Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ca y'est... on a recu nos nouveaux blocs

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Ca y'est... on a recu nos nouveaux blocs

Messagede milka » 24 Avr 2008, 23:13

Bin simplement... on a commandé 10 blocs Acier 10L pour remplacer les vieux qui avaient bien trop vécu.

On les a enfin recus aujourd'hui, donc ce matin c'était déballage des "cadeaux" facture à l'appui, mais surtout, les super Certificats CE de chacun ds blocs, explication complète, et tout ce qui va bien...

le compresseur est enfin réparé aussi depuis hier c'est a dire qu'on est bientôt opérationnels a nouveau, mais avec quasiment du matos tt neuf :)

Pour le compresseur me reste qu'a changer le filtre a charbon et c'est vala vlan c'est parti mon kikiiiiiiiii... va falloir ventiler la salle mtnt :) mais cool quoi... HEUREUXXXXX je suis :).

j'ai aussi recu mon nouveau EDY 2, joli black touch, l'interface facile a utiliser pour télécharger mes vieilles plongées, et enfin... enfin merci une option de "reset" afin de pouvoir les louer ces satanés ordi a ceux qui veulent :).

enfin vala quoi... mtnt reste plus qu'a changer le reste... compresseur, site web... :) et on sera presque prets a ouvrir le 2eme :D
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 25 Avr 2008, 06:37

vous devez être contents!! c'est vraiment génial :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Clem13 » 25 Avr 2008, 06:57

Impeccable on va pouvoir debarquer :lol:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede agt » 25 Avr 2008, 07:06

tu vas pouvoir re-gongler tout le monde... avec ton new compresseur :lol:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede Clem13 » 25 Avr 2008, 07:08

Par contre tu n'as que des 10L ?
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede milka » 25 Avr 2008, 07:58

Clem, j'ai des 12L courts aussi et qd on va sur le bateau je bosse avec des partenaires qui sont en 12 et 15l...

je pense que si tt va bien on relancera un cours DIR ou 2 en fin de saison cad que j'aurais probablement 2-3 bi 12 longs et 2-3 Alu S80... pour le moment les tt neufs sont que les cressi/Faber 10L.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede Naya » 25 Avr 2008, 08:00

Aaaah ben ça prend forme tout ça maintenant! Vous devez être super contents!!
Naya
Membre Actif

Messagede milka » 25 Avr 2008, 08:20

Bah on est trop perfectionnistes je pense... :) y'a encore beaucoup à faire à nos yeux... donc on va devoir modérer nos pensées et nos idées pour avancer a petits pas :).

Y'a déja un bon progrès, du matos neuf, de la sécu bien remplie, des nouvelles options de formations, du shop sympathique... maintenant... reste plus qu'a réellement faire ce qu'îl faut niveau marketing et surtout s'occuper du monde pour qu'on ait des gens qui reviennent :).
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede Naya » 25 Avr 2008, 08:26

Perfectionniste ce n'est pas forcément qu'un défaut. Vous cherchez à faire au mieux.
Naya
Membre Actif

Messagede Eve » 25 Avr 2008, 09:44

c'est pas defaut non... mais le probleme c'est que meme quand tu as un nouveau truc, ou que tu a passe une nouvelle etape ben tu penses deja a la prochaine.... et tu penses qu'a ce que tupeux encore ameliorer.... ;)

Mais on est content, les premiers retours sont tres tres encourageant et cette annee on a reussi a mettre en place de reels partenarias avec des hotels qui il y a deux ans ne voulaient meme pas nous recevoir a cause de la mauvaise reputation laissee par l'ancien centre.... donc oui on est content... et on a encore plein d'idees en tete a realiser... donc encore pleins de projets... :)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede southsurfer » 25 Avr 2008, 10:12

Salut,

Que des bonnes nouvelles pour vous, ça fait plaisir!!! :D Quel bonheur quand les choses avancent dans le bon sens 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Avr 2008, 10:17

content pour vous que çamarche bien, par contre, une question :

pourquoi des 10l ? pour faire des bis ?
Goofy
Membre Actif

Messagede milka » 25 Avr 2008, 10:27

euh non le bi c'est du 12l long mais c'est pas encore d'actualité... si tt se passe bien pour cet automne.

le 10l pour du bapteme, plongées plage (max 15-18m) cours open water et autres formations... y'a aucun besoin de plus sauf pour les gros consommateurs... mais pour le moment on a eu peu besoin du 12l court.

Comme on le précise, pour les plongées bateau on a accès a du 12 et du 15L :)
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede Tautaz » 25 Avr 2008, 12:42

C'est super cool :D
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Avr 2008, 12:59

donc si on vient avec un kit bi, on peut plonger en bi séparé ? :D
Goofy
Membre Actif

Re: Ca y'est... on a recu nos nouveaux blocs

Messagede +2 » 25 Avr 2008, 13:08

milka a écrit:On les a enfin recus aujourd'hui, donc ce matin c'était déballage des "cadeaux" facture à l'appui, mais surtout, les super Certificats CE de chacun ds blocs, explication complète, et tout ce qui va bien...

T'es ben chanceux.
j'ai pas réussi à mettre la main sur ceux demes derniers blocs.

et je suis curieux de savoir qui (et comment) a réussi à avoir les certifs de ses blocs en France
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Goofy » 25 Avr 2008, 13:24

ben ils doivent être frappés CE les blocs non ?
Goofy
Membre Actif

Messagede +2 » 25 Avr 2008, 14:46

frappés CE oui, plutôt intérêt !
mais les certificats papier qui sont censés accompagner le fut, ben makache !!!

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede milka » 25 Avr 2008, 15:01

c'est les shops qu'il faut engueuler... selon les marques c'est le fabricant.

Faber les fournit directement, et ds la boite cressi j'ai recu pour chacun des blocs qui viennent de chez faber une enveloppe contenant tous les détails..

chose importante car sans cela on ne pouvait meme pas présenter un dossier légal aux autorités pour le centre... :) donc c'est tout bon la :D
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede +2 » 25 Avr 2008, 15:01

je reviens préciser les conditions "papier" en France. A ma connaissance on est dans le cadre de l'arrêté du 15 mars 200, voir article 9;

(pour mémoire le terme légal "exploitant c'est de toi qu'on parle qd il s'agit de ton bloc...)

a) Dossier descriptif :

Ce dossier descriptif doit comporter l'état descriptif si l'équipement sous pression a été construit selon les dispositions des décrets du 2 avril 1926 ou du 18 janvier 1943 susvisés, ainsi que les procès-verbaux ou certificats d'épreuve, ou la documentation technique utilisée pour l'évaluation de conformité de l'équipement sous pression prévue à l'annexe 2 du décret du 13 décembre 1999 susvisé ainsi que les attestations délivrées par le fabricant, un organisme habilité ou un organe d'inspection des utilisateurs habilité si l'équipement sous pression a été fabriqué selon les dispositions du décret du 13 décembre 1999 susvisé.

Ce dossier doit être complété en tant que de besoin par :

- les documents relatifs aux accessoires de sécurité mentionnés à l'article 26 du présent arrêté, et les certificats attestant de leur réglage ;

- les éléments documentaires permettant de s'assurer que les produits éventuellement utilisés pour l'isolation thermique des équipements sous pression ou que les revêtements utilisés à des fins de protection physique ou chimique des équipements sous pression sont chimiquement neutres vis-à-vis de la paroi des équipements à protéger et que la tenue mécanique de ceux-ci est adaptée aux conditions de service. A défaut, un rapport d'analyse technique est établi par un organisme habilité ou, le cas échéant, par un service inspection reconnu.

b) Dossier à constituer lors de l'exploitation des équipements sous pression :

Pour les équipements sous pression fixes répondant aux critères de l'article 15 (§ 1) du présent arrêté, l'exploitant doit tenir à jour un dossier dans lequel sont consignées toutes les opérations ou interventions datées relatives aux contrôles, inspections et requalifications périodiques, aux incidents, aux réparations et modifications. Ce dossier est tenu à la disposition des agents chargés de la surveillance des appareils à pression qui peuvent le consulter à tout moment.

c) Transmission des documents :

Tous les documents cités ci-dessus sont transmis au nouvel exploitant lors des changements de site ou de propriétaire dans les mêmes conditions que les équipements sous pression concernés.

+2
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message