Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ça em...les gens quand on fait pas comme eux

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

ça em...les gens quand on fait pas comme eux

Messagede b_42 » 23 Juin 2006, 12:18

Il y a 4/5 ans, j'avais lu dans un "plongeur mag", un article sur le fait de mettre sa stab " à l'envers", cad, le devant-derrière. L'auteur disait que c'était bien, y compris avec les débutants, qu'ils étaint bien stables...et pour moi, le fait de pouvoir ouvrir ou fermer ses blocs, pouvait être interessant. En tout cas, j'ai décidé de tester...pour voir et me faire une idée. Je suis ainsi, pas d'idées préconçues, l'expèrience devant elle seule parler ( si possible, mon expérience). Làs, la gueule des mecs sur le bateau... :? :roll: Et que c'était pas comme ça qu'il fallait faire, et que ça c'était jamais vu, et que ça te pertubait les "petits niveaux", bref, c'était pas "politiquement correct". Le pire, c'est que cette méthode n'est pas si mal que ça, on est pas mal du tout. Si une stab était étudiée pour, j'y viendrais certainement. Et à tout les "ouatifs" que vous me donnerez pour critiquer cette méthode, je vous en trouverais un autre ou elle serait au contraire la solution...Soyez ouvert aux nouveautés, c'est ainsi qu'on fera évoluer la plonge. Si c'est bon, on garde, si c'est pas bon, on oublie...aprés avoir testé .
b_42
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede DIVEXPLO » 23 Juin 2006, 12:31

Tu seras pas critiqué car depuis je connais quelques clubs où ils utilisent cette méthode pour les baptêmes... Perso, je préfaire qaund même avoir de la place devant moi, et pour pas avoir trop de problèmes de stabilité, je préfère le bi au mono...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede jb » 23 Juin 2006, 16:42

je n'ai pas lu l'article en question ,mais j'etais tente d'essayer et puis ça m'est sorti de l'esprit;
en fait c'est logique :c'est forcement stable ', donc confortable d'avoir le centre de gravité plus bas que le centre de poussée ; c'est pour cela qu'on fait la plupart du temps les paliers sur le dos ;
par contre c'est pas nouveau : bien avant les stabs ,Le Prieur ( le vrai inventeur du detendeur )preconisait la bouteille ventrale plutot que dorsale
jb
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 23 Juin 2006, 17:41

Juste un truc pour les paliers, pour être plus stable,que je place le plus possible devant contre moi (je n'utilise pas les poches à plomb). J'ai le plus souvent 2kg. Et au palier je descends ma ceinture de plomb juste au dessu des cuisses (sans la perdre!), et la répartition est meilleure autour de mon centre de gravité. Ce qui me permet d'attendre semi-couché (mais ça dépend aussi de la stab...).
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede b_42 » 24 Juin 2006, 14:22

Ah non, jb, on peut remonter plus loin pour l'invention du détendeur...si LePrieur était bien evidemment un pionnier, Rouquayrol et Denayrouse étaint passés avant lui (1860)...blocs gonflés à 30b tout de même...
b_42
Membre Actif

Messagede jb » 25 Juin 2006, 08:17

mea culpa : j'aurais du preciser moderne ; Cousteau a qui on l'attribue souvent ( le Cousteau Gagnan )s'est plus qu'inspiré de celui de Le Prieur ......mais a fait passer le bloc sur le dos pour revenir au post :D
jb
Membre Actif

Messagede b_42 » 25 Juin 2006, 08:35

Ouaip! Gagnan était l'ingenieur qui a mis le detendeur au point et Cousteau a financé l'opération...s'en atribuant la paternité.
b_42
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message