Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Calimero inside] C'est trop injuste !

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Re: [Calimero inside] C'est trop injuste !

Messagede buceow » 26 Aoû 2009, 18:17

Clem13 a écrit:Image
Je commence la collecte !

j'en veux un avec la meme option plage arriere :D :js

Sinon un abonnement à air france pour descendre tous les we dans le sud :D :js

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede Clem13 » 26 Aoû 2009, 18:19

buceo a écrit:
Clem13 a écrit:Image
Je commence la collecte !

j'en veux un avec la meme option plage arriere :D :js

Sinon un abonnement à air france pour descendre tous les we dans le sud :D :js

C'est pratique, avec celui ci on oeut dire : "Et si on aller plonger en corse" :lol: :lol:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2009, 18:31

Clem13 a écrit: E1 alors ? :wink:

Pas sûre que ça soit mon truc ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2009, 18:34

Clem13 a écrit: C'est pratique, avec celui ci on oeut dire : "Et si on aller plonger en corse" :lol: :lol:

Je vote pour !! :D
Naya
Membre Actif

Messagede Clem13 » 26 Aoû 2009, 18:57

Naya a écrit:
Clem13 a écrit: C'est pratique, avec celui ci on oeut dire : "Et si on aller plonger en corse" :lol: :lol:

Je vote pour !! :D

Moi aussi, mais pas mon banquier

(Mais la corse ca pourra marcher avec le Clem'Two)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2009, 19:06

Carrément ? Ca ne fera pas trop loin ? Il est vraiment plus gros alors ?
Naya
Membre Actif

Messagede Tétro » 26 Aoû 2009, 19:28

Mais Naya il y a pas mal de club RP qi viennent plonger en lac et carrière par chez moi (du genre pour un d'entre eux à peu près une fois la semaine, c'est pas la grande bleue mais c'est bien aussi et tiens en Zeelande on était parqué à coté d'une voiture immatriculée dans le 75. A mon avis il doit y avoir moyen (ou alors forme un groupe d'ami qui auraient ce type de démarche).

Et c'est faisable on va régulièrement faire des courses dans cette ville sauvage et pourtant lumineuse: Lutèce. (2.30h de route pour les ploufs faut voir bien sur)
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede Marcotim » 26 Aoû 2009, 20:08

Naya a écrit:Je ne dis pas que tous les clubs ici sont comme ça. Mais jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de tomber sur des clubs de RP (Paris inclus) qui sortent. Je suis probablement mal tombée ;)

Ca va Calimerette :mrgreen:
J'abonde dans ton sens, de ce que j'ai pu en voir, les clubs à Paris en plus des séances d'entrainement en piscine c'est en général une fosse / mois, un ou deux we de plongée et puis un voyage d'une semaine dans l'année, guère plus :?
Poisson d'eau chaude, 200+ ploufs
Marcotim
Membre Actif

Messagede Naya » 26 Aoû 2009, 20:23

Tétro a écrit:Mais Naya il y a pas mal de club RP qi viennent plonger en lac et carrière par chez moi (du genre pour un d'entre eux à peu près une fois la semaine, c'est pas la grande bleue mais c'est bien aussi et tiens en Zeelande on était parqué à coté d'une voiture immatriculée dans le 75. A mon avis il doit y avoir moyen (ou alors forme un groupe d'ami qui auraient ce type de démarche).

Et c'est faisable on va régulièrement faire des courses dans cette ville sauvage et pourtant lumineuse: Lutèce. (2.30h de route pour les ploufs faut voir bien sur)

Je sais bien;) Seulement faut tomber sur un club qui a pour politique de bouger. Y en a c'est sûr, les carrières, les gravières et les lacs voient passer pas mal de clubs de RP donc y en a.

Ca va Calimerette
J'abonde dans ton sens, de ce que j'ai pu en voir, les clubs à Paris en plus des séances d'entrainement en piscine c'est en général une fosse / mois, un ou deux we de plongée et puis un voyage d'une semaine dans l'année, guère plus
Et oui :(

Si ça continue je vais faire semblant de passer le N4 :lol: :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 26 Aoû 2009, 21:30

tu veux pas qu'on fasse semblant de passer le N4 ensemble, comme ça on pourra se la peter et ne plus parler aux plongeurs N1 N2 et N3 :pp
nan j'rigole...
moi je veux avoir le N4 pour etre obligée d'avoir un deuxieme detendeur... au hasard... un legend? :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 26 Aoû 2009, 21:59

Zut, ça marche pas, j'ai les miens :( Y me faut une autre excuse :pp
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Aoû 2009, 00:11

Alors, je vais juste mettre un peut de mon grain de sel, faisant partis d'un club (d'ailleurs on à pas vus beaucoup marcotin, une histoire d'épaule sois disant :lol: ) et étant au comité directeur.

La politique du club est d'organiser un certains nombres de sorties en dehors des sorties techniques (passage de niveau)
c'est une ou 2 voile plongée/an de 1 semaine selon le nombre de personnes qui s'inscrivent et le nombre de skippers dispo (on en a au club)
c'est 1 ou 2 sorties sur le sud (port cross, marseilles...) une en train, l'autre en avion, sur un gros WE ou aussi 1 semaine
c'est 1 ou 2 sorties en bretagne sur un gros WE aussi.
Une sortie mer chaude (en général egypte) et même quelquefois 2 une hotel nord, une sud croisière.
1 une sortie fin de saison réservé au club enfant (jusqu'à présent sud)

Fosse 1 fois par moi et les WE en fin d'année.

Les carrières, lac et autres on été abandonnées, on avait plus personne pour les faire que ce soit en encadrant ou en plongeur.

pourquoi pas plus de WE en mer, pour la simple raison, que cela a un coût, que le club en paye une partie, que la cotis est pas énorme, que pour les encadrants de faible niveaux, cela est pris en grande partie par le club pour ceux qui les encadrent, et que si on en faisait plus, a la fin on aurait plus asse de monde pour remplie, donc .....

La dessus se rajoute les descente de rivière et la nage en eau vive, mais y'a pas beaucoup de prétendants :( .

On peut nous dire qu'il y plus prêt que le sud d'un autre coté, c'est 3h00 en train, que pour la bretagne c'est du co-voiturage et que y'a pas foule, mais ça commence à venir, donc on envisage de faire plus en plonge nord, ils commence à y avoir gouté et trouve les eaux froides pas si mal, en fait.

Organiser des sorties pour un club, faire les resas, pour au final, ne pas pouvoir remplir par faute de participants, en général tu pert des sous donc c'est pas une solution non, plus, on a essayer d'en faire plus, ça a été un fiasco, donc ......

Voilà, les club en RP, y'en a qui se bouge un peut après, même en associatif, beaucoup de plongeurs considère qu'il sont dans une structure commercial et sont des pure consommateurs, et c'est pas simple à gérer. :( :(

Sinon, naya, une personne qu'est dans l'éducation et qui pense que c'est pas sont truc, l'initiateur ?????? :shock: :shock: :shock: :shock:
heuuuuuu, j'ai pas tout compris, va falloir que je te fasse revoir jean pierre prof de these à l'ENS, il te dira ce qu'il en pense :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 27 Aoû 2009, 07:46

Je ne vois qu'une solution à ton problème !!!!!

LA REUNION !!!!!!!!!!!!!!!

:)
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede minimenthos » 27 Aoû 2009, 08:33

ah les problème des clubs parisiens. D'ailleurs je dois avouer que j'en cherche un aussi :(
Mon pauvre petit club étudiant ne marche plus aussi bien vu que les étudiants sont difficilement motivables et puis il n'y a pas assez de sorties à mon gout :cry:
J'en ai organisé plusieurs et à chaque fois tout le monde est partant 1-2 mois avant puis 1 semaine avant c'est non on peut pas blablabla...
Depuis je m'organise mes sorties pour moi si d'autre se joignent à nous cool sinon ca m'empechera pas de partir :D je n'attends plus les autres (comment ca je suis un enf..ré :lol: )

bon sinon vous connaitriez pas un club sur paris qui fait passer le N3 et qui fait des plein de sorties dans l'année :mrgreen:
Pas tapé pas tapé!!!!
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Aoû 2009, 09:06

XHY65 a écrit: Alors, je vais juste mettre un peut de mon grain de sel, faisant partis d'un club (d'ailleurs on à pas vus beaucoup marcotin, une histoire d'épaule sois disant ) et étant au comité directeur.

La politique du club est d'organiser un certains nombres de sorties en dehors des sorties techniques (passage de niveau)
c'est une ou 2 voile plongée/an de 1 semaine selon le nombre de personnes qui s'inscrivent et le nombre de skippers dispo (on en a au club)
c'est 1 ou 2 sorties sur le sud (port cross, marseilles...) une en train, l'autre en avion, sur un gros WE ou aussi 1 semaine
c'est 1 ou 2 sorties en bretagne sur un gros WE aussi.
Une sortie mer chaude (en général egypte) et même quelquefois 2 une hotel nord, une sud croisière.
1 une sortie fin de saison réservé au club enfant (jusqu'à présent sud)

Fosse 1 fois par moi et les WE en fin d'année.

Les carrières, lac et autres on été abandonnées, on avait plus personne pour les faire que ce soit en encadrant ou en plongeur.

pourquoi pas plus de WE en mer, pour la simple raison, que cela a un coût, que le club en paye une partie, que la cotis est pas énorme, que pour les encadrants de faible niveaux, cela est pris en grande partie par le club pour ceux qui les encadrent, et que si on en faisait plus, a la fin on aurait plus asse de monde pour remplie, donc .....

La dessus se rajoute les descente de rivière et la nage en eau vive, mais y'a pas beaucoup de prétendants

On peut nous dire qu'il y plus prêt que le sud d'un autre coté, c'est 3h00 en train, que pour la bretagne c'est du co-voiturage et que y'a pas foule, mais ça commence à venir, donc on envisage de faire plus en plonge nord, ils commence à y avoir gouté et trouve les eaux froides pas si mal, en fait.

Organiser des sorties pour un club, faire les resas, pour au final, ne pas pouvoir remplir par faute de participants, en général tu pert des sous donc c'est pas une solution non, plus, on a essayer d'en faire plus, ça a été un fiasco, donc ......

Voilà, les club en RP, y'en a qui se bouge un peut après, même en associatif, beaucoup de plongeurs considère qu'il sont dans une structure commercial et sont des pure consommateurs, et c'est pas simple à gérer.

Je sais bien que c'est compliqué. Je vois bien chez nous pour bouger 5 pers pour les carrières c'est souvent le bout du monde et financièrement on est bien d'accord que ce n'est pas toujours évident (je suis la 1ere concernée) J'expliquais juste que les clubs que j'ai fréquenté (pas tous, mais ceux là ) ne font pas du tout de sorties et je me demandais quand on est autonome, ce qu'on pouvait bien faire quand on n'avait pas envie de passer des niveaux supérieurs.

Après tout, tout le monde n'a pas envie se taper une formation N4 ou Init, ça se comprend.

Il vaut même mieux, enfin je pense, savoir dire non plutôt que de se retrouver encadrant alors qu'on en a pas la motivation réelle et qu'on a juste voulu s'occuper ou qu'on s'est fait monter le bourrichon par un club qui envoit n'importe qui au N4 juste parce que...ben parce que..ah oui tiens, pourquoi au fait ? Ceux à qui je pense ont des encadrants, plein.

J'ai des ex en tête là, rien que d'y penser je suis passablement énervée :evil: (énérvée par l'attitude de ce club qui envoit des gens extrêment limite niveau autonomie et gestion de leur personne encadrer des gens qui vont leur faire confiance les yeux fermés. Et quand on voit que la formation entière porte sur le contenu de l'exam et non la gestion de la palanquée réellement -travers bien connu quand même des session de prépas N4 du moins c'est souvent le cas, ça fait peur pour la suite mais bref...)

Mais je m'emporte :mrgreen:

Je ne demande pas pleiiiin de sorties hein? juste comment les autonomes s'occupent un peu autrement qu'en faisant des longueurs quand on n'a pas la mer ou les carrières ? ;)

Sinon, naya, une personne qu'est dans l'éducation et qui pense que c'est pas sont truc, l'initiateur ?????? :shock: :shock: :shock: :shock:
heuuuuuu, j'ai pas tout compris, va falloir que je te fasse revoir jean pierre prof de these à l'ENS, il te dira ce qu'il en pense :lol: :lol:

Bon alors ma réponse était une façon de botter en touche pour ne pas rentrer dans les explications :mrgreen: mais je t'expliquerai un jour, puisqu'on se reverra probablement au vu de nos projets ;)

Pour résumer en partie, je suis prof toute l'année, j'enseigne toute l'année et dans mes loisirs j'ai besoin de quitter ce rôle de prof de temps en temps sinon je vais finir par tourner en rond ;) Mais j'ai pensé à enseigner la plongée d'une façon ou d'une autre, on ne se refait pas, j'aimerais ça j'en suis sûre (pas en tant que pro cependant)

J'ai déjà eu droit à un formation un peu "spéciale" au N3 : franchement, être dans la peau de l'encadrant ça m'a plu, carrément même (même si le stress occasionné était pas mal dans le genre ) mais je ne suis pas (encore ??) motivée pour m'enquiller la formation (la formation elle-même ne me branche pas mais il n'y a pas que ça, disons que d'autres paramètres rentrent en ligne de compte) Bref, tu vois, j'y ai déjà pensé ;)

Et j'ai dit que tant qu'il y avait du capelé a N4 c'était non !!! :lol: Dites tous NON au capelé !!!! :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Aoû 2009, 09:11

gigie_974 a écrit:Je ne vois qu'une solution à ton problème !!!!!

LA REUNION !!!!!!!!!!!!!!!

:)

Oui, la mer en général quoi. Mais le soleil toute l'année (ou presque) j'avoue c'est tentant :D
Naya
Membre Actif

Messagede Marcotim » 27 Aoû 2009, 09:22

Pour en revenir aux clubs, et celui dont fait partie XHY, c'est vrai que je ne m'y suis pas montré trop souvent, pour diverses raisons mais aussi je l'avoue par flemme :oops: et en plus maintenant ce n'est plus compatible avec mon emploi du temps :(

Mais de ce que j'en avais vu, c'est vraiment un club qui se bouge, la machine est bien rodée on sent une réelle dynamique dans l'organisation et il y a de nombreux adhérents.
Voilà c'était la minute de pub gratuite :mrgreen: mais sincère ;)
Poisson d'eau chaude, 200+ ploufs
Marcotim
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Aoû 2009, 09:26

Ca oui j'avais bien cru comprendre qu'il y avait un certain dynamisme chez eux, ça c'est top ;)
Naya
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 27 Aoû 2009, 10:03

c'était en rapport avec la plongée toute l'année mais aussi ... ton boulot !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Aoû 2009, 10:05

Hélas, se faire muter à la Réunion...y a comme qui dirait du monde qui doit camper devant la porte :D
Naya
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message