de otsu » 29 Sep 2008, 21:08
La semaine commençait avec des signes étranges, l'octo tombe en panne lors de l'entrainement piscine, pas moyen de joindre le club que l'on m'avait recommandé, Pour finir la plongeuse attrape une crève d'éléphant.
Seraient-ce des signes envoyés par le destin pour me protéger ?
Bon je ne me laisse pas aller, de toute façon je n'ai pas vu de chat noir ni brisé de miroir alors tout va bien.
Le det en réparation on m'en prête un de rechange, la plongeuse chez le médecin avec une ordonnance de mammouth et enfin le club téléphone c'est OK on sort dimandhe, RDV à 9h00.
Ouf ! la météo est exceptionnelle.
Après avoir festoyé samedi soir avec les amis, reveil difficile mais à l'heure pour le RDV.
Trajet court sur une mer d'huile et breefing rapide, je préviens mon GP de l'état de mes bronches, qu'il ne soit pas surpris.
Des méduses se baladent autour du bateau.
J'expérimente une nouvelle façon me mettre à l'eau : la cabriole de bascule arrière. Comme sur le zodiac mais en plus haut !
La descente est longue et difficile pour mon oreille, je demande un arrêt à 6m, on remonte un peu, puis je suis très essouflée, je préviens mon GP et je me souviens de mes cours : t'es essouflée, respire len-te-ment et pro-fon-dé-ment; Finalement je récupère, les oreilles passent, et c'est parti pour 45mn de ballade autour de paquets de rochers pleins de laminaires, et autres algues, de bancs de tacauds, lieus jaunes, quelques homards ne laissent apparaître que leurs pinces et les tourteaux méritent bien leur nom de crabe dormeur. Des seiches, incroyable comme elles sont camouflées, tu crois voire une algue et hop l'algue frétille et file d'un coup à 10m.
Pleins de belles choses encore dont j'ai oublié le nom, il faut que je replonge dans mon bouquin.
Pour finir, on fait un stop près d'un banc de lieus jaunes, j'essaie de faire le moins de bulles possibles et on reste là, un peu bêta à les admirer dans une eau claire traversée par le soleil (eh oui vous êtes dans l a manche !). De retour au mouillage, une jolie roussette se laisse admirer par les plongeurs de retour au bateau qui font leurs derniers ronds dans l'eau et qui n'ont pas envie de remonter.
La remontée est tranquille, un petit stop à 3m, de nouveau essoufflement, et j'expire le plus cal-me-ment possible en regardant vers le haut.
Voilà encore une plongée riche de nature et d'enseignements pour moi. Je me sens de mieux en mieux dans l'eau, le lestage est au point, je progresse en stab et en conso.
Pas de photo pour ce CR, j'attends le prochain salon pour m'équiper.
A+ j'espère vous faire un prochain récit de sortie automnale en eau même-pas-froide !