Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

de la 2F, je plonge dans des structures PADI (j'ai même une cacarte PADI si si ), je me fiche des chapelles (ni pro machin ni anti truc, m'en fiche en fait), j'ai vu aussi une sacré discrimination de la part des certains plongeurs PADI sur les bateaux (a priori idiots et discours proches de la propagande
) mais je ne vais pas en faire une généralité (m'en fiche aussi Satyre a écrit:Horreur supreme car pour moi, N4 = formation commando par excellence avec bourrage de crane, stress et surtout ZERO plaisir.
Naya a écrit:si on pouvait échapper au moins sur 2P à des discours pro ou contre n'importe quelle chapelle ça fera de l'air à tout le monde et ça démarquerait ce forum des autres endroits où on se tape dessus à ce sujet
Maladroit non ??Quand j'ai voulu plonger en France avec mon Divemaster j'ai decouvert l'existence de la FFESSM.
Autant dire les airs superieurs
Naya a écrit:ce qui me surprend c'est la démarche de passer les niveaux tout en crachant dessus (ce n'est pas le passage qui ne gêne, ni même qu'il trouve ça idiot, c'est la forme du post de départ). J'ai du mal à saisir.
Naya a écrit:Toi même tu as signalé à Satyre que le N4 ce n'était pas ce qu'il croyait -sur ce point je ne suis pas loin de le rejoindre niveau à priori mais c'est une autre histoire![]()
![]()
Naya a écrit:T'inquiète je traine suffisamment sur les forums depuis...pfff...6 ans quasiment (woaw pinaise ça passe vite, j'avais pas percuté) pour ne pas m'énerver comme tu dis et bien faire la différence entre la vraie vie et le net
. De ce point de vue je n'ai pas le courage de Satyre c'est clair Naya a écrit:Si on supprime le capelé à l'exam je verrai ce que je peux faire
Naya a écrit:'ai déjà quelqu'un qui me tanne dur pour que je le passe ce fichu N4 mais Mamie fait de la résistance
oazifpatoche a écrit:amuse toi bien... quant a moi, il faudrait me payer!!!!!![]()
![]()
![]()
scuba doc a écrit:Allez, une petite info qui va (devrait...?) contribuer à ramener un peu de sérénité: fin juin devraient paraître les nouveaux textes régissant la plongée fédérale en France: parmi les nouveautés, le cas des plongeurs à diplômes non fédéraux, qui devraient voir s'ouvrir les portes devant eux... mais attendons de voir le détail de ces nouveaux textes, en espérant voir plus de problèmes solutionnés que de nouveaux problèmes posés...
ou courage pour le N4 on prie pour toi
comme Patrick l'a fait pas declencher la guerre des mondes Satyre a écrit:Debuter par un OWD plus complet a mon avis que le N1: theorie plus complete, et autonomie directe.
Naya a écrit:Que tu passes des niveaux d'une fédé dont tu estimes les membres méprisables, bon ok c'est ton choix.
Que tu fasses un gros amalgame entre quelques abrutis dinosauriens qui ont des a priori sur les autres "maisons" et la grande majorité des gens qui s'en tamponne mais d'une force! , passe encore.
Naya a écrit:Si vraiment tu ne voulais pas te prendre la tête tu as le certificat de compétences pour les plongées d'explo (certes pas l'encadrement), ça marche très bien, ça évite de se coltiner le N3 (temps et sous gagnés), et ça permet de continuer à dire à quel point les formations/examens/membres de la 2F sont des nuls.
ou alors le côté 2nd degrès m'échappe
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités