APN acceptent un caisson.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Re: caisson appareil photo

Messagede Charlie » 04 Déc 2009, 13:08

Bonjour.

Depuis quelques années, les fabricants d'APN ont également un caisson adapté à leurs modèles. Canon, Olympus, Sony, etc ...
Si l'appareil est un peu ancien (plus de 6/8 mois ...LOL) il peut être difficile de trouver le caisson de la marque, ceux ci étant fabriqués en petite quantité.
Sinon, ces caissons sont souvent les moins onéreux. En général ils sont limités à 40 mètres, et reprennent tous les réglages de l'appareil, ce qui est pas mal en plongée.

Ensuite, il y a des marques de caisson comme Ikélite, Fantasea, etc ... qui font des caissons qui s'adaptent à certains APN, report de tout ou partie des commandes de l'appareil, un peu plus chers, mais permettant de descendre à 60m ou plus.

Pour info, voir différents modèles sur ce lien.
(Je ne connais pas ce site, mais c'est le premier d'une recherche sur caissons appareil photo. Si tu n'y connais pas grand chose, ça te donne un bon apperçu de ce qui se fait)
http://www.bubble-diving.com/kit-appare ... -179@1.htm

Bon courage pour tes recherches.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message