Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

caisson 10bar derniere generation...votre avis

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

caisson 10bar derniere generation...votre avis

Messagede dodelineur » 30 Mar 2010, 09:39

Bonjour à tous,

je recherche un caisson pour compact digital.
Je souhaite un caisson résistant à la plus grande profondeur possible (je plonge souvent sur épaves entre 60-100m.)
Utilisant sur terre un Canon eos 350D et un lumix, j'ai toujours été épaté par la qualité des photos du lumix.

J'ai repéré les caissons 10bar pour le panasonic tz6 ou tz7.
Apparemment ces caissons ont eu pas mal de problèmes dans le passé, mais j'ai vu sur Aditech qu'ils proposaient des nouveaux caisson pour tz7 (finition noire par rapport à l'ancienne finition argentée, avec nouvelle génération de joystick).
savez-vous si ce matériel est amélioré? Le prix est plus raisonnable qu'un Patima, ce qui laisse du budget pour un grand angle.

Si je ne trouve pas un Patima d'occasion, je pense essayer le 10bar. J'aurais cependant voulu l'avis de personnes utilisant ce matériel.
Je ne recherche pas la qualité absolue, juste de jolie photos souvenir sur épaves, mais j'ai lu que la peinture s'écaillait comme rien sur les caissons, qu'il y avait des problèmes de joystick,....

Merci pour votre aide.
dodelineur

Merci à nos partenaires

Re: caisson 10bar derniere generation...votre avis

Messagede jihelge » 10 Avr 2010, 20:47

Bonsoir,

pas d'avis car je découvre aussi cette marque. Mais possédant un Lumix TZ10 tu dis qu'il est possible de trouver un Patima : as-tu une adresse?
Merci d'avance.
jihelge

Re: caisson 10bar derniere generation...votre avis

Messagede nudibranch » 18 Juin 2010, 05:41

Aquatica fait des caissons 10bars, et ils ont une bonne réputation
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message