Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Clem13 a écrit:
Je commence la collecte !

buceo a écrit:Clem13 a écrit:
Je commence la collecte !
j'en veux un avec la meme option plage arriere![]()
Sinon un abonnement à air france pour descendre tous les we dans le sud![]()
Clem13 a écrit: E1 alors ?
Clem13 a écrit: C'est pratique, avec celui ci on oeut dire : "Et si on aller plonger en corse"![]()
Naya a écrit:Clem13 a écrit: C'est pratique, avec celui ci on oeut dire : "Et si on aller plonger en corse"![]()
Je vote pour !!
Naya a écrit:Je ne dis pas que tous les clubs ici sont comme ça. Mais jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de tomber sur des clubs de RP (Paris inclus) qui sortent. Je suis probablement mal tombée
Tétro a écrit:Mais Naya il y a pas mal de club RP qi viennent plonger en lac et carrière par chez moi (du genre pour un d'entre eux à peu près une fois la semaine, c'est pas la grande bleue mais c'est bien aussi et tiens en Zeelande on était parqué à coté d'une voiture immatriculée dans le 75. A mon avis il doit y avoir moyen (ou alors forme un groupe d'ami qui auraient ce type de démarche).
Et c'est faisable on va régulièrement faire des courses dans cette ville sauvage et pourtant lumineuse: Lutèce. (2.30h de route pour les ploufs faut voir bien sur)
Et ouiCa va Calimerette
J'abonde dans ton sens, de ce que j'ai pu en voir, les clubs à Paris en plus des séances d'entrainement en piscine c'est en général une fosse / mois, un ou deux we de plongée et puis un voyage d'une semaine dans l'année, guère plus

XHY65 a écrit: Alors, je vais juste mettre un peut de mon grain de sel, faisant partis d'un club (d'ailleurs on à pas vus beaucoup marcotin, une histoire d'épaule sois disant ) et étant au comité directeur.
La politique du club est d'organiser un certains nombres de sorties en dehors des sorties techniques (passage de niveau)
c'est une ou 2 voile plongée/an de 1 semaine selon le nombre de personnes qui s'inscrivent et le nombre de skippers dispo (on en a au club)
c'est 1 ou 2 sorties sur le sud (port cross, marseilles...) une en train, l'autre en avion, sur un gros WE ou aussi 1 semaine
c'est 1 ou 2 sorties en bretagne sur un gros WE aussi.
Une sortie mer chaude (en général egypte) et même quelquefois 2 une hotel nord, une sud croisière.
1 une sortie fin de saison réservé au club enfant (jusqu'à présent sud)
Fosse 1 fois par moi et les WE en fin d'année.
Les carrières, lac et autres on été abandonnées, on avait plus personne pour les faire que ce soit en encadrant ou en plongeur.
pourquoi pas plus de WE en mer, pour la simple raison, que cela a un coût, que le club en paye une partie, que la cotis est pas énorme, que pour les encadrants de faible niveaux, cela est pris en grande partie par le club pour ceux qui les encadrent, et que si on en faisait plus, a la fin on aurait plus asse de monde pour remplie, donc .....
La dessus se rajoute les descente de rivière et la nage en eau vive, mais y'a pas beaucoup de prétendants
On peut nous dire qu'il y plus prêt que le sud d'un autre coté, c'est 3h00 en train, que pour la bretagne c'est du co-voiturage et que y'a pas foule, mais ça commence à venir, donc on envisage de faire plus en plonge nord, ils commence à y avoir gouté et trouve les eaux froides pas si mal, en fait.
Organiser des sorties pour un club, faire les resas, pour au final, ne pas pouvoir remplir par faute de participants, en général tu pert des sous donc c'est pas une solution non, plus, on a essayer d'en faire plus, ça a été un fiasco, donc ......
Voilà, les club en RP, y'en a qui se bouge un peut après, même en associatif, beaucoup de plongeurs considère qu'il sont dans une structure commercial et sont des pure consommateurs, et c'est pas simple à gérer.
Sinon, naya, une personne qu'est dans l'éducation et qui pense que c'est pas sont truc, l'initiateur ??????![]()
![]()
![]()
![]()
heuuuuuu, j'ai pas tout compris, va falloir que je te fasse revoir jean pierre prof de these à l'ENS, il te dira ce qu'il en pense![]()
gigie_974 a écrit:Je ne vois qu'une solution à ton problème !!!!!
LA REUNION !!!!!!!!!!!!!!!
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités