Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Fabrice a écrit:petite question: pourquoi les deux décos du même côté et pourquoi une S006 (c'est quoi exactement?) d'air pour l'étanche et pas une petite bouteille d'argon (plus isolant)?
Fabrice a écrit:ça donne quoi (en gros) ton runtime trimix 70m en terme de temps fond et de déco (paliers profonds j'imagine)?
Fabrice a écrit:ta config fait très... DIR sauf la décopour le GUE seul decoplanner est viable
f12bof a écrit:Déco-planner donne
Dive Time: 54 min.
Déco - Time: 35 min
Tiens il fait commencer les stop à 33m lui lol
HL-Planner donne:
Dive-Time: 1h03
Le premier Stop à 42m
Pro-Planner lui dit:
Dive-Time: 59 min
Premier Stop dans la zone des 42 aussi.
Tu est conservateur avec ton V-Planner c'est fais expret ?
f12bof a écrit:HeNO² c'est vrai que 2 bloc Alu du côté gauche sont vraiment agréable sous l'eau.
Bon, perso une S80 c'est hyper gros faudrait que je test c'elle de mon pote pour voir la maniabilitée sous l'eau, mais les 7L sont bien.
Tiens, je veux voir pour une S40 en O² pur, t'a deja plongée avec ça ?
Oups j'ai oublié, t'a configue est assé proche de la miennesauf que je n'ai pas de tuyau long lol et que j'utilise un Archimede 2 et qu'un tuyau de direct systeme.
sans robinet??? je savais pas qu'on pouvait brancher un détendeur DIN directement sur le col de la bouteille, c'est cool ça fait des frais en moins...170 sans robinet
Fabrice a écrit:sans robinet??? je savais pas qu'on pouvait brancher un détendeur DIN directement sur le col de la bouteille, c'est cool ça fait des frais en moins...170 sans robinet![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
comment peut on vendre une bouteille sans robinet
petite question (réelle) les alu c'est comme les acier, il y a des blocs air et d'autres O2?
xavier83 a écrit:je viens de lire le lien sur le "D.I.R.",
Et alors une grande question : je n'ai pas vu de tables à mettre dans une poche au cas où la plongée ne se passerait pas comme prévu et comme l'ordi est en mode profondimètre... et bin..... euh ah oui j'oubliais que la plongée a été planifiée et qu'elle se déroulera comme prévuesi par exemple le binome tombe dans les vaps ou à cause d'une narcose tu dois aller le chercher 20 mètres plus bas et bin tu improvises ta déco parce que tu n'as qu'un profondimètre et un run time inapproprié.
Pour le reste pas de tuba, car le plongeur D.I.R. ne sort jamais loin de son embarcation, pas de deuxième mano alors que les blocs sont équipés d'un manifold, le couteau vers les flexibles et les organes nobles.
Si un jour je plonge avec quelqu'un équipé D.I.R. je respecterai son choix d'équipement mais affirmer que c'est là la meilleure configuration c'est extrèmement critiquable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités