Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

bouteille au palier...

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

bouteille au palier...

Messagede b_42 » 14 Juin 2006, 03:37

Ce jour là, pt'ite plonge sage sur 30m max 8) (j'emmène mes gamins N1), mais avec mon pote, on met a tout hasard, une 6l au palier. On descend, 5mn aprés, je perd mon copain (ou alors, c'est lui???) mais je reste quand même avec mes gosses (quand même). J'ai l'habitude, je ne sais pas si on a déja fini une plonge ensemble ( avec mon pote, s'entend, mes gamins, je reste avec)... On finit, on remonte. De retour sur le zod, on guette et on attend le copain, qui revient, tranquille 5mn plus tard. pendant que mon copain se déséquipe, on range un peu le matos; et on part....30" plus tard, bruit. La bouteille était restée accrochée sous le bateau, et avec la vitesse est passée dans l'hélice. Mon copain se penche, regarde et me dit " ta bouteille coule". Enfer et précipitation, je saute sur le 1èr masque, le 1èr bloc, pas le temps de prendre l'ordi, je saute comme un malheureux avant de voir le bateau dériver. Je descend vite et, bol, tombe pile sur mon bloc, posé sagement sur un fond sur lequel je n'aurais pas aimé faire une explo, tellement il était tarte (sable ss rien). Remontée lente, car j'ai pas d'ordi, pas d'indication de profondeur, rien ( d'aprés la carte, y'avait 40m, mais y'aurait eu 50 ou 90, c'était pareil) 3mn (à peu prés) à 3m (environ) et je remonte. Bilan: detendeur, DS, mano, défuntés.
Moralité, c'est mieux de remonter le secours avant de partir ( et plutôt sur un bord qu'accroché à l'avant ) :roll:
b_42
Membre Actif

Messagede xavier83 » 14 Juin 2006, 07:34

:oops: c'est affolant, tu descends en consécutive :? sans connaître la profondeur :shock: , avec une bouteille déjà servie :shock: ? tu n'es pas un peu.... :oops: ... impulsif ? :lol:
xavier83
Membre Actif

Messagede b_42 » 14 Juin 2006, 08:15

Si, mais j'étais attaché sentimentalement à cette bouteille...l'es tellement mignone. Je me tuerai pour elle. :lol:
b_42
Membre Actif

Messagede xavier83 » 14 Juin 2006, 08:38

b_42 a écrit:Si, mais j'étais attaché sentimentalement à cette bouteille...l'es tellement mignone. Je me tuerai pour elle. :lol:

:oops: ah l'amour :oops: ceci dit même pour une bouteille de château yquem je ne pense pas faire ça...... et puis il y a un truc super qui s'appelle GPS qui permet d'enregistrer sa position et de revenir tranquillou un peu plus tard :lol:
xavier83
Membre Actif

Messagede b_42 » 14 Juin 2006, 08:57

Le plus pire, c'est que le GPS, je l'avais. Mais le temps de le prendre, de l'allumer, qu'il trouve la position, plus la marge incertaine et la derive, j'ai trouvé sur le moment plus simple de lui courir aprés. Mais c'est sur que au vu des fonds que l'on retrouve dans le golfe de Porto, c'était pas ce que l'on peut trouver de plus prudent.
b_42
Membre Actif

Messagede coral_reef » 14 Juin 2006, 09:13

xavier83 a écrit::oops: c'est affolant, tu descends en consécutive :? sans connaître la profondeur :shock: , avec une bouteille déjà servie :shock: ? tu n'es pas un peu.... :oops: ... impulsif ? :lol:

:lol: :lol: :lol: Xavier, tu serais pas un peu fédé sur les bords ? :lol: :lol: :lol:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Romain » 14 Juin 2006, 10:45

b_42 a écrit:[...] Mais c'est sur que au vu des fonds que l'on retrouve dans le golfe de Porto, c'était pas ce que l'on peut trouver de plus prudent

Tu étais en Corse ?
Qu'est-ce-qu'on y trouve de dangereux dans ce golfe ? (je ne connais pas).
...
Romain
Membre Actif

Messagede b_42 » 14 Juin 2006, 10:54

Y'a rien de dangeureux qui peux te sauter dessus, mais les fonds descendent trés rapidement, et trés profonds (1500m au milieu du golfe) A moins d'1 km du bord, tu peux trouver 400,500m à l'aise. Donc, si t'as pas de sondeur... descendre dans le bleu, j'adore ça, mais pas si j'ai 500m de flotte sous les palmes.
Ah! Y'a tout de même quelque chose de dangeureux, les Con...rds (note la majuscule) qui passent au ras de ton pavillon alpha... et vite.
b_42
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 14 Juin 2006, 12:20

Pour info, le golfe est classé au patrimoine mondial UNESCO, c'est ceratinement un des plus beaux du monde (et je n'exagère pas). Entre les deux pointes, au milieu, il y a environ 1200m de fond.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede henri91 » 25 Juin 2006, 12:57

xavier83 a écrit:
b_42 a écrit:...... et puis il y a un truc super qui s'appelle GPS qui permet d'enregistrer sa position et de revenir tranquillou un peu plus tard :lol:

Ah !! les jeunes, vous auriez fait comment avant ! quand y avait juste la b.... et le couteau ??? :)

Ah oui j'oubliais, on balançais vite fait la balise qui tombait pas loin :lol: 8) :lol: et on avait le temps de séquiper correcte, car revenir plus tard, vu les flibustiers, à l'époque, y'avais plus ni balise ni bloc..... :P

Henri à qui l'on a offert un GPS routier pour son dernier anniversaire. :lol:
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede b_42 » 25 Juin 2006, 13:24

Les flibustiers, y'en a encore...quant à la balise, je vais en faire une , c'est encore le plus pratique.....
b_42
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message