de martie1966 » 27 Juin 2008, 13:58
Je vous avais raconté mes soucis de communication et mardi je repartais plonger avec Edouard en binôme. Arrivés sur place répartition des palanquées et changement de dernière mn on sera 2 avec un encadrant ( malgré mes soucis de stabilisation et ma demande de plonger solo avec un mono). Résultat la plongée a duré 5mn j'ai stressé et paniqué. En me rhabillant j'ai discuté avec une plongeuse ... ma veste me serre trop et ca doit être ca qui me gêne pour respirer donc je mettrais que la combi la prochaîne fois.
Il est vrai que jeudi je me suis sentie moins comprimée, plus à l'aise , pas essouflée après avoir marcher pour arriver à la carriere ( tjrs Dour)
J'ai troqué mes gros gants pour des plus fins et des bottes plus confortables pour marcher contre chaussons et vieilles baskets.
Hier j'étais donc partie plonger avec "les anciens" on sera que 2 N1 pour 7 plongeurs confirmés.
J'ai précisé qu'il me fallait plonger toute seule avec un binôme vu que je stresse et que j'ai des soucis de stabilisation .
J'ai donc plongé avec Michel, qui a accepté d'y aller doucement. On avait déjà parler des mes craintes et mes soucis de plongée.
Je me suis habillée, on a fait un point sur la tenue,
bon je ne retrouvais pas ma cagoule mais vu la température pas de risque.
On est allé doucement dans l'eau . J'ai eu un peu froid à la tête mais c'était gérable à la deuxième descente.
On a parlé beaucoup, revu les signes, le programme de la plongée tranquille.
1 ere descente tranquille à 10 mètres qqs soucis de stabilisation... problème d'oreille
On remonte il me dit que je descends trop vite que je suis trop plombée qu'il faut que je gonfle mon gilet à la descente et le dégonfle à la remontée.
On reprend la descente, je pense à gonfler quand je suis immergée pour amortir la descente et on restabilise , qqs exercices de stab et petite explo tranquille.
Un début un peu difficile pour trouver mon équilibre, le froid est oublié , et j'ai ressenti un truc que j'avais jamais vécu...
Je me suis mise à regarder les pierres au fond de la carrière ( pas un poisson à l'horizon mais le fait de palmer tranquille c'était bien plus prenant) , à palmer près de Michel sans ressentir le moindre essouflement , à presque oublier de penser à forcer sur le détendeur pour respirer.
Au bout de 30 mn de la deuxième descente j'étais sur réserve , signe de fin de plongée....
j'ai même pas vu le temps passer et j'ai ressenti un réel bien être et une plénitude calme et reposante ... me suis même pas rendue compte qu'on était restés aussi longtemps sous l'eau ....
Dailleurs la N1 habituée aux dernière plongées 15 mn maxi se demandait ce qu'il se passait .... on est remonté les derniers.
Je serais bien restée plus longtemps, ca a passé trop vite ...
J'espère retrouver ces mêmes sensations dimanche pour la plongée à Trélon.
Dernière édition par
martie1966 le 27 Juin 2008, 17:09, édité 1 fois.
N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous